Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Perturbateurs endocriniens

  1. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    France
    Messages
    1 134

    Par défaut Évidemment...

    Bien sûr qu'il y a des perturbateurs endocriniens de plus en plus dans nos vies quotidiennes ! Ce n'est pas par hasard si plein de jeunes couples actuellement ont du mal à procréer !
    A mon âge je ne désire plus d'enfant donc je ne te stresse pas trop à cause de ça ...... mais si j'avais 20 ans de moins j'avoue que je m'inquiéterais.
    Et je reviens sur les cours d'eau : malheureusement il n'y a pas que cette cause
    Il y a aussi tous les pesticides que nous respirons qui créent actuellement des malformations urinaires chez de plus en plus de nouveaux-nés ( garçons )

  2. #


    Inscription
    octobre 2016
    Messages
    530

    Par défaut

    Citation Posté par Iam Back Voir le message
    Attention aux perturbateurs endocriniens dans les préservatifs !

    Eau, alimentation, médicaments, cosmétiques… Les perturbateurs endocriniens sont partout dans notre vie quotidienne. Dernière nouvelle, ils sont également présents dans les préservatifs. C’est ce que révèle “Le Lanceur“. Pour en arriver à cette conclusion, la rédaction s’est intéressée à un modèle précis, de la marque Durex, qui est le plus vendu en France.
    [COLOR=#26282A][FONT=Helvetica Neue]Dans ce modèle, “Classic Jeans”, plusieurs substances toxiques ont été détectées. (...) ces produits “sont a priori placés dans le lubrifiant et donc très absorbables par les muqueuses du garçon et de la fille.
    Ah ben ça c'est carrement une très mauvaise nouvelle pour plein de raisons dont 2 me viennent immédiatement à l'esprit:

    - ça donne carrément du grain à moudre aux partisants du no kapot.
    -vu que les perturbatteurs ont tendance à s'accumuler dans l'organisme, c'est ceux dont les muqueuses sont le plus en contact avec les capotes qui sont ceux qui sont le plus exposé. Bon bien sûr certains punter/serial-niqueurs du forum sont donc concernés, mais je pense surtout aux travailleurs/travailleuse du secte qui mathematiquement doivent être les plus touchées.

    Perso je pense que le no kapot reste une hérésie et que cette information ne change pas grand chose. Ici on est face au principe de prudence. Avec le no kapote on est face au danger réel (danger que certains estiment limités (???), ne lançons pas le débat ici) . Le danger réel l'emporte sans conteste sur la prudence. Mais tout le monde ne va pas réagir comme moi.

    Il serait judicieux de légiférer là dessus (encore un combat pour le STRASs -1 ou 2 S?- .... malheuresement pour eux, ils n'ont pas fini de briller avec tous leurs combats).
    N'empèche il me tarde d'acheter des préservatifs chez Biocoop .... en plus ce sera peut être comme pour les lentilles corail, on pourra peut être les acheter en vrac et pas emballées.
    Ah!!!! les capotes aromatisées au Kale ou goût boulgour/toffu/lait d'amandes, ça va pimenter les fellations cette histoire.

    Les bio kapotes: bientôt disponibles dans vos FKK préférés. Demandez à la TK Frau, elle saura vous guider entre les différents labels bio.... Ben oui c'est ils sont écolos les teutons!

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 238

    Par défaut Perturbateurs endocriniens

    Attention aux perturbateurs endocriniens dans les préservatifs !

    Eau, alimentation, médicaments, cosmétiques… Les perturbateurs endocriniens sont partout dans notre vie quotidienne. Dernière nouvelle, ils sont également présents dans les préservatifs. C’est ce que révèle “Le Lanceur“. Pour en arriver à cette conclusion, la rédaction s’est intéressée à un modèle précis, de la marque Durex, qui est le plus vendu en France.
    Dans ce modèle, “Classic Jeans”, plusieurs substances toxiques ont été détectées. Parmi elles, du cyclotrisiloxane, qui aurait un impact négatif sur la fertilité. Egalement trouvés, du Dodécane, du pentadécane et de l’octadécane, qui seraient toxiques à l’inhalation.
    Les cours d’eau aussi suspectés
    Une découverte faite par un professeur d’endocrinologie pédiatrique, qui explique que ces produits “sont a priori placés dans le lubrifiant et donc très absorbables par les muqueuses du garçon et de la fille”.
    Les perturbateurs endocriniens sont accusés de perturber le système hormonal, et même de provoquer certaines maladies. En novembre dernier, l’ONG Générations Futures publiait un rapport affirmant que les cours d’eau en métropole contiendraient des pesticides “suspectés d’être des perturbateurs endocriniens”.

    Lien : https://m6info.yahoo.com/attention-a...120920330.html

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité