Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Ny KetsoKetso : Bavardages et potins à Madagascar

  1. #


    Inscription
    décembre 2022
    Messages
    65

    Par défaut

    Citation Posté par Fishman Voir le message
    Attention à ne pas tomber dans les raccourcis un peu trop rapides. Ne pas oublier que Madagascar est un pays multi ethnique où se cotoient plusieurs religions. De fait, les coutumes peuvent varier d'un endroit à un autre. Les enterrements restent le plus souvent des cérémonies tristes dans la plupart des régions et villes de l'île, notamment dans la capitale.
    Intéressant, merci pour les précisions. Dans le cas auquel j'ai assisté, je ne saurais pas dire de quelle ethnie était le défunt et sa famille.

    Autre pratique amusante, un peu en rapport, à laquelle j'ai assisté : en ouvrant sa bière (ou avant de trinquer d'une autre boisson alcoolisée), on commence par verser quelques gouttes par terre. Au début, j'ai pensé que c'était une histoire d'hygiène, je ne sais pas, le goulot de la bouteille pourrait être sale... mais pas du tout : ma chérie m'a expliqué que c'est la part des ancêtres. Alors je ne sais pas si c'est pratiqué sur toute l'île, j'ai découvert ensuite que c'est parfois décrit dans les guides de voyage.
    J'ai vu faire ça une ou deux fois à Tana, et très régulièrement à Majunga. Et comme à Rome, on fait comme les Romains, j'ai pris l'habitude de faire la même chose, ce qui m'a valu de marquer quelques points auprès des amis que je fréquentais. Les Malgaches semblent apprécier ceux qui s'intéressent et partagent leurs coutumes et traditions.

  2. #


    Inscription
    juin 2008
    Messages
    1 172

    Par défaut

    Citation Posté par Lermontov Voir le message
    Aucun détail, c'est juste une fille qui m'a montré une vidéo sur Facebook avec le pont abîmé et les gens qui s'agglutinent sur la rive pour pouvoir monter sur l'embarcation.
    À la malgache comme d'hab' donc ça doit être sport tout ça...
    Les ponts sont vraiment endommagés. Je renonce à me rendre à Nosy Be.
    Merci pour vos infos.

Connectez-vous pour lire les 590 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    136

    Ny KetsoKetso : Bavardages et potins à Madagascar

    Bien sur je vous conseille de ne pas rester trop longtemps sur Tana, ne serait ce que pour visiter le pays, moi j'ai du y rester faute de temps,
    sinon les régions dont j'ai entendu parler sont Tamatave, Mahjunga, Diego, Nocy Be. N'oublier pas de faire un report lorsque vous reviendrez de votre séjour !!

    Pour naturel20: la plupart des filles sont épilés au niveau du sexe.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité