Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Mes chères études ....

  1. #


    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Entre 42, 43 et 63
    Messages
    196

    Par défaut Mes chères études vs girlfriend experience

    J'ai regardé "Mes chères études" hier et "The girlfriend expérience" ce soir. (je fait une semaine cinéma thématique !).
    Il n'y a pas photo entre les 2 films. Je ne suis pas spécialement amateur de film Français, mais "mes chères études" pose des questions sans trop caricaturer un point de vue et sans donner un coupable en pâture. Nous ressortons largement écorné par le film (le look et l'attitude des clients, et les scènes de quasi viol ne sont pas flatteurs). Si elle n'est pas heureuse et qu'elle hésite entre continuer de faire des passes ou abandonner, Laura garde en partie son libre arbitre et la fin du film montre que la prostitution n'est pas un abime irrémédiable. Le film n’est pas parfait mais il offre un point de vue différent de ceux généralement montrés à l’écran (la pute victime de son mac, ou la call girl superstar…).

    Concernant the Girlfriend experience, la photo du film est d'un autre niveau esthétique mais il est caricatural, pas très réaliste et j'ai vite décroché pourtant j'aime bien les films de Soderbergh en général.

  2. #


    tanuki Guest
    J'ai regardé hier soir ce film sur une étudiante se lançant dans la prostitution afin de payer ses études.
    Je ne peux que vous le recommander. Perturbant est le moins qu'on puisse dire... et pour le punter que je suis : dérangeant....
    Les acteurs(rices) sont très bons et le film évite les écueils habituels...

    Quoi qu'il en soit il s'agit d'un film à voir, il n'est pas parfait mais mérite vraiment le coup d'œil...
    D'ailleurs je vois que ceux qui l'ont vu en disent du bien et que ceux qui ne l'ont pas vu en disent du mal

    Le titre : Mes chères études
    Un lien : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=170427.html

    PS : Facilement trouvable en téléchargement sur le net mais si vous voulez un lien c'est par MP

Connectez-vous pour lire les 19 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2008
    Messages
    1 870

    Par défaut Mes chères études ....

    ...intitulé "Mes chères études". J'ai pas la tévé et un téléfilm français me fait craindre le pire. A chacun de prendre ses responsabilités...

    Comme son titre le laisse supposer, le thème en est la prostitution estudiantine. Emmanuelle Bercot, la réalisatrice, s'est inspirée d'un livre-témoignage de Laura D., du même titre, paru en 2008 et évoqué ici-même (merci Springboks).
    .

    Lundi 18 janvier à 20h50.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité