Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Sexe entre amis, vraie ou fausse amitié ?

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 768

  2. #


    Inscription
    août 2011
    Messages
    57

    Par défaut

    et vous les rencontrez comment ? Via les relations de la vie courante (boulot, sport, activités) ou via d'autres moyens ?

Connectez-vous pour lire les 6 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    16

    Par défaut Sexe entre amis, vraie ou fausse amitié ?

    Vous avez sûrement entendu parlé et/ou vécu l'expérience "sexfriend", on n'entend plus trop parler de cette mode du sexfriend et à vrai dire, ce n'est pas plus mal. Le phénomène avait tendance à se banaliser, et certains suivaient la " mode " juste pour suivre la mode. Ce qui n'a , à mon sens, pas grand intérêt. Mais ce n'est pas parce qu'on en parle moins que ça ne se fait plus, c'est simplement plus discret.



    Avant tout, qu'est-ce qu'un sexfriend ?




    Je définirais ce mot par ami avec lequel on couchotte de temps à autre. Au delà du mot sexe et du mot ami, on peut aussi le définir par une relation à sens exclusif la plupart du temps. Ou non.


    Ami parce qu'il faut que ce soit quelqu'un que vous connaissiez bien, à qui vous pouvez vous confier quand ça ne va pas, et qui ne vous prend pas pour un objet, dans le sens, il ne vous utilise pas. Autant aller s'acheter un fleshlight à ce compte là ( google moi fleshlight petit pervers ) . Il faut du respect entre les deux personnes, et cela des deux côtés.


    Ok, on est là pour copuler joyeusement dans la bonne humeur, mais il y a un minimum d'intéret à avoir pour la personne. On ne vous demande pas de le ou la bombarder de texto tous les jours, mais ne le faites pas seulement quand vous en avez envie non plus. Et ne partez pas le matin en douce s'il vous plaît.




    Pourquoi ne pas partir en douce le matin ? Parce qu'il est ici question de relation. Même si c'est une relation basée sur le sexe, c'est toujours une relation. Ok, dans le principe, vous ne vous devez rien, mais dans les faits, il en est autrement.


    Une relation, c'est le principe d'échange, d'attention, et j'insiste, de respect mutuel. A ça vous ajoutez le facteur sexe et vous avez un sexfriend.

    Mais le pire qui puisse arriver, c'est que l'un tombe amoureux de l'autre. Et c'est ce qui arrive dans 90% des cas. Heureusement, malheureusement ? Votre histoire n'est pas la mienne, et je ne peux pas et ne vous jugerai pas, pas que ça à faire .

    C'est pour cela qu'il est important de dissocier coeur et corps. Les deux ne sont pas si liés que ça et il est possible de faire l'amour et de clairement, soyons cru , baiser.

    Il faut savoir poser des limites, ne pas se voir tous les jours, s'appeler en tant qu'amis parfois, sans chercher à forcément coucher ensemble, passer du bon temps, sortir etc. Et ça se finit au lit le plus souvent, soyons clair.


    Avant de débuter ce genre de relation, il faut être très clair, poser des règles, savoir qu'on ne tombera pas amoureux, ou du moins, qu'on ne l'envisage clairement pas. Il faut s'accorder sur le respect qu'on se témoigne, et être d'accord que si l'un tombe amoureux, ça sera fini. C'est une dure règle, mais c'est comme ça que ça fonctionne, à mon sens.


    Mais avec tout ça, quand la complicité s'installe ... Pourquoi ne pas se mettre en couple ?


    Je vais être très claire, peut-être un peu trop franche. On a tous des besoins dits primaires, bestiaux. Si vous vous êtes mis en sexfriend, c'est que vous avez ressenti le besoin de les combler. Et que la personne en face de vous aussi. Soit ça marche entre vous, vous tombez amoureux, sortez les trompettes, soit vous en restez au stade purement sexuel, du plaisir éphémère et facile. Retenez bien que lorsqu'une relation commence comme ça, ce n'est pas une bonne base. Le sexe, c'est facile, attraper le coeur de quelqu'un qui vous appelle et qui sonne chez vous à 3h du mat, l'est nettement moins. Mais si vous vous en sentez capable, foncez ! Mais sachez bien qu'on ne séduit pas quelqu'un en couchant avec lui.


    En résumé, je dirais que le sexfriend c'est :


    - Pour quelqu'un qui sait dissocier coeur et corps


    - Quelqu'un qui sait se montrer respectueux


    - Quelqu'un qui assume pleinement de ressentir des envies de sexe


    - Quelqu'un d'assez fort pour savoir garder des distances


    - Quelqu'un de plutôt bien organisé dans sa tête.


    Les avantages d'un sexfriend :


    -Le sexe


    - Avoir quelqu'un qui à qui se confier


    - Un véritable ami qui nous connaît bien


    - Le plaisir de ne pas être jugée


    - Assumer pleinement son côté chagasse


    Les inconvénients d'un sexfriend :


    - On s'attache vite, quoi qu'en en dise


    - On se sent un peu objet parfois, même si ce n'est pas le cas


    - L'autre n'est pas vraiment en mode loveur...


    Les textos tard le soir avant de dormir ça fait tomber amoureux, alors imaginez les câlins...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité