Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Bars et business francophones

  1. #


    Inscription
    septembre 2023
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Posté par bergerax Voir le message
    C'est quand même bien foutu google de nos jours. Tu tapes l'adresse de ton hôtel, tu cliques "à proximité" et tu écris "bar francophone". Sinon tu as des groupes facebook aussi. Je prépare un voyage en solo et je note quelques endroits francophones histoire de parler un peu sa langue natale aussi.
    Idem j'y passe le mois de décembre pour la 4 ime fois ,mais jamais a pattaya auparavant .
    Je me documente un peu sur cette région.
    Espérons que notre ami commun google sera suffisamment aimable pour m´aider 😉😁

  2. #


    Inscription
    décembre 2009
    Messages
    809

    Par défaut

    Citation Posté par Le serpent Voir le message
    Je lis beaucoup de fermetures !!!
    Si on veut rencontrer des francophones dans la zone chaude de Pattaya, il faut aller où ?
    C'est quand même bien foutu google de nos jours. Tu tapes l'adresse de ton hôtel, tu cliques "à proximité" et tu écris "bar francophone". Sinon tu as des groupes facebook aussi. Je prépare un voyage en solo et je note quelques endroits francophones histoire de parler un peu sa langue natale aussi.

Connectez-vous pour lire les 702 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juillet 2007
    Messages
    362

    Par défaut Bars et business francophones

    Pas mal de francos migrent sous ces cieux pour toucher un brin du paradis. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Pas évident de trouver la bonne formule et surtout de subsister aux baisses de fréquentation, des faits et gestes thais (politiques ou autres) qui influencent bcp le flux des touristes, la baisse de l'euro, la basse saison, .... Pour maintenir le rafiot à flots, faut parfois les avoir bien accrochées. Ou alors, un pactole (souvent à perte) derrière.
    Une bonne situation avec du traffic tout proche, une idée originale et surtout le sens commercial (accueil sympa, une verre de tps à autre, ...).
    certaines sois ont groupé plusieurs bizz francos comme la soi Post Office, la Yamato mais surtout la soi Chayapoon où restos et bars francos, voire français, pullulent.
    Dans la plupart de ces bars ou hotels vous trouverez la "Feuille de Chou" qui est le journal des francos de Pattaya et qui mentionne la plupart des Business francophones. Souvent avec mini-plan. Ca aide quand le bizz est décentré.
    Attention, chaque mois, des nouveaux bizz disparaissent de la vie patayéenne et d'autres arrivent. Faut suivre. Pas tjrs plaisant.

    Ex.: le Sakura, un des seuls gogos francos recherche acquéreur. Il n'aura été franco qu'une dizaine de mois.

    Certains recherchent cet accueil franco car plus à l'aise dans leur langue ou avec leurs compatriotes, d'autres les évitent >> pas venu à Yaya pour voir les mêmes qu'à la casa.

    Y a parfois des bizz francos utiles comme celui de Motorbike-Station sur soi Buakaow car vaut mieux causer assurances, infos spécifiques, . . . dans sa langue et avec qq'un qui connait les ficelles thais (vaut mieux là-bas car avec la police locale ...!).

    Attention, je ne dis pas que ce sont les meilleurs bizz. J'ai mon opinion sur chacun d'eux (car vécu). J'ai ouvert le sujet car la demande est là, surtout de la part de newbies, je mentionne, j'informe.
    A vous, de nourrir ce sujet avec vos propositions sans faire trop de pub comme certains qui sont parvenus à pourrir l'un ou l'autre site/forum.
    Mentionner est une chose, matraquer en descendant les autres en est une autre.
    De toutes manières, je sais que la modo de ce forum ne permettra pas ces excès.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité