Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Système d'exploitation

  1. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    namur
    Messages
    45

    merci microsoft

    je dévie un peu des sujets précédents pour en revenir au sujet du forum "sécurité informatique".
    Pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir installé win10 : ne le faites pas !
    Si microsoft vous embête avec des messages "votre win10 est prêt", il existe des sites qui proposent le nettoyage gratuit de votre machine. J'ai essayé "win10wiwi.com" et ça marche.
    J'ai tenté l'installation de win10 en machine virtuelle et voici mes observations :
    -lenteur
    -pour ceux qui ne vont pas voir partout dans les paramètres, liaison de l'ouverture de leur windows avec leur compte outlook ou msn.
    -à l'ouverture, win10 va sur internet sans rien vous demander (affichage des nouvelles, météo, etc )
    - Microsoft prétendait que si on n'était pas content on pouvait revenir à son ancien système, ce n'est que rarement vrai et ça ne se fait jamais sans perte de données ou de fonctionnalités de programmes
    -certains programmes ou modules de programmes plantent sans solution possible et sans indication du type d'erreur (exemple : photoshop 10, module d'assemblage de panoramiques)
    -interface affreux et peu convivial. Microsoft a cru qu'en ajoutant le menu démarrer au design de win8 il allait contenter les utilisateurs. Il n'a pas compris que c'est justement ce design qui déplaît.
    -de moins en moins de paramètres sont accessibles à l'utilisateur
    Bref, si vous voulez rester caché, restez avec votre ancien système.

  2. #


    Inscription
    juillet 2014
    Messages
    42

    Par défaut

    Citation Posté par водка Voir le message
    +1, à de rarissimes exceptions près, PHP se fiche complètement du navigateur utilisé...


    Le "code conditionnel special à IE" un bricolage qui ne devrait même pas exister. Par ailleurs le remplaçant naturel à ce code conditionnel est plutôt JavaScript que PHP.

    "PHP se fiche complètement du navigateur utilisé..." vrai mais hor sujet !
    Le problème est dans l'autre sens: Cetaine fonction ne sont mal géré sous IE
    Donc utilisation de code confitionel à IE via du PHP car la balise html du code conditionel n'est pas pris en compte.

    "Code conditionnel special à IE" un bricolage qui ne devrait même pas exister." Sais vrai maleuresemant , ( ah, si seulmant les bugs de IE était corrigé)

    "Par ailleurs le remplaçant naturel à ce code conditionnel est plutôt JavaScript que PHP."
    Pas toujour possible: si tu doit faire une redirection via le fichier ".htaccess" de apache serveur web pour pointé à l'accueil au lieu de faire par default un 404 si introuvable pour exemple. ( Petit probléme de gestion sous IE )
    CAR CELA DOIT SE FAIRE COTé SERVEUR
    ( bien que faisable en JavaScript cela sera plus lourd, et parfois interprété comme code malveillant)

    Maintemant imagine que tu doit rafréchir une DIV toute les 'n' seconde... Bon tu le fait coté client...
    Mais en général IE à du mal avec se genre de chose... Pas le choix d'utilisé du code alternatif conditionel à IE
    Sauf que en HTML sous IE cette fonction n'est plus géré; pas d'autre choix que de le faire coté serveur en php.

    Tout cela pour démontré que méme si PHP se fou de IE; cela n'est pas réciproque
    IE selon les besions de la page peut nécecité des adaptation en PHP

    Si on commance à tout faire en JavaScript ou se qui est possible de faire reste le probléme des apareils mobiles qui digére pas toujour bien cela

Connectez-vous pour lire les 191 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Capitale Douce
    Messages
    545

    Système d'exploitation

    Bonjour à tous,

    Actuellement je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur pour 2008, je tourne uniquement en ordinateur portable. Et je recherche une machine ayant un écran de 17" minimum, et une très bonne configuration graphique.

    Mon précédent engin date de 1an, et je l'avais fait monter à l'époque avec tous les éléments que je désirais. Mais pour changer, j'ai tester un MAC, et je dois avouer que les avantages (ne plante jamais, ultra simple, design très beau, configuration pas mal etc...) m'ont un peu séduit. Surtout que Windows Vista me sort par les yeux...

    Donc étant donné que l'on a de grands informaticiens et ingénieurs sur Youppie je me suis dit pourquoi ne pas en profiter et proposer une sorte de sondage avec de l'argumentation derrière.

    Vous conseillez quoi MAC ou PC tournant sous Windows ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité