Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Qu'est ce que la prostitution forcée ? Qu'est ce que le proxénétisme ?

  1. #


    Inscription
    août 2017
    Messages
    395

    Par défaut

    Citation Posté par fleur du mal Voir le message
    Allez prouver cela.
    Une femme gagne très bien sa vie. Son mari gagne moins qu'elle. Ils vont en vacances dans un bel hotel qu'ils n'auraient pas choisis s'ils n'avaient pas ces 2 revenus additionnés.

    La travailleuse du sexe gagne très bien sa vie. Son compagnon gagne moins qu'elle. Ils vont en vacances dans un hotel qu'il n'auraient probablement pas choisis s'ils n'avaient pas ces revenus additionnés.


    Comment prouver qu'il profite ? Ou plutôt, comment prouver qu'il n'en profite pas ?
    Ainsi, dans beaucoup de dépenses, il en profite (meme ses robes à elle, il en profite grace à la jolie vue de sa silhouette qu'elle lui offre

    Et quid du mari chômeur en fin de droit ? Il doit abandonner sa femme pour ne pas tomber sous le coup de proxénétisme ?

    La réalité de la vie est tellement plus complexe qu'un texte de loi qui dit tout et rien...
    Ben, justement. Pour ne pas se perdre dans ces subtilités que ne manqueraient pas d'avancer la défense d'un présumé proxénète, la loi pose un fait objectif : le compagnon/la compagne du/de la TDS a-t-il ou non un revenu lui permettant de s'assurer son train de vie ? Si pas, il tombe déjà sous le coup du proxénétisme.

    Cela dit, je suis d'accord qu'en voulant protéger les TDS contre l'exploitation d'autrui et en ratissant large dans ce but, on empiète sur leur liberté de vivre avec qui ils/elles veulent et de faire ce qu'ils/elles veulent de leur fric. Il y a là dessus des développements très intéressants dans Femmes publiques : les féminismes à l'épreuve de la prostitution de Catherine Deschamps et Anne Souyris, p. 46 et suivantes, et notamment le fait qu'une prostituée française n'a pas, contrairement à ses homologues venues de l'Est, la possibilité de "blanchir" ses gains dans de l'immobilier, par exemple, ce qui pourrait favoriser à terme son retrait de l'activité.

  2. #


    Inscription
    décembre 2011
    Messages
    763

    Par défaut

    Citation Posté par fleur du mal Voir le message
    Je pousse les choses à l'extrême
    Oui, je confirme…

    Citation Posté par fleur du mal Voir le message

    mais c'est la réalité.
    Disons que c'est la réalité "exagérée"

    Citation Posté par fleur du mal Voir le message
    Si on applique la loi, on arrive à des absurdités.
    Pour être exact, je dirais "on arrive parfois à des absurdités"
    La justice française a certainement des lacunes, elle mène dans certains cas à des absurdités (cf. la loi sur la pénalisation du client, sur ce point vous avez raison).
    Ceci dit, la définition du proxénétisme donnée par la justice française et rappelée à juste titre par Justin de Sade ne me semble pas totalement aberrante.

    H.C.

Connectez-vous pour lire les 223 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 196

    Par défaut Qu'est ce que la prostitution forcée ? Qu'est ce que le proxénétisme ?

    ces derniers jours, je constate que le problème qui oppose les gens ici, c est une divergence de définitions...

    que met-on derrière "proxénétisme" ? y a t'il un proxénétisme acceptable ?
    que met-on derrière "prostitution forcée" ?
    considère t-on comme "indépendante" une fille qui a choisie la prostitution mais sous la coupe de passeurs, de proxénètes, etc... ?
    doit-on considérer qu'une fille est libre dés lors qu elle est d accord pour se prostituer ?

    je ne parle pas ici du cadre légal, mais de nos positions éthiques.

    dés lors qu on a pas les mêmes définitions, forcement, on ne peut pas s entendre.

    pour moi, le chiffre de 5 a 10% est aussi ridicule que celui de 80%. ça dépend des modes de prostitutions, des lieux, etc...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité