Youppie Live 500*134    Magnum - VV - HG    
Page 4 sur 6 Première ... 345 ... Dernière
Affichage des résultats 181 à 240 sur 313

Discussion: Questions et réponses à propos des tombolas

+ Répondre à la discussion

Par défaut

Citation Posté par MgCO3 Voir le message
    J'ai une entrée gratuite au Magnum valable jusqu'au mercredi 29 juillet 2015, ce qui est un poil trop court pour moi
    Je ferai attention lors des prochains tirages du Magnum à être disponible dans les 4 semaines suivant le résultat.

Est-ce que je peux proposer publiquement un échange avec un autre lot (Dolce Vita, Samya,...) avec date de validité un peu plus longue ?
    Ou alors un gentil organisateur redésigne un gagnant ?
    Ou c'est moi qui organise un mini-tirage ?
    Ou l'entrée gratuite est perdue ?
    L'idéal c'est d'en faire cadeau.
    Tu vas trouver assez de messages pour faire ton choix.
    Dernière modification par Zburător 14/07/2015 à 23h11

Par défaut

Citation Posté par Element75 Voir le message
    Moi j'ai gagné dans les meilleures EV de février... Ben J'ATTEND TOUJOURS.
    Et l'Admin Youppie n'a même pas lu mes MP de "réclamation"
    C'est d'autant plus surprenant que le concours des "meilleurs EV" est assez bien structuré puisque là, on a désigné un jury composé de membres qui élisent séparément les éventuels gagnants.
    On est très loin des tombolas ou il n'y aucune règle et ne parlons même pas du tirage au sort dont personne ne sait comment il est réalisé.
    Oui, il n'est pas normal que tu n'es rien reçu alors que c'est certainement mérité. Ton récit a été primé c'est déjà une bonne satisfaction, mais par rapport aux entrées qu'on distribue à foison aux tombolas ça fait très light effectivement.

Par défaut

Y a une belle annonce marquée "lots" tout en haut de la page "tombolas".

Par défaut Constat

Je ne peux que constater que certains posteurs peuvent participer sans soucis aux différentes tombolas, et que d'autres sont purement et simplement rayés de la liste!!
    Pourquoi??
    Aucune idée car je ne connais pas le modérateur, je n'ai écris aucune insanité!. C'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui poste beaucoup, mais apparement le fait d'écrire des bons posts n'est pas suffisant.
    Dommage

Par défaut

Citation Posté par jeatro9 Voir le message
    C'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui poste beaucoup, mais apparement le fait d'écrire des bons posts n'est pas suffisant.
    C'est pourtant expliqué très clairement en en-tête de chaque fil de tombola
    "Attention : pour participer au tirage, il faut avoir écrit plusieurs EV au cours des dernières semaines précédent le tirage
    Les membres qui ne participent pas (ou plus) activement au forum n'ont aucune chance de gagner."

Par défaut

Citation Posté par jeatro9 Voir le message
    Je ne peux que constater que certains posteurs peuvent participer sans soucis aux différentes tombolas, et que d'autres sont purement et simplement rayés de la liste!!
    Pourquoi??
    Aucune idée car je ne connais pas le modérateur, je n'ai écris aucune insanité!. C'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui poste beaucoup, mais apparement le fait d'écrire des bons posts n'est pas suffisant.
    Dommage
    Et bien qu'est ce que tu as bien pu faire pour être rayer de la liste des participants à la tombola?
    Le dernier inscrit à la tombola carpe diem n'a que 3 posts en 6 ans (dont 1 pour s'inscrire, les 2 autres en anglais, autant dire qu'il ne part pas favori ), il n'a pas été éliminé pour autant.
    De toute façon, tu perds pas grand chose. Dis-toi que peut être que le gagnant a été désigné avant même que tu t'inscrives!

Par défaut France?

Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur le forum et je viens de découvrir la section tombola (à laquelle je ne peu pas participer pour l'instant) je me demandais en voyant les différents prix à gagner si il n'éxistait que des prix en dehors de la France car je vois beaucoup de club Bruxellois ou Espagnols mais pas en France.

Par défaut

Citation Posté par atanaz Voir le message
    Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur le forum et je viens de découvrir la section tombola (à laquelle je ne peu pas participer pour l'instant) je me demandais en voyant les différents prix à gagner si il n'éxistait que des prix en dehors de la France car je vois beaucoup de club Bruxellois ou Espagnols mais pas en France.
    Non, aucun lot en France pour des raisons évidentes.
    En effet, les dispositions extensives du droit français relatives au racolage et au proxénétisme nous obligent à être très prudents sur ce point.
    The best or nothing!

Par défaut

Je ne savais pas que j'avais été sélectionné en janvier 2015 et donc je n'ai pas choisi de lot (raaah, je n'ai jamais lu cette partie du forum pensant que ça n'arrive qu'aux autres!)......Normalement, on dispose de combien de temps pour faire son choix?

La prochaine fois, je ferais plus attention!

Sinon, j'ai su que j'avais gagné car j'ai reçu un MP aujourd'hui m'avertissant de mon gain et j'aurais bien pris une option pour le palast au cas où !

En tout cas, je remercie les membres du jury !

totolajoie Guest

Thumbs up

salut !
    J'ai gagné il y a quelque mois une entrée dans un FKK en allemagne.
    Malheureusement j'ai supprimé, comme un con, mes messages privés pour pouvoir en envoyer d'autres.. (d'ailleurs, on pourrait pas augmenter la limite du nombre de messages qu'on peut garder ? car c'est un peu faible)
    Je me demandais si un admin pourrait me renvoyer le truc
    Merci beaucoup

Par défaut

Salut !!!
    Je viens de gagner un lot. Donc, evidemment, çe n'est pas truqué. Etant un utilisateur lambda du forum, j'ai gagné le lot totalement par hasard.
    Si ça peut repondre à tout les sceptique ..

Par défaut

Citation Posté par pimp daddy Voir le message
    Salut !!!
    Je viens de gagner un lot. Donc, evidemment, çe n'est pas truqué. Etant un utilisateur lambda du forum, j'ai gagné le lot totalement par hasard.
    Si ça peut repondre à tout les sceptique ..
    Ok tu as gagné une tombola mensuelle en Espagne ou il y a 10 membres inscrits, bravo, félicitations.
    Oui, je suis convaincu que toi ou les autres gagnants ne connaissent pas l'admin, le problème n'est pas là.
    De même, le problème n'est pas les "tombolas" d'Espagne, ni d'Allemagne d'ailleurs ou on distribue des entrées à la pelle, du moins maintenant.
    Non, le problème se situe plutôt vers les tombolas plus cotées, celles ou il y a le plus d'inscrits et ou il n'y a qu'un lot.
    Pour anecdote quand a commencé les tombolas chez Eve et Villa Loca, un inscrit a gagné successivement ces 3 tombolas et il n'a participé qu'à celles-ci. C'est cela qui m'a étonné en sachant que le gagnant est un bon posteur d'Eve.
    En sachant qu'il y a à chaque fois à peu près 50 inscrits à ces 3 tombolas, statistiquement, ça ne tient pas la route (1 chance sur 50x50x50). Fait le calcul, tu verras bien.
    Personnellement, je l'ai fait et depuis je ne participe plus à ces conneries. C'est pas le gagnant que je dénonce (tant mieux pour lui), c'est un système qui permet de récompenser un membre ou plutôt des EV puisque c'est la seule condition, dans le but précis de faire de la publicité à un salon. Ou est l'équité du tirage là dedans quand il y a des intérêts en jeu. De toute façon, pour trouver le gagnant, il faut bien ouvrir les posts puisque la seule condition, c'est les EV. Du moment ou on lit les post, on se fait une opinion sur le futur gagnant et sur son potentiel pour faire une "belle" EV par la suite et donc de la publicité.
    Franchement ce chantage à l'EV est vraiment déplaisant en sachant qu'il y a déjà un concours de la meilleure EV qui lui est équitable.
    Oui je suis septique sur ces tombolas et je le resterai car il ne faut pas oublier que dans ce milieu il n'y a rien de gratuit, tout se paye (directement ou indirectement).
    Dernière modification par yunger 09/08/2015 à 20h13 Motif: rajout de commentaires

Par défaut

Citation Posté par yunger Voir le message
    Ok tu as gagné une tombola mensuelle en Espagne ou il y a 10 membres inscrits, bravo, félicitations.
    Oui, je suis convaincu que toi ou les autres gagnants ne connaissent pas l'admin, le problème n'est pas là.
    De même, le problème n'est pas les "tombolas" d'Espagne, ni d'Allemagne d'ailleurs ou on distribue des entrées à la pelle, du moins maintenant.
    Non, le problème se situe plutôt vers les tombolas plus cotées, celles ou il y a le plus d'inscrits et ou il n'y a qu'un lot.
    Pour anecdote quand a commencé les tombolas chez Eve et Villa Loca, un inscrit a gagné successivement ces 3 tombolas et il n'a participé qu'à celles-ci. C'est cela qui m'a étonné en sachant que le gagnant est un bon posteur d'Eve.
    En sachant qu'il y a à chaque fois à peu près 50 inscrits à ces 3 tombolas, statistiquement, ça tient pas la route (1 chance sur 50x50x50). Fait le calcul tu verras bien.
    Personnellement, je l'ai fait et depuis je ne participe plus à ces conneries. C'est pas le gagnant que je dénonce (tant mieux pour lui), c'est un système qui permet de récompenser un membre ou plutôt des EV puisque c'est la seule condition, dans le but précis de faire de la publicité à un salon.
    Franchement ce chantage à l'EV est vraiment déplaisant en sachant qu'il y a déjà un concours de la meilleure EV qui lui est équitable.
    Personnellement, oui je suis septique sur ces tombolas et je le resterai car il ne faut pas oublier que dans ce milieu il n'y a rien de gratuit, tout se paye (directement ou indirectement).
    Partiellement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que les tombola soit trafiqué même pour "les lots de prestiges".
    Pour ce qui est sur le concours de la meilleure éval, le gros problème est que certains forums soit favorisés par rapport a d'autres. En effet, mettre un bon récit sur le forum du babylon ou du golden time donnera beaucoup plus de chances d'être nominé qu'un récit sur tes aventures dans un tout ptit club de Bogota. Enfin disons le aussi aujourd'hui très peu de monde nomine qui que ce soit

Par défaut

En sachant qu'il y a à chaque fois à peu près 50 inscrits à ces 3 tombolas, statistiquement, ça ne tient pas la route (1 chance sur 50x50x50). Fait le calcul, tu verras bien.
    Personnellement, je l'ai fait et depuis je ne participe plus à ces conneries. C'est pas le gagnant que je dénonce (tant mieux pour lui), c'est un système qui permet de récompenser un membre ou plutôt des EV puisque c'est la seule condition, dans le but précis de faire de la publicité à un salon. Ou est l'équité du tirage là dedans quand il y a des intérêts en jeu. De toute façon, pour trouver le gagnant, il faut bien ouvrir les posts puisque la seule condition, c'est les EV. Du moment ou on lit les post, on se fait une opinion sur le futur gagnant et sur son potentiel pour faire une "belle" EV par la suite et donc de la publicité.
    Oui je suis septique sur ces tombolas et je le resterai car il ne faut pas oublier que dans ce milieu il n'y a rien de gratuit, tout se paye (directement ou indirectement).
    Je comprends tout à fait ce que tu viens de dire.
    Apres , si j'essaie de me mettre dans la peau d'un proprietaire de club ou autre, j'aimerais que la prestation que je vais offrir, aille vers un membre qui poste beaucoup d'EV pour etre sur que la personne va me faire de la publicité.
    Je comprends du coup que çe ne soit peut etre pas equitable.
    Alors oui , dans ce cas, n'appellons pas ça une tombola , mais une recompense aux membres actif.

ves59 Guest

Par défaut

Apres , si j'essaie de me mettre dans la peau d'un proprietaire de club ou autre, j'aimerais que la prestation que je vais offrir, aille vers un membre qui poste beaucoup d'EV pour etre sur que la personne va me faire de la publicité.
    Alors oui , dans ce cas, n'appellons pas ça une tombola , mais une recompense aux membres actif.
    je pense plutot le contraire .Si j'étais un proprio , j'aimerais plutot qu'un non habitué de mon établissement gagne , et je ferais en sorte que la fille choisie fasse le max pour donner envie au gagnant de revenir . Les EV des clients habitués lui ayant donné envie de participer à la tombola.Il faut lui donner envie de revenir et attirer d'autres clients . Son EV ne ferait alors que confirmer les EV des membres habitués de mon établissement ( EV qui peuvent passer suspectes si peu de membres en mettent)

Par défaut

De toute façon que l’on soit septique ou non sur la distribution des lots, ça ne change rien.
    Perso je n’ai jamais rien gagné mais je participe avec espoir que peut-être un jour j’aurais l’agréable surprise de gagner car seul les perdants jouent !
    Et puis que risquons nous de nous inscrire à partir du moment que l’inscription reste gratuite………..
    Les Clubs et FKK ne sont pas stupides ni dupes, ils savent très bien que si nous gagnons une invitation, ils nous prendront quand même du pognon car tout se paie à moins d’être radin mais ça c’est un autre débat.
    Bonne chance à tous.

Question

Si on gagne une tambola,on a combien de temps pour l utilisé ???merci ex les tambolas de Barcelone

Par défaut

Oui, tu as exactement compris ce que je cherche à dire.
    En suggestions et pour que les membres y voient plus clair, ça serait bien de trouver un autre nom au lieu de "tombolas", entièrement d'accord avec toi
    Ton titre est adapté. Par contre, on peut être actif et ne pas faire d'EV. Donc "récompense aux membres actifs faisant des EV" peut être?

Citation Posté par PATRICKDU06 Voir le message
    De toute façon que l’on soit septique ou non sur la distribution des lots, ça ne change rien.
    En effet, ça ne change pas grand chose sauf que personnellement je boycotte ces tombolas et on est peut être plus nombreux que l'on croit (si on fait le ratio membres inscrits sur Youppie/ inscrits aux tombolas).
    De plus, je te dirais que les établissements qui sont partenaires de ces tombolas, je les boycotte aussi alors que je pourrais être un client potentiel d'Eve, Villa loca ou Carpe Diem, vu qu'ils sont dans mon périmètre. Pourquoi irai-je dans des clubs qui ont une mauvaise image pour moi via les tombolas, alors qu'il y a tellement de choix à côté?

Citation Posté par PATRICKDU06 Voir le message
    Perso je n’ai jamais rien gagné mais je participe avec espoir que peut-être un jour j’aurais l’agréable surprise de gagner car seul les perdants jouent !
    Et puis que risquons nous de nous inscrire à partir du moment que l’inscription reste gratuite………..
    Non, tu ne risques rien et c'est gratuit en effet.
    Sauf que dans la vie, il y a des règles, des principes on va dire. Participer à un tirage qui est biaisé d'avance, non merci!

Par défaut

Citation Posté par fenix31 Voir le message
    Si on gagne une tambola,on a combien de temps pour l utilisé ???merci ex les tambolas de Barcelone
    Salut !! Dans mon cas, pour un gain sur Barcelone, on a 3 mois pour utiliser le gain

Aurélio Guest

Par défaut

Statistiquement, la chance de gagner trois fois une tombola pour le même club est peut-être faible, mais cette chance existe. Et ce n'est pas parce que cette probabilité se réalise qu'il y a un deus ex machina à l'oeuvre derrière.

Ce qui ne tient pas non plus la route c'est de penser que sur 50 inscrits, dans cette hypothèse, l'intérêt de l'organisateur des tombolas serait de faire gagner trois fois le même type, et d'écarter d'office les 49 autres. Ce n'est vraiment pas son intérêt et ce qui me fait râler dans toutes ces rouspétances et suspicions, c'est qu'il doit lui falloir une solide indépendance par rapport au qu'en dira-t-on pour ne pas écarter d'office ces multi-gagnants lorsque leur pseudo sort à nouveau du chapeau, ce qui serait, là, tromper les joueurs (à ce jeu gratuit, faut-il le rappeler ?) par rapport aux règles connues.

Rappelons aussi que 50 inscrits ne signifie pas non plus 50 admissibles, puisque les membres qui ne participent pas activement au forum ne peuvent pas gagner, en principe. Donc, peut-être que dans les tombolas que tu évoques, il restait 25, 20, ou 10 gars admissibles au final, ce qui modifie sérieusement la portée de la démonstration.

J'ai personnellement déjà gagné deux fois pour le même club à deux reprises (DV et Samya), ce qui n'est pas du tout impossible.

Par défaut

Je vais essayer de repondre point par point Aurélio :

Déjà, comme je l'ai déjà dit plus haut, personne n'a assisté au tirage, donc personne ne sait comment il est réalisé et donc personne ne sait si c'est truqué ou pas. On ne peut faire que des suppositions étant donné qu'il n'y a aucune communication de l'admin sur ce sujet. De plus les règles ne sont pas clairement définies ce qui crée déjà des doutes sur le tirage.

Citation Posté par Aurélio Voir le message
    Statistiquement, la chance de gagner trois fois une tombola pour le même club est peut-être faible, mais cette chance existe. Et ce n'est pas parce que cette probabilité se réalise qu'il y a un deus ex machina à l'oeuvre derrière.
    Si tu fais le calcul de mon exemple : 50x50x50= 125000 chances de gagner
    Alors tu vas me dire qu'au loto, il y a des millions de combinaisons et il y a quand même des gagnants. Oui, sauf qu'au loto il y a des millions de joueurs aussi ce qui fait qu'il y a toujours quelques gagnants ou pas par tirage. Dans la tombola qui nous intéresse, c'est encore plus faible que le loto 125000 combinaisons pour 50 participants.

Rappelons aussi que 50 inscrits ne signifie pas non plus 50 admissibles, puisque les membres qui ne participent pas activement au forum ne peuvent pas gagner, en principe. Donc, peut-être que dans les tombolas que tu évoques, il restait 25, 20, ou 10 gars admissibles au final, ce qui modifie sérieusement la portée de la démonstration.
    Je te l'accorde, je n'ai pas regardé si tous les inscrits étaient éligibles. Il y en a toujours qu'ils ne le sont pas, même maintenant, mais il en reste encore pas mal. Rappelons aussi qu'une Ev c'est assez large par définition. Une simple phrase peut être une Ev en fait. Même si on diminue les probabilités ça reste quand même peu probable.
    Ce qui m'a interessé à l'époque, c'est l'historique de ce membre. Quand tu participes activement à youppie, tu t'aperçois que certains membres "squattent" un fil de salon ou d'une fille. En gros, c'est leur fil à eux en quelque sorte. A l'époque ou il a gagné, son fil c'était le salon Eve, et les posteurs sur ce fil ne sont pas nombreux (vu le nombre de filles qui y travaillent) d'ou cette impression qu'il était assez présent. Il a gagné à ce moment là les tombolas Eve Mouscron, Eve Bernissart puis Villa Loca (ou il n'a pas posté).
    Donc des 125000 (peut être moins) possibilités de gagner, la chance s'est une nouvelle fois abattue sur lui et pas sur un autre éligible qui n'a pas posté sur Eve. Décidement le hasard fait bien les choses . Bien sûr les Ev qu'il a fait étaient positives.
    Je vais aller plus loin si je te dis que j'aurais fait des Ev aussi longues avec pouce jaune en titre comme lui, j'aurai certainement gagner aussi. Tout ceci n'est que supposition, mais je n'en veux pas à ce membre, il n'y est pour rien c'est ce système qui est comme ça.

Ce qui ne tient pas non plus la route c'est de penser que sur 50 inscrits, dans cette hypothèse, l'intérêt de l'organisateur des tombolas serait de faire gagner trois fois le même type, et d'écarter d'office les 49 autres. Ce n'est vraiment pas son intérêt et ce qui me fait râler dans toutes ces rouspétances et suspicions, c'est qu'il doit lui falloir une solide indépendance par rapport au qu'en dira-t-on pour ne pas écarter d'office ces multi-gagnants lorsque leur pseudo sort à nouveau du chapeau, ce qui serait, là, tromper les joueurs (à ce jeu gratuit, faut-il le rappeler ?) par rapport aux règles connues.
    Je rappelle qu'il n'a pas gagné 3 fois la même tombola mais les 3 tombolas les plus cotées. Peut être que ça n'a pas été calculé qu'on puisse s'en apercevoir.

J'ai personnellement déjà gagné deux fois pour le même club à deux reprises (DV et Samya), ce qui n'est pas du tout impossible.
    Ce sont des tombolas en Allemagne dont tu parles. Sur DV et Samya, on donne plusieurs entrées à chaque tirage, voir pour certains FKK, ils les donnent à la pelle. Une prestation à Eve, tu ne paies rien, tout est gratuit, en FKK, c'est juste l'entrée qui est gratuite. C'est quand même pas pareil. Pour les tombola Eve il n'y a qu'un seul gagnant. Plus haut, je dis aussi que je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec les tombolas d'Allemagne, du moins maintenant ou il y a beaucoup d'entrées à gagner.

Voilà, j'aimerai bien croire que c'est clean, mais franchement je suis persuadé du contraire. Il n' y a rien de dramatique dans tout cela. A la limite, on s'en fout un peu, mais si j'ai répondu c'était pour dire " attention il y a peut être un problème avec les tombolas" même si je ne peux pas le prouver.
    Dernière modification par yunger 12/08/2015 à 19h23

Aurélio Guest

Par défaut

Je rappelle qu'il n'a pas gagné 3 fois la même tombola mais les 3 tombolas les plus cotées. Peut être que ça n'a pas été calculé qu'on puisse s'en apercevoir.
    Ah bon, en plus c'était trois clubs différents ?

Eh bien supposons que ce gars se soit inscrit 10 fois - c'est aussi un paramètre à prendre en compte ! - à ces trois tombolas différentes et qu'il y ait eu pour chacune cinquante inscrits, il aura eu 30 fois une chance sur 50 de gagner. Il a gagné 3 fois sur 30 inscriptions, donc une fois sur dix. Oui, il a une certaine chance, en effet.

Par défaut

Ah bon, en plus c'était trois clubs différents ?

Eh bien supposons que ce gars se soit inscrit 10 fois ....
    Il ne s'est pas inscrit 10 fois à ces tombolas et c'était au début de la nouvelle monture des tombolas

Par défaut

Je vais essayer de repondre point par point Aurélio :

Déjà, comme je l'ai déjà dit plus haut, personne n'a assisté au tirage, donc personne ne sait comment il est réalisé et donc personne ne sait si c'est truqué ou pas. On ne peut faire que des suppositions étant donné qu'il n'y a aucune communication de l'admin sur ce sujet. De plus les règles ne sont pas clairement définies ce qui crée déjà des doutes sur le tirage.

Au lieu de rouspeté, il suffit de poser la question à l'admin. Comment les tombolas sont elles tirés au sort ? Est ce que l'on fais rouler la souris jusqu'a tomber sur un nom (les gros messages seraient avantagés) ? Est ce que on dit un chiffre entre 1 et 50 ( si il y a 50 inscrits) et le chiffre correspondant au post gagne ? Est ce que c'est un tirage au sort à l'ancienne avec des noms dans un bocal (ça m'étonnerait) ?

Bref, je pense qu'il suffit de demander

Par défaut Pour l'admin

Citation Posté par sifounet Voir le message
    Au lieu de rouspeté, il suffit de poser la question à l'admin. Comment les tombolas sont elles tirés au sort ? Est ce que l'on fais rouler la souris jusqu'a tomber sur un nom (les gros messages seraient avantagés) ? Est ce que on dit un chiffre entre 1 et 50 ( si il y a 50 inscrits) et le chiffre correspondant au post gagne ? Est ce que c'est un tirage au sort à l'ancienne avec des noms dans un bocal (ça m'étonnerait) ?

Bref, je pense qu'il suffit de demander
    Tu as raison, on va tenter alors, on verra bien même si ça ne ressoud pas le problème de fond. Il y une subtilité entre le fait de choisir un inscrit et le fait de désigner un gagnant. On peut être tiré au sort et ne pas gagner à ces tombolas. C'est ce que je dénonce en plus.
    Dernière modification par yunger 12/08/2015 à 21h55 Motif: rajout "à ces tombolas"

Par défaut

Les tombolas sont un service que nous offrons à nos membres, rien ne nous l'impose. Le système est presque parfait et nous écoutons vos remarques pour l'améliorer.

La règle la plus importante est :

"Pour participer au tirage, il faut avoir écrit plusieurs EV au cours des dernières semaines précédent le tirage.
    Les membres qui ne participent pas (ou plus) activement au forum n'ont aucune chance de gagner."

Concrètement, il suffit d'avoir posté des récits, des expériences vécues ou des messages informatifs au cours des 3 derniers mois pour que la participation soit prise en compte.

Le jour J, c'est un tirage effectué au hasard.
    Il n'y a pas de gagnants désignés à l'avance.

Un même membre ne peut pas gagner 2 fois de suite à la même tombola.
    (sauf exceptions comme un nombre important de lots à distribuer, ou bien un nombre insuffisant de participants)

Par défaut

Enfin, on avance...

A part, la règle principale, les nouvelles dispositions sont-elles actuellement mises en oeuvre?

Je suis quand même étonné que ça fait maintenant 9 mois qu'on se prend la tête entre pro et anti tombola et qu'il n'y avait aucune communication du site sur ce sujet, même s'il n'est jamais trop tard.

Je trouve cela bien que les règles évoluent et ça va dans le bon sens, même si pour ma part, je continuerais de boycotter ces tombolas. J'ai vu trop de choses qui m'ont déplues ou plutôt écoeurrées et donc pas vraiment envie de participer à ça.
    Si ça évolue, tant mieux, faut dire qu'on pouvait difficilement faire pire...

Par défaut Cadeau reçu

C'est d'autant plus surprenant que le concours des "meilleurs EV" est assez bien structuré puisque là, on a désigné un jury composé de membres qui élisent séparément les éventuels gagnants.
    On est très loin des tombolas ou il n'y aucune règle et ne parlons même pas du tirage au sort dont personne ne sait comment il est réalisé.
    Oui, il n'est pas normal que tu n'es rien reçu alors que c'est certainement mérité. Ton récit a été primé c'est déjà une bonne satisfaction, mais par rapport aux entrées qu'on distribue à foison aux tombolas ça fait très light effectivement.
    Entretemps, Youppie m'a envoyé mon cadeau.
    Ce fut long et périlleux, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre .
    Merci Youppie
    Surtout merci à Candice qui de part son savoir-faire m'a donné toute l'inspiration à rédiger mon EV de février
    Que chaque rencontre soit un moment de plaisirs partagés et respectueux ...

Par défaut

bonjour ! à l'admin

moi j'ai juste une question !

moi c'est l'inverse , j'ai gagné deux entrées gratuites, une pour le magnum, une pour le samya !, alors que franchement je ne pensais pas être si actif !

pour des problèmes de santé et professionnelles, je n'ai pas pu les honorer !, pourtant j'ai envoyé de " mp " à l'admin pour demander d'en faire profiter quelqu'un d'autre sans aucune réponse ?

à ma dernière visite en club, j'ai pu en faire profiter à un youppineur via mon smart, j'espère qu'il a pu en profiter, il ne restait que trois semaines !

tout ça pour dire, si comme moi tu n'es pas sûr d'en profiter, alors tu ne t'inscris pas ! mea-culpa de ma part !

je lis et j'écoute beaucoup de chose sur ce forum, croyez moi je sors de soi-disant associations de consommateurs aux méthodes plus sectaire !, et j'en suis sorti encore plus écœuré !

alors râler pour une entrée à 50 euros, obtenue via des bandeaux publicitaires pour faire vivre ce forum ?

et si ce forum ne me confient plus, alors je n'y participerai plus ! " plus difficile pour moi a été de rendre ce cadeau que d'en profiter "

Par défaut

Citation Posté par musmus Voir le message

j'ai gagné deux entrées gratuites, une pour le magnum, une pour le samya !, alors que franchement je ne pensais pas être si actif !

pour des problèmes de santé et professionnelles, je n'ai pas pu les honorer !, pourtant j'ai envoyé de " mp " à l'admin pour demander d'en faire profiter quelqu'un d'autre sans aucune réponse ?
    Pour toutes vos questions, suggestions, réclamations, etc... à propos des tombolas, des lots ou du concours.
    Vous pouvez envoyer un mp à Tombola de Youppie.
    Merci.

Par défaut - )

Bonjour,

Je viens de voir que j'a gagné à la tombola Fkk Palast, et je remercie d'ailleurs le site, mais comment fait-on pour retirer l'entrée en question pour la présenter le jour venu à l'accueil? Question idiote j'imagine, mais survolant différents posts, je n'ai pas su trouver. Merci pour vos éclairages.

Par défaut

Citation Posté par Bukobar Voir le message
    Bonjour,

Je viens de voir que j'a gagné à la tombola Fkk Palast, et je remercie d'ailleurs le site, mais comment fait-on pour retirer l'entrée en question pour la présenter le jour venu à l'accueil? Question idiote j'imagine, mais survolant différents posts, je n'ai pas su trouver. Merci pour vos éclairages.
    Bonsoir,

Pour utiliser cette entrée, il faut imprimer ce message et le montrer à l'accueil
    Cordialement.

Par défaut Durée de validité LVR/Perla Negra/Apricots

Bonjour,

Je prévois prochainement de faire un petit séjour à Barcelone avec des amis, du coup je me demandais: quelle est la durée de validité des prix pour la Perla Negra/LVR/Apricots? Entre deux visites culturelles, pourquoi pas y faire un passage

Je préfère éviter de participer aux tombolas si je ne suis pas certain de pouvoir utiliser les bons en temps et en heure.

Merci.

Par défaut

Citation Posté par Gary750 Voir le message
    Bonjour,
    Je prévois prochainement de faire un petit séjour à Barcelone avec des amis, du coup je me demandais: quelle est la durée de validité des prix pour la Perla Negra/LVR/Apricots?
    Bonsoir, 6 semaines.

Exclamation Bonjour Youppie

Citation Posté par Tombola de Youppie Voir le message
    Pour toutes vos questions, suggestions, réclamations, etc... à propos des tombolas, des lots ou du concours.
    Vous pouvez envoyer un mp à Tombola de Youppie.
    Merci.
    merci au Forum pour ces tombolas

En ce qui me concerne je ne connais concrètement personne sur ce Forum (quelques mp et vos récits que j'aime bien lire) mais j'ai quand mm gagné trois fois donc normalement pas truqué

Si je poste ici c'est pour dire que malheureusement je n'ai pu utiliser aucun de ces lots car lorsque l'on s'inscrit il n'est pas précisé qu'il y aura une date de péremption et que le delai (1 mois environ) est assez court tout de mm ...

Donc serait il possible de préciser la date de validité du lot dans l'intitulé de la tombola afin de ne pas gâcher ces lots qui pourraient bénéficier à d'autres

Par défaut

Citation Posté par +to2xq1 Voir le message
    merci au Forum pour ces tombolas

En ce qui me concerne je ne connais concrètement personne sur ce Forum (quelques mp et vos récits que j'aime bien lire) mais j'ai quand mm gagné trois fois donc normalement pas truqué

Si je poste ici c'est pour dire que malheureusement je n'ai pu utiliser aucun de ces lots car lorsque l'on s'inscrit il n'est pas précisé qu'il y aura une date de péremption et que le delai (1 mois environ) est assez court tout de mm ...

Donc serait il possible de préciser la date de validité du lot dans l'intitulé de la tombola afin de ne pas gâcher ces lots qui pourraient bénéficier à d'autres
    En fait, tu as la réponse dans ta question .
    Tu dis que c'est valable à peu près un mois. Tu as la date du tirage au sort dans le premier post de chaque tombola donc tu connais à peu près son échéance. A toi de d'adapter, ou si tu ne sais pas, dans le doute, participe puisque c'est gratuit.
    C'est vrai que s'il y a une date de péremption, ça serait mieux de l'indiquer dans le premier post, mais peut être plus facile à dire qu'à faire.

Quant aux tombolas truquées, on ne va pas refaire le débat.... Chacun son opinion, il suffit juste de relire plus haut dans le fil, page 2. Personnellement, j'ai gagné 0 fois et il n'est pas prévu que je gagne puisque je ne participe plus à ça. Effectivement peut être que si j'avais gagné je n'aurais pas eu la même perception. Mais finalement, je m'en fout car les gains ne correspondent pas aux endroits ou je vais habituellement, même s'ils sont proches (je suppose que toi aussi sinon tu aurais utilisé tes gains). Et je sais aussi en lisant ce forum que certains de ces endroits (pour la Belgique) ne sont pas aussi super qu'on veut bien nous le suggérer.

Donc, OK, je n'ai jamais gagné, mais ça m'a au moins ouvert les yeux sur la publicité déguisée.
    Mais il y a 2 choses qui m'ont particulièrement énervées. L'une étant le fait de voir toujours les mêmes membres gagner, ça c'était au début des tombolas. Et l'autre c'est ce chantage à l'Ev.
    Je comprends qu'on veuille récompenser les contributeurs actifs et c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on s'y prend mal. Ecrire " si vous ne faites pas d'Ev vous n'avez aucune chance de gagner" voudrait aussi suggérer "pourquoi faire des Ev puisque je ne participe pas aux tombolas?". En sachant que les meilleures infos sur Youppie ne sont pas forcément des récits, mais souvent des infos courtes.

Par contre, je trouve que l'organisation des tombolas s'est considérablement améliorée depuis quelques temps.
    Pour les tombolas en Belgique et certaines en Allemagne, on peut gagner des bons de réduction. On n'est plus dans la même configuration qu'au début des tombolas ou tout était gratuit. D'ailleurs, ça se ressent puisque la tombola "villa loca" (tirage dans 2 jours) ou il y avait d'habitude environ 50 participants pour 1 prestation gratuite, maintenant on a 30 participants pour 10 bons de réduction de 40e.
    Il y a peut être moins de participants, mais au moins si ça peut faire découvrir à certains ce salon au lieu que ce soit toujours les mêmes qui gagnent, ç'est positif, sans compter sur l'effet de levier sur la publicité si ces 10 membres font des retours. On serait maintenant dans une configuration gagnant/gagnant comme en Allemagne.

Voilà, je crois qu'il est toujours bon de dire les choses quand ça ne va pas, mais de même quand ça s'améliore, il faut les dire aussi.
    Dernière modification par yunger 30/10/2015 à 14h33 Motif: orthographe

Par défaut

Et l'autre c'est ce chantage à l'Ev.
    Je comprends qu'on veuille récompenser les contributeurs actifs et c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on s'y prend mal. Ecrire " si vous ne faites pas d'Ev vous n'avez aucune chance de gagner" voudrait aussi suggérer "pourquoi faire des Ev puisque je ne participe pas aux tombolas?". En sachant que les meilleures infos sur Youppie ne sont pas forcément des récits, mais souvent des infos courtes.
    Pour moi, l EV sert a faire un "état des lieux" du club concerné. A aviser des changements d'habitude, d'horaires, de prix, voire de qualité des installations, de la restauration, des activites annexes saunas, jaccuzzi etc... C 'est le barometre des lieux, plus qu un catalogue des filles. L appreciation d une prestation n'en est qu un élément et a mon avis secondaire (n'y allant que 5 a 6 fois par an, peu de chance de trouver la fille en question generalement). Les infos meme courtes sont tres utiles.

C est tout ca une EV, pas seulement je suis monté avec XXX c 'est bien/nul (rayer une mention).

Au plaisir de vous rencontrer dans un de ces clubs.
    Dernière modification par jielbe 01/11/2015 à 13h07
    Explorateur du triangle des Bermudes Teutones (Cologne, Duisburg, Dortmund)
    FKK STADE XXL
    14 x F39
    9 x LIVING ROOM
    8 x ACAPULCO
    6 x SALOME
    5 x ARABELLA, ACAPULCO GOLD
    4 x MAGNUM, BABYLON
    4 x GT
    2 x DOLCE VITA, SKY WUPPERTAL, PSR
    1 x HAUSPANTHERA, LUDERLOUNGE, NEBY, WORLD, OCEANS, PHG, VILLA VERTIGO, SIX SENS

Thumbs up comme tu le dis

Tu dis que c'est valable à peu près un mois. Tu as la date du tirage au sort dans le premier post de chaque tombola donc tu connais à peu près son échéance. A toi de d'adapter, ou si tu ne sais pas, dans le doute, participe puisque c'est gratuit.
    C'est vrai que s'il y a une date de péremption, ça serait mieux de l'indiquer dans le premier post, mais peut être plus facile à dire qu'à faire.

Quant aux tombolas truquées, on ne va pas refaire le débat.... Chacun son opinion, il suffit juste de relire plus haut dans le fil, page 2. Personnellement, j'ai gagné 0 fois et il n'est pas prévu que je gagne puisque je ne participe plus à ça. Effectivement peut être que si j'avais gagné je n'aurais pas eu la même perception. Mais finalement, je m'en fout car les gains ne correspondent pas aux endroits ou je vais habituellement, même s'ils sont proches (je suppose que toi aussi sinon tu aurais utilisé tes gains). Et je sais aussi en lisant ce forum que certains de ces endroits (pour la Belgique) ne sont pas aussi super qu'on veut bien nous le suggérer.

Donc, OK, je n'ai jamais gagné, mais ça m'a au moins ouvert les yeux sur la publicité déguisée.
    Mais il y a 2 choses qui m'ont particulièrement énervées. L'une étant le fait de voir toujours les mêmes membres gagner, ça c'était au début des tombolas. Et l'autre c'est ce chantage à l'Ev.

Par contre, je trouve que l'organisation des tombolas s'est considérablement améliorée depuis quelques temps.
    Pour les tombolas en Belgique et certaines en Allemagne, on peut gagner des bons de réduction. On n'est plus dans la même configuration qu'au début des tombolas ou tout était gratuit. D'ailleurs, ça se ressent puisque la tombola "villa loca" (tirage dans 2 jours) ou il y avait d'habitude environ 50 participants pour 1 prestation gratuite, maintenant on a 30 participants pour 10 bons de réduction de 40e.
    Il y a peut être moins de participants, mais au moins si ça peut faire découvrir à certains ce salon au lieu que ce soit toujours les mêmes qui gagnent, ç'est positif, sans compter sur l'effet de levier sur la publicité si ces 10 membres font des retours. On serait maintenant dans une configuration gagnant/gagnant comme en Allemagne.

Voilà, je crois qu'il est toujours bon de dire les choses quand ça ne va pas, mais de même quand ça s'améliore, il faut les dire aussi.
    C'est gratuit et ça ne mange pas de pain ... Donc ne te casse pas la tête à savoir si c'est truqué au pas ... En ce qui me concerne je viens encore de gagner (pour la quatrieme fois) et franchement je ne pouvais soudoyé personne puisque je ne connais personne sur ce site ... J'irai donc bientôt visiter la villa Loca

Par défaut

Citation Posté par +to2xq1 Voir le message
    C'est gratuit et ça ne mange pas de pain ... Donc ne te casse pas la tête à savoir si c'est truqué au pas ... En ce qui me concerne je viens encore de gagner (pour la quatrieme fois) et franchement je ne pouvais soudoyé personne puisque je ne connais personne sur ce site ... J'irai donc bientôt visiter la villa Loca
    Non t'inquiète, ça fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête avec des conneries comme ça .
    Pourtant, ça m'avait bien chauffé, il y a plus d'un an de voir toujours les mêmes pseudos "tiré au sort" à chaque tombola, mais vu que je ne participe plus, et bien je ne regarde plus les résultats.
    Et puis, il n'y a que les tombolas de Belgique qui pourraient m'intéresser. Actuellement, il n'y a en que 3 : tu as 1 bon de réduction de 50e pour le 337 et 1 de 40e pour la Villa Loca, mais vu qu'ils sont assez chers comme club, la réduction compense seulement le surcoût par rapport aux autres clubs. Donc pas vraiment intéressant, à part bien sûr pour découvrir les lieux. Et maintenant il y a un massage gratuit par Elise. Mouais, se faire masser par une femme mature, ça ne m'intéresse pas non plus.

Oui, je suis sûr que toi ou les autres gagnants ne connaissent pas l'admin. Ce n'est pas ton pseudo qui est intéressant mais les EV (Expérience Vécue = récit) que tu fais puisque c'est la seule condition pour participer. D'ailleurs tout tourne autour des EV puisque même sur le mail joint au gain, on te demande de faire une belle EV par la suite. Sinon lis mon post 210 de ce même fil ou je donne mon expérience personnelle concernant ces tombolas (du moins celles en Belgique, mais apparemment d'autres avaient fait le même constat pour celles d'Allemagne voir page 2).
    Non, tu n’as pas eu besoin de soudoyer quelqu’un, mais vu que tout gravite autour des EV, on pourrait penser qu’une longue EV avec si possible un pouce jaune en titre (pour qu'elle soit "belle"), peut être bien utile pour participer à ça.

Par défaut CONSTATATION

Est ce qu'on a une chance de regagner si on a déja gagner une fois? (je parle du même lieu)
    Je pose cette question pour éviter de m'inscrire pour rien et laisser la place à d'autres ( je constate que certains speudos qui ne participent peu ou pas du tout avec 3 ou 4 messages à leurs actifs gagnent le concours parfois)

Par défaut chances multiples

Citation Posté par francisH66 Voir le message
    Est ce qu'on a une chance de regagner si on a déja gagner une fois? (je parle du même lieu)
    Je pose cette question pour éviter de m'inscrire pour rien et laisser la place à d'autres ( je constate que certains speudos qui ne participent peu ou pas du tout avec 3 ou 4 messages à leurs actifs gagnent le concours parfois)
    Le principe d'une tombola, c'est un tirage au sort. A ma connaissance, il faut avoir publié une ou plusieurs EV dans les semaines qui précèdent.
    Et pour répondre à ta question, j'a déjà eu a chance de gagner à deux reprises en 2015. Donc oui continue à t'inscrire pour autant que tu enrichisse ce forum de tes EV.
    Que chaque rencontre soit un moment de plaisirs partagés et respectueux ...

LeretourdugrandC Guest

Par défaut

Citation Posté par francisH66 Voir le message
    Eh ben tu vois .......tu viens de gagner aux Abricots. Fallait pas s'inquiéter

Félicitations
    tu démarres bien 2016 !!

Par défaut

Les 15 EV sont une règle stricte? Ou plutôt une directive permettant au responsable d'apprécier l'activité sans s'enfermer dans des règles strictes (et manipulables)?

de retour de mon premier FKK, j'ai enfin posté, mais ai maintenant peur d'écrire qqch sur mes rencontres rue d'Aerschot en restant positif :-).

Par défaut

Citation Posté par Raoul 2014 Voir le message
    Eh ben tu vois .......tu viens de gagner aux Abricots. Fallait pas s'inquiéter

Félicitations
    tu démarres bien 2016 !!
    Merci a tous les modérateurs et au site

Thumbs up demande de date

bonjour

pouvez vous annoncer les dates limite d'utilisation des tickets gagnent ou prix dés l'ouverture des tombolas .

cdt
    "YES WE CAN" fuck no cim ,no business

Par défaut

Citation Posté par oupaloumpa Voir le message
    bonjour

pouvez vous annoncer les dates limite d'utilisation des tickets gagnent ou prix dés l'ouverture des tombolas .

cdt
    A ma connaissance, c'est souvent le cas (en dessous de la date du tirage) :

https://www.youppie.net/forum/showth...ite-au-sixsens
    https://www.youppie.net/forum/showth...ion-au-Concept
    https://www.youppie.net/forum/showth...Maison-de-Rosi

...
    'Le vieux sage a dit: l'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connaît la route' (proverbe africain)
    'Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien' (Montaigne)

Par défaut

bonjour à tous

c'est une impression ou la date limite des entrées gratuites devient de plus en plus court ?

sur les entrées gratuites, il me semblait que la date lime était plus large avant ?

moi qui ai 5 à 6 h de trajet, c'est toujours une organisation pour moi à prévoir par avance !

pas facile donc du moment ou tu te décides de t'inscrire et le tirage de savoir, si tu pourras en profiter !

à plus

Par défaut

merci autant pour moi .

mais certain ne l'annonce pas .
    ex https://www.youppie.net/forum/showth...-au-Dolce-Vita

ce qui est dommage "j'avais gagner une entré pour la dolce vita " mes dates ne corresponder pas .
    "YES WE CAN" fuck no cim ,no business

Par défaut C'est récent, je vous l'accorde.

Citation Posté par oupaloumpa Voir le message
    merci autant pour moi .

mais certain ne l'annonce pas .
    ex https://www.youppie.net/forum/showth...-au-Dolce-Vita

ce qui est dommage "j'avais gagner une entré pour la dolce vita " mes dates ne corresponder pas .
    Et pourtant, https://www.youppie.net/forum/showth...43#post1575543

pajetaim Guest

Par défaut

Bonjour,

Excusez moi de revenir sur un sujet qui, il me semble, a déjà été abordé plusieurs fois, mais je croyais avoir lu qu'on ne pouvait pas gagner deux fois de suite à la même tombola.
    C'est toujours d'actualité ? Car il me semble que ce n'est pas trop le cas au moins pour un FKK dont les résultats viennent de tomber ... mais l'erreur est humaine .

Merci

Par défaut

Bonsoir,

tout d'abord je note bien tes 4 gains aux différentes tombolas sur les 3 derniers mois, et t'en félicite.

Et aussi, merci de poser cette question que je vais tâcher d'éclaircir.

Youppie.net a de nombreux contacts ainsi de nombreux accords avec des clubs ou salons en Espagne, en Belgique, au Pays-Bas et en Allemagne. Nous proposons des tombolas et nous offrons des bons d'une valeur substantielle pour récompenser tous les membres qui font vivre et qui tirent le forum vers le haut. Évidemment, il n'y a aucune obligation d'y participer. Nous nous gardons le droit de conserver certaines informations confidentielles mais voici ce que je peux te dire volontiers.

Le tirage est effectué de manière aléatoire par un logiciel informatique dont les différents paramètres correspondent aux conditions spécifiques des salons, clubs ou agences.

Par exemple:
    Un salon espagnol avec un seul gagnant par mois avec des lots à plus de 150€ (nuit d'hôtel 4 étoiles et une prestation) a des paramètres beaucoup plus stricts, participation au forum, qualité des messages postés, un membre ne peut pas gagner deux fois de suite, etc..

Un club comme le Heaven7 avec 8 entrées offertes avait régulièrement les mêmes gagnants, car on y avait souvent les mêmes membres qui y participaient et nous préférons donner les codes aux membres qui s'inscrivent, même si ils ont gagnés précédemment, plus tôt que de les perdre.

Un salon belge qui offre un bon par mois pour une réduction sur une prestation aura également des paramètres assez stricts. (participation récente au forum, nombre de messages postés, qualité des infos proposées, etc..)

Pour le Babylon, avec 15 bons offerts régulièrement, a des paramètres un peu moins stricts et autorise cette possibilité qu'un membre puisse gagner 2 fois d'affilés. Cela arrive rarement, mais pas de chance pour toi, c'est arrivé cette fois-ci.

Cordialement.
    Dernière modification par Youppie Admin 09/02/2016 à 03h07

pajetaim Guest

Par défaut

Citation Posté par Tombola de Youppie Voir le message
    Pour le Babylon, avec 15 bons offerts régulièrement, a des paramètres un peu moins stricts et autorise cette possibilité qu'un membre puisse gagner 2 fois d'affilés.
    Merci pour ta réponse.

Par défaut

Un peu discriminant la façon de procéder. Avoir une chance de gagner aux tombolas que si l'on évalue régulièrement...
    C'est plus que moyen...

Thumbs down

Citation Posté par steph5962 Voir le message
    Un peu discriminant la façon de procéder. Avoir une chance de gagner aux tombolas que si l'on évalue régulièrement...
    C'est plus que moyen...
    Salut , je me permet de réagir par rapport à ton message.
    Tu est inscrit depuis MAI 2009 et BRAVO , tu viens d' écrire ton 13ème message sur presque 7 ans de présence sur ce forum.
    Parmis tes 12 autres messages il y a entre autres des inscriptions à des tombolas et des questions .

Tu ne trouve pas normal que ceux qui se cassent le cul à écrire et partager leurs expériences et informations soient récompenser de temps en temps ??
    Je te signale que ca prend pas mal de temps d' écrire des EV.
    Tu ne trouve pas que tu en a profiter assez de youppie en prenant des informations sans donner grand chose en retour.
    Tu ne te rends peut-être pas compte , mais tu as gagné beaucoup , voir assez sur ce forum.

Si il n' y aurait que des membres comme toi sur ce forum , c' est à dire égoiste au point de vue partage d' expérience et informations , Youppie n' existerai tout simplement pas

Par défaut Mouais

Ok, ça doit réservé aux posteurs réguliers.
    Mais, personnellement ce qui m'énerve ce que ces règles sont dévoilées au compte goutte.
    Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'il y a encore des règles qui sont ignorées de tous .
    Je comprends un peu mieux pourquoi certains gagnent beaucoup plus que d'autres maintenant si c'est une machine qui choisi les gagnants suivant des critères précis et stricts qui sont de plus secrets. Ces règles sont peut être importantes pour un club qui propose des entrées en vu de se faire de la pub, mais pas forcément pour un membre actif qui souhaite partager des infos sur ce site.
    Comme je l'ai écrit plus haut : des longues EV avec un pouce jaune en titre augmentent considérablement les chances de gagner. Je dis ça, je dis rien .
    D'après mon expérience personnelle quand je jouais à ces conneries, entre janvier 2014 et janvier 2015 pour les tombolas de Belgique, la machine aurait connu beaucoup de dysfonctionnements .
    Dernière modification par yunger 11/02/2016 à 20h36 Motif: rajout

delaplace Guest

Lightbulb Le mérite !

Citation Posté par steph5962 Voir le message
    C'est plus que moyen...
    Le souci mon petit gars, c'est qu’apparemment, il y a une notion essentielle, que tu ne semble pas du tout connaitre : c'est le mérité.

Or justement, c'est très bien expliqué dans la règle, les tombolas de Youppie sont fondé sur le mérite : si tu ne participe pas de manière active et constrictive au forum, et bien tu ne mérite aucunement de recevoir un lot de tombola.

Ensuite, comme tu le vois, j’incite bien sur les mots "participation active et constructive", parce que ce sont des détails qui font toute la différence :

- Il y a des types - comme toi - inscrit sur Youppie depuis une éternité - et qui n'écrive sur ce forum que pour y poster des questions à la con (qui restent le plus souvent sans réponses), et qui donc n'apportent strictement rien de rien.
    Certains posent même ces fameux "Kikonés" à tour bras. Le plus triste c'est que ce type de profils - totalement parasites - pullulent sur Youppie : ils semblent actifs, mais ne sont pas du tout constructifs (il n'y a aucun échange ou apport d'info pour enrichir le forum) ! Aucun mérite = Pas éligible aux tombolas.

- Après, il y a aussi les cas des tordus de service : ce sont ceux qui pondent des récits et des EV de manière active et régulière... mais qui ne sont jamais content !
    Ceux là, où qu'ils ailles, ça ne leurs plait jamais. Postes après postes, années après années, ce sont toujours les même rengaines ultra négatives qui ressortent à chaque ligne.
    C'est l'esprit critique poussé à son paroxysme, et perpétuellement focalisé sur le négatif.
    Après, pas besoin d'être sortie de l'ENA pour comprendre que, les clubs qui offrent des lots de tombolas, n'ont pas du tout envie de voir ce type d’énergumènes gagner des sésames d'entrées gratuites, pour ensuite se faire systématiquement descendre en flèche pour des broutilles (genre la bouffe n'était pas assez salé un jour, ou trop salé le lendemain !).

Par défaut

Citation Posté par delaplace Voir le message
    Le souci mon petit gars, c'est qu’apparemment, il y a une notion essentielle, que tu ne semble pas du tout connaitre : c'est le mérité.

Or justement, c'est très bien expliqué dans la règle, les tombolas de Youppie sont fondé sur le mérite : si tu ne participe pas de manière active et constrictive au forum, et bien tu ne mérite aucunement de recevoir un lot de tombola.

Ensuite, comme tu le vois, j’incite bien sur les mots "participation active et constructive", parce que ce sont des détails qui font toute la différence :

- Il y a des types - comme toi - inscrit sur Youppie depuis une éternité - et qui n'écrive sur ce forum que pour y poster des questions à la con (qui restent le plus souvent sans réponses), et qui donc n'apportent strictement rien de rien.
    Certains posent même ces fameux "Kikonés" à tour bras. Le plus triste c'est que ce type de profils - totalement parasites - pullulent sur Youppie : ils semblent actifs, mais ne sont pas du tout constructifs (il n'y a aucun échange ou apport d'info pour enrichir le forum) ! Aucun mérite = Pas éligible aux tombolas.

- Après, il y a aussi les cas des tordus de service : ce sont ceux qui pondent des récits et des EV de manière active et régulière... mais qui ne sont jamais content !
    Ceux là, où qu'ils ailles, ça ne leurs plait jamais. Postes après postes, années après années, ce sont toujours les même rengaines ultra négatives qui ressortent à chaque ligne.
    C'est l'esprit critique poussé à son paroxysme, et perpétuellement focalisé sur le négatif.
    Après, pas besoin d'être sortie de l'ENA pour comprendre que, les clubs qui offrent des lots de tombolas, n'ont pas du tout envie de voir ce type d’énergumènes gagner des sésames d'entrées gratuites, pour ensuite se faire systématiquement descendre en flèche pour des broutilles (genre la bouffe n'était pas assez salé un jour, ou trop salé le lendemain !).
    Evidemment d'accord avec le premier point, et cette notion de "mérite" que tu évoques.

Par contre, j'ai une question au sujet des "tordus de service" comme tu dis.
    Est ce qu'il faut exclure des tombolas les participants qui écrivent des EV systématiquement négatives, sous prétexte que le récit qu'ils feront ensuite risque de ne pas être à l'avantage du club visité

J'avoue que la réponse n'est pas évidente, mais personnellement je répondrais plutôt "non" à cette question.
    Mais bon, je me dis aussi que ce cas est quand même assez marginal, notamment par rapport au cas des forumeurs qui passent leur temps à poser des questions...

H.C.

Par défaut

Je ne vois quel est le mérite à avoir pour pouvoir participer à une soi disant loterie . On le voit bien, ce sont quasiment toujours les mêmes membres qui participent à ça et ils gagnent des entrées à tour de rôle depuis plus de 2 ans.
    Si je résume tes arguments, il faut écrire des EV, ça OK c'est marqué sur chaque tombola, pas vraiment un scoop.
    Après il faut faire des EV positives parce que les clubs ne pourraient pas supporter donner des entrées à des membres qui casseraient leur business après coup . Si ces clubs étaient vraiment supers, ils n'auraient pas vraiment besoin de tout ça.
    Beaucoup de membres utilisent youppie pour repérer les arnaques manifestes, les mauvais coups et autres éléments négatifs. Et ça non plus, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça. Il n'y a pas de service après vente pour ce genre de service et on peut difficilement porter plainte....Donc youppie sert aussi à cela et il est dommage que ça pénalise certains participants à ces tombolas.
    Quant aux posteurs qui ne font que des EV positives, voir très positives sans aucune approche logique pour la plupart du temps. Oui ceux là sont très favorisés pour participer à ça.

J'ai participé à ce soi disant jeu pendant 1 an avant de comprendre que ce n'était pas vraiment un jeu mais une sorte de récompense à des posts longs et positifs dans le but précis de faire de la pub à des clubs et tout ça, en regardant l'historique des gagnants.

Dans tout ça, il y a aucune moralité que se soit un membre non actif depuis 7 ans ou des membres actifs qui ont largement profités des lots pendant 2 ans. Donc qu'on ne fasse pas des leçons de moral à un membre non actif et non gagnant qui se pose des questions sur le fonctionnement de ce truc là .
    Dernière modification par yunger 12/02/2016 à 13h55 Motif: rajout "pendant 2 ans"

Par défaut

De toute façon ce ne sont pas les membres qui fixent les règles!
    Si vous ne les acceptez pas, ne vous inscrivez pas; punt aan de lijn!
    The best or nothing!

Par défaut

En fait, je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte que l'on peut avoir une vie sociale (professionnelle et personnelle) et que l'on peut avoir largement d'autres occupations et aussi de l'argent à dépenser ailleurs. Perso, je suis content de ma vie et je suis content aussi de ne pas avoir à fréquenter souvent ce genre d'établissements. Dommage qu'il faille être presque "accro" pour avoir une chance sans manquer de respect à ceux qui ont déjà eu l'occasion de gagner une tombola. Ca, ce n'est que mon avis !

Page 4 sur 6 Première ... 345 ... Dernière

Règles de messages