Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : M6 Enquete exclusive dimanche 10/10/10 a 22H45 sur les filles de bordel en Thailande

  1. #


    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Dans ton cul
    Messages
    34 636

    Snif...Briseur de réve !!!

    Citation Posté par Janus Bertrand Voir le message
    Je trouve ton plan un peu optimiste. Tout d'abord, dans 10 ans, où en sera-t-on en ce qui concerne la comparaison entre le niveau de vie de la France et de la Thaïlande ? As tu pensé à la parité entre l'€ et le THB... dans 10 ans ? Pour ce qui est des prix des villas de rêve, j'ai eu une conversation avec une amie ce soir et elle a loué une villa à Ko Samui pour passer noël avec son fils et sa famille pour 5000 THB ....... par jour.

    Pour ce qui est du prix des restaurants, le moins cher dans ceux que je trouve acceptables à Pattaya (ville où il y a une infrastructure hospitalière de premier ordre...... pour ceux qui ont de l'argent) est de 140 THB : çà fait plus qu'un €, sans compter le pourboire, et le dessert n'est pas compris, et puis moi, je bois du thé.

    J'ai une assez longue expérience de la Thaïlande et les prix de tout ce qui est indispensable aux farangs monte d'année en année bien plus que le reste. Où en sera-t-on dans 10 ans ?

    Et puis si tu veux vivre avec une créature de rêve, actuellement, 1000 € est plus qu'insuffisant : il leur faut la maison, la voiture, les sorties, j'en passe et des meilleures. Actuellement avec 1000 € mensuels, tu auras droit aux filles de la Beach (que j'appelle la cour des miracles) ou de 4O ans et plus.

    Il y a aussi une très bonne émission de TV qui s'appelle : "faut pas rêver"........
    Ton analyse est frappée aux quatre coins du bon sens. Je sens poindre chez toi un élan de pragmatisme qui ramène les choses à la réalité.

    Bien sur dans tout projet il y a des paramètres variables que personne ne maîtrise :

    - Qu’en sera-t-il de la parité entre l’Euro et le THB ?
    - Serai-je encore en bonne santé ?
    - Encore vivant ?

    Personne ne peut connaître l’avenir sinon ce serait tellement triste la vie….

    Ce n’est pas un hasard si je cite en bas de chaque E V : «Antoine de Saint-Exupéry«; J’invite tout ceux qui ont perdu leur âme d’enfant d’aller lire ou relire «Le petit Prince» Ce conte philosophique est une pure merveille, il vous donnera sous une approche «naïve» et parfois profonde une des clés de ma façon d‘aborder le monde .

    Pour avancer il faut rêver, se donner des objectifs qui embellissent le quotidien.

    Vu que je suis un perpétuel optimiste je reste convaincu, sans tirer de plans sur la comète, qu’aujourd’hui c’est réalisable, alors advienne que pourra…

    En ce qui concerne les coquines, j’ai la chance jusqu’à ce jour d’avoir toujours trouvé mon bonheur, que ce soit de façon vénale ou autre. Pourquoi en serait il autrement dans 10 ans en Thaïlande ?

    Bien entendu je n’ai pas une idée arrêtée sur ma destination future. C’est clair que si d’ici là, c’est-à-dire dans 10 ans, si je trouve un pays qui conjugue les mêmes avantages, je me poserai la question.

    Merci en tout cas d'avoir donné ton avis, c'est toujours interessant de voir les choses d'un autre bout de la lorgnette

    Un pti mec

  2. #


    Janus Bertrand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par pannick Voir le message
    Ce reportage sur la Thaïlande m’a bouleversé.

    Bien sur le sujet est développé avec le prisme du journaliste qui a conduit le reportage. Même si la qualité principale du métier journalistique est d’aborder les sujets avec honnêteté et pragmatisme, cela n’empêche pas à chacun d’avoir un avis et de voir les choses par un autre bout de la lorgnette. Cela s’appelle le libre arbitre «si jeune ma buse». Au moins ce reportage à le mérite d’éveiller les consciences.

    J’ai regardé, il y a quelques mois, un dimanche en fin d'après midi, une autre émission sur TF1 concernant les jeunes retraités qui partaient habiter en Thaïlande avec un statut d’expatrié et ce que j’y ai découvert m’a donné des perspectives d’avenir vraiment intéressantes.

    Il faut savoir que le revenu mensuel moyen dans ce pays est d’environ 150 Euros, là bas un professeur en fin de carrière gagne 250 par mois et c’est un privilégié.

    Pour 300 euros par mois il est possible de louer une superbe villa. Pour vous donner une idée comparative aujourd’hui sur la côte méditerranéenne à standing équivalent il faut multiplier le montant du loyer par 10. Je ne vous parle même pas des prix de la vie courante ou un repas au restaurant revient à 1 Eur (oui oui vous avez bien lu….).

    Étant un jeune quinquagénaire propriétaire, comme beaucoup de personnes de mon age, de mon habitation principale, qui plus est en région Lilloise, il me sera facile de la louer pour environ 1 000 Eur par mois. Dans cet esprit, cela signifie que je pourrai vivre là bas, très confortablement, sans même toucher à la pension de ma retraite que j’épargnerai pour mes très vieux jours.

    Ne pas être coupé de ses amis, de sa famille c’est bien sur possible grâce aux nouvelles technologies et aux moyens de transports. Imaginez recevoir votre famille vos potes en vacances comme des pachas dans des lieux paradisiaques ? Faire des virées avec vos copains dans des endroits que vous aurez sélectionnés rien que pour eux ?

    Vous allez me dire, c’est trop beau pour être vrai ! Il y a certainement un loup quelque part !
    Je me suis bien renseigné sur le sujet même au niveau médical car qui dit jeune retraité ne veut pas dire toujours en bonne santé. Il faut savoir que les grandes villes de ce pays sont dotées d’une infrastructure médicale d’un très haut niveau.

    Aujourd’hui nous sommes confrontés en France à un gros problème au niveau des retraites, c'est d'ailleurs un phénomène de société, on en parle suffisamment. Je ne vais pas vous dire que c’est «la» solution mais il faut avouer que pour ceux qui auront encore l’esprit aventurier, le goût de la découverte et le scoubidou farceur cela laisse rêveur non ?

    Je suis bien sur encore à environ dix ans de cette échéance et aujourd’hui je me situe pour les cinéphiles dans même état d’esprit de «Jean Gabin», l’alcool en moins, dans le film «un singe en hiver» réalisé par «Henri Verneuil» Là en l’occurrence il était "sinophile" et oui l’action se situant en chine….

    Je préfère et de loin la perspective d’une vie confortable, dans des endroits paradisiaques,
    entouré de divines créatures pas trop farouches que de me retrouver comme un plouc devant ma télé à regarder «les feux de l’amour» ou "Derrick"

    Pour avancer il faut des projets et si on peut joindre l’utile à l’agréable….

    Cela fait réfléchir non ?

    Un pti mec
    Je trouve ton plan un peu optimiste. Tout d'abord, dans 10 ans, où en sera-t-on en ce qui concerne la comparaison entre le niveau de vie de la France et de la Thaïlande ? As tu pensé à la parité entre l'€ et le THB... dans 10 ans ? Pour ce qui est des prix des villas de rêve, j'ai eu une conversation avec une amie ce soir et elle a loué une villa à Ko Samui pour passer noël avec son fils et sa famille pour 5000 THB ....... par jour.

    Pour ce qui est du prix des restaurants, le moins cher dans ceux que je trouve acceptables à Pattaya (ville où il y a une infrastructure hospitalière de premier ordre...... pour ceux qui ont de l'argent) est de 140 THB : çà fait plus qu'un €, sans compter le pourboire, et le dessert n'est pas compris, et puis moi, je bois du thé.

    J'ai une assez longue expérience de la Thaïlande et les prix de tout ce qui est indispensable aux farangs monte d'année en année bien plus que le reste. Où en sera-t-on dans 10 ans ?

    Et puis si tu veux vivre avec une créature de rêve, actuellement, 1000 € est plus qu'insuffisant : il leur faut la maison, la voiture, les sorties, j'en passe et des meilleures. Actuellement avec 1000 € mensuels, tu auras droit aux filles de la Beach (que j'appelle la cour des miracles) ou de 4O ans et plus.

    Il y a aussi une très bonne émission de TV qui s'appelle : "faut pas rêver"........

Connectez-vous pour lire les 55 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Autobahn
    Messages
    3 358

    M6 Enquete exclusive dimanche 10/10/10 a 22H45 sur les filles de bordel en Thailande

    On en remet une couche, les vacances sont finis...

    http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité