Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Peut on porter plainte contre l'etat ?

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

    Par défaut

    Citation Posté par tryp07 Voir le message
    Pour ce qui de la législation sur la prostitution.
    Je pense qu'il faut que les lieux ou elle est pratiqué soient sécurisé (par la police ou par des société privée)
    La fidélité étant un des devoirs du mariage, je pense qu'il faut que les professionnel(le)s garantissent le respect de ce devoir. (interdiction sans l'autorisation maritale)
    Je pense qu'il pourrait être bien, pour la sécurité des prostitués et pour la santé public, de créer une base de donnée nationale des clients, accessible a la profession, la médecine et la police, afin que les personnes dangereuse soit tracé, et que les personnes ayant des dépendances sexuelles problématiques puissent être repérés et aidé.
    Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne

    Allez on ferme.

  2. #


    Inscription
    mai 2011
    Messages
    5

    Par défaut

    Bonjour.
    La nuit porte conseil, et je pense effectivement aujourd'hui que mon raisonnement d'hier est trop tiré par les cheveux. (écrire au milieu de la nuit ne me réussit pas)
    Mais il y a d'autres chefs d'inculpations possibles. (du moins je crois)
    La diffamation des prostitués.
    La discrimination des gens ayant une sexualité différentes. (là j'ai plus de doutes)

    Je me demande donc si une plainte (même si elle est débouté), aurait une chance de forcer le débat sur le domaine dans lequel il faut ranger la prostitution.
    La médecine est la science de la santé.
    La santé est lié au bien être, la sexualité est liée au bien être aussi et donc à la santé.
    Selon cette logique, la sexualité n'est pas uniquement du domaine du privé.
    Les pays comme la Suisse ou le Danemark pratiquent l'assistance sexuelle pour les handicapés.
    L'idée que la sexualité soit du domaine de la santé y est donc reconnu.
    La France a un blocage dogmatique sur le sujet.
    Il s'agit de dogmes qui n'ont pas de fondements scientifiques, mais moraux.

    Cette loi ne me dérangerai pas si elle ne concernerait qu'une catégorie de prostitution (par exemple, la prostitution de rue, qui est un problème).
    Je suis d'accord qu'il faut légiférer sur la prostitution.
    Mais passer une loi difficilement applicable ne me semble pas une solution.

    Je crois qu'une abrogation de cette loi ne peut passer qu'avec un contre projet plus efficace dans la lutte contre la traite des femmes (c'est le but, non ?).
    Demander une simple abrogation serait moralement douteux, puisque ça ne permettra pas de lutter contre la traite des femmes (au contraire).


    Pour ce qui de la législation sur la prostitution.
    Je pense qu'il faut que les lieux ou elle est pratiqué soient sécurisé (par la police ou par des société privée)
    La fidélité étant un des devoirs du mariage, je pense qu'il faut que les professionnel(le)s garantissent le respect de ce devoir. (interdiction sans l'autorisation maritale)
    Je pense qu'il pourrait être bien, pour la sécurité des prostitués et pour la santé public, de créer une base de donnée nationale des clients, accessible a la profession, la médecine et la police, afin que les personnes dangereuse soit tracé, et que les personnes ayant des dépendances sexuelles problématiques puissent être repérés et aidé.

Connectez-vous pour lire les 4 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2011
    Messages
    5

    Par défaut Peut on porter plainte contre l'etat ?

    L’état avait il le droit de promulguer cette loi ?
    Je part du principe que si quelque chose est punis par la loi, on a pas le droit de le faire. (j'ai tord ?)


    Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
    CHAPITRE IV : Paragraphe 2 : Article 27

    La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d'une amende de 45 000 euros.

    Les mêmes faits seront punis de 135 000 euros d'amende, lorsque la publication, la diffusion ou la reproduction faite de mauvaise foi . sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l'effort de guerre de la Nation





    Il n'existe pas de statistiques fiables sur la prostitution. Elles ne sont pas scientifique (faussé par la méthode d’étude qui est influencé par l'idéologie), la justice canadienne l'a reconnu (mais que dira la justice française ?).
    Pourtant le gouvernement s'en sert pour justifier l'abolitionnisme.
    Selon wiki :
    -L'ordre public est l'état social caractérisé par la paix, la sécurité publique et la sûreté. Il est du ressort en France du ministère de l'Intérieur.
    En droit administratif français, l'ordre public est l'état social idéal caractérisé par « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques », la moralité publique et la dignité de la personne humaine

    -La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

    -L'addiction sexuelle, ou dépendance sexuelle, se caractérise par la perte de contrôle de la sexualité et la poursuite du comportement pathologique lié à l'acte sexuel malgré la connaissance de ses conséquences négatives.


    Donc si quelqu'un continu à aller voir des prostitués malgré la loi, c'est qu'il est dépendant, donc pas en bonne santé, l'ordre public est susceptible d’être troublé par cette loi, l’état doit donc être puni, donc il avait pas le droit.
    Ni la santé, ni la sécurité des prostitués ne sont garantis par cette loi, ne peut t'on y voir une forme de trouble public ?

    De plus,
    Peut on considérer qu'interdire aux soldats d'avoir recours à la prostitution sera de nature à ébranler le moral des armées ?
    Bon, ok, là j'abuse.

    Mais plus sérieusement.
    les prostitués sont bafoué par l’état, l’abolitionnisme ne les aides pas.
    Il faut lutter contre l'esclavage des femmes, pas contre la prostitution.
    Etre client d'une prostitué esclavagé c'est participer activement à son esclavage, clients et proxénètes doivent être également punis.
    Mais pour empêcher que les hommes ailles voir des prostitués esclavagé, il faut créer un cadre dans lequel il peuvent aller voir des prostitués légalement.
    Non pas ouvrir des maison close tenus par de proxénètes mais des "Centre médical d'assistance sexuelle et affective" géré par des médecins.
    Avec formation spécifique des assistant(e) sexuel(le) et affectif(ve) (infirmière sexologue je trouve ca assez juste aussi)
    Avis médical favorable (dépistage des MST, test psy, autre ?)
    Autorisation du conjoint pour un couple déclaré.
    etc


    Il y a beaucoup d'argument pour faire reconnaitre les bienfait de la prostitution. et le rôle important qu'ont les prostitués dans notre société.
    Il faut vaincre les tabous qui empêchent notre société de s'occuper des affaires sexuelles.
    Le mariage gay est un pas en avant, il faut en faire un autre.




    qu'en penser vous ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité