Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Pourquoi choisissent-ils la prostitution?

  1. #


    Inscription
    septembre 2009
    Messages
    234

    Par défaut

    Lorsqu'on va voir une fille, on ne se demande pas si elle est indépendante, maquée ou si elle reverse 20% 50 ou 80% de ses gains à x y ou z. On y va car la fille donne envie ou car on a envie de .... ou les deux Personne n'a encore inventé la notion de prostitution équitable car il est impossible d'obtenir la traçabilité des filles . Si tout le monde pouvait respecter les filles correctes, ce serait déjà bien
    Cette petite parenthèse refermée...comme le disait fort justement Danitza "Qui dit légalisation de la prostitution dit légalisation du proxénétisme, l'un ne va pas sans l'autre"
    De même quand la prostitution est admise, le proxénétisme l'est aussi en tout premier lieu par les filles d'où la pérennisation de groupes qui agiront le plus souvent en marge des lois et qui n'auront pas la moindre éthique. L'objectif étant de gagner un max de blé grâce au vagin des filles
    On peut faire x lois pour encadrer l'exercice de cette activité. On peut encourager la société civile à mieux "intégrer" ces filles. Mais dans les faits, personne ne serait content d'apprendre que leur fille ou leur sœur fait ce métier. De plus, en Hollande, pays où le statut de travailleur du sexe existe, je ne suis pas persuadé que les filles soient plus enclin à parler de leur métier à leurs parents ni que les conditions de travail soient réellement meilleures

  2. #


    Inscription
    décembre 2006
    Messages
    410

    Par défaut

    Je m’étais promis de ne pas intervenir directement dans cette discussion mais vu certains posts, je me lance : Pourquoi choisissent-ils (elles) la prostitution ? Soyons clair : POUR LE FRIC !

    Les filles sont-elles contraintes ? Oui, évidemment ! Dans 99,99% des cas, elles subissent une contrainte ECONOMIQUE. Parce qu’il faut bien bouffer, nourrir sa famille, ses enfants, avoir une vie meilleure, essayer de se construire un avenir…
    Auraient-elles préféré exercer une autre activité (j’aime pas dire travail pour la prostitution) ? Oui, dans 99,99% des cas. Petites filles, elles ne rêvaient pas de devenir prostituées ! Mais soyons honnêtes ! Vous occupez tous l’emploi dont vous rêviez ?

    Après relecture (en diagonale ) de cette discussion initiée par la Fée Clochette, une question sous-jacente me paraît évidente. Qu’est-ce qu’un proxénète ? Compliqué ?!? C'est même une discussion sans fin ! Et le fait de réglementer ou légaliser la pratique et les bordels ne changent pas beaucoup les choses.
    Facile, lorsqu'il s’agit d’une personne (homme ou femme) qui contraint une fille à se prostituer par la violence physique et/ou morale ? Pour ceux-là, on est tous d’accord ! Mais ce n’est pas de la prostitution mais de l’ESCLAVAGE !
    Par contre, si on s’intéresse à tous les autres intervenants qui gravitent autour des prostituées (patrons de club, webmasters, « hôteliers », sites d’annonce, taxis, gardes du corps (?), impresarios…) C’est pas toujours simple ! La différence entre un « prestataire » rémunéré au juste prix pour un réel travail et un proxénète est parfois complexe ! On est en pleine zone grise. Les filles sont-elles exploitées par eux ou pas ? Si le patron prend un pourcentage, c'est un exploiteur ?
    Exemple de base : Une femme mariée qui se prostitue, est-elle sous la coupe d’un julot casse-croûte proxénète ou tout simplement en couple avec l’homme qu’elle aime et qui l’aime ? Est-elle exploitée par un profiteur/parasite ou contribue-t-elle à la bonne marche du foyer ? Ca dépend des cas ! Certains pourraient rétorquer : « oui, mais il profite de l’argent de la prostitution ! » C’est sûr ! Mais des gars sans travail, et j’en connais, qui partagent la vie (mariés ou pas) d’une caissière ou d’une fonctionnaire ? Ils ne profitent pas du fric que leur conjointe rapporte à la maison ?
    Oui, mais les temps sont dures, c’est la crise ! D’accord, mais quand le monsieur est au chômage depuis x années parce qu’il a un poil dans la main qui lui sert de canne ? Légalement, il n’y a aucun doute, c’est pas un proxénète mais… C'est quand même un sacré parasite ! Quant à la dame… Ben ! Elle l’aime ! Que voulez-vous, c’est un ange (ou une conne !!!)

    En tant que client, je me suis posé des questions et je continue de m'en poser ! Et je ne suis pas le seul !!! Comment faire pour éviter d’avoir recours à des prostituées exploitées par des parasites ? A quelle forme de prostitution faut-il avoir recours ? Les indépendantes autochtones ? Les indépendantes en tour ? Les filles d’agence ? Les FKKs ? Selon moi, c’est la question centrale.
    J’ai pas de réponse toute faite mais contrairement à l’idée dominante de la discussion, je pense que les problèmes ne sont pas plus nombreux en club qu'en indé (proxo hôtelière, site d'annonces, racket, "copain"...)
    Précision : je ne connais que certains FKK allemands et suisses, pas les bars dont parle Danitza ni les clubs espagnols !

    Mais surtout, je suis convaincu AUJOURD'HUI qu'il est moins difficile de déceler ces abus en clubs que chez les indépendantes. Ce n'était pas DU TOUT mon avis il y a un an.
    Je m'explique : la fille seule dans son appart ou sa chambre d’hôtel, on l'appelle, on la rencontre. Bonjour, enveloppe, papotage, douche, baisage (ben ouais ) douche, papotage, Bye. Qu'est-ce qu'on sait de la demoiselle, de son environnement, de son rythme de "travail" ou plutôt d'activité, des frais de location, de "publicité"... des pressions en tout genre auxquelles elles est peut-être confrontée ? Rien.

    En FKK, on peut passer des journées à observer. L’arrivée, la sortie avec les éventuels "copains taxis". Il y a le social time, le papotage avec les collègues youppinautes... Mais aussi l’ambiance générale du club, la façon dont les filles évoluent… Exemple : pourquoi certaines forment-elles des petits groupes par nationalité ? Parce qu’elles sont copines ? C’est possible, c’est même probable. Quand on est jeune et expatrié, on cherche la proximité de compatriotes.
    Mais quand il y a une fille plus âgée qui passe son temps à surveiller (?) en léger retrait ? C’est bizarre ! En plus, elle ne va (quasiment) jamais en chambre ! Très curieux ! Dans le doute, je abstiens et je réfléchis à 2 fois avant d'y retourner. Il y a pleins de petits indices comme celui-ci.
    Ce n'est pas un gage de succès mais encore une fois, l'idée reçue selon laquelle la fille est plus exploitée en club... Est une idée reçue qu'il ne faut pas généraliser.
    Une fille qui bosse en FKK, paie sa taxe, son droit d'entrée, parfois le gîte est-elle plus exploitée qu'une indépendante ? A-t-elle plus de frais ? J'en doute de plus en plus Même si tout n'est pas toujours rose. On n'est pas chez les bisounours
    Ensuite, chaque club a sa politique de tarification, de tolérance vis-à-vis des proxo/copains/impressarios. Certains s'en préoccupent d'autres moins ! Mais ils ne peuvent pas s'en foutre complétement sous peine de fermetures administratives (il y a quelques exemples).
    Indé versus fille en club, difficile de savoir laquelle est la plus susceptible d'être confrontée à la zone grise mais je suis convaincu qu'il est moins difficile de savoir en FKK. Si on veut chercher… Et c’est pour ça que je suis opposé à la pénalisation du client.
    Après c’est la responsabilité de chacun ! A chaque client de voir en fonction de ses expériences et des critères qu’il a définis pour guider mes choix.
    Encore une fois, je n’ai pas de certitude, je ne prétends pas détenir la vérité. D'ailleurs, quelle vérité ? Chaque cas est spécifique ! Par contre, je suis convaincu que nous sommes TRES nombreux à nous préoccuper de la condition des filles avec qui nous avons des relations tarifées.
    Suis-je un naïf. Et même un naïf hypocrite et un peu schizophrène car si j’avais une fille, je ne voudrais pas qu’elle fasse carrière dans ce secteur d'activité. Peut-être ! En tout cas, espérons que ce soient les filles qui profitent du fric durement gagné. Pour certaines de celles que je fréquente, j'en suis sûr ! Ou presque

Connectez-vous pour lire les 133 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    grand prêtre
    Messages
    1 520

    Pourquoi choisissent-ils la prostitution?

    Je ne parle pas des travailleurs du sexe mais des gars (ou des filles) qui choisissent le monde de la prostitution pour monter un business et ouvrir un salon.

    Alors je précise tout de suite que je suis très dérangée par les individus qui prennent plus de 30% des gains (à fortiori 50%! C'est une scandale!) sans rien prendre dans le cul, ainsi que par ceux qui louent des taudis à vil prix (toujours sans rien prendre dans le cul).

    Il y en a même un qui a l'outrecuidance de dire que les filles sont flemmardes!

    C'était un petit coup de gueule. C'est rare chez moi, ne m'en veuillez pas

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité