Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Petit tuto pour obtenir des coordonnées GPS à partir de GOOGLEMAP

  1. #


    Inscription
    décembre 2015
    Messages
    27

    Par défaut

    Intéressant mais ton post serait mieux placé ICI

  2. #


    Inscription
    novembre 2011
    Messages
    47

    Par défaut Petit tuto pour obtenir des coordonnées GPS à partir de GOOGLEMAP

    Bonjour,
    Je me permet de vous proposer un petit tutoriel pour obtenir des coordonnées GPS sur GOOGLEMAP.
    Beaucoup d'entre nous connaissent les manipulations, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum certaines explications pour trouver une position (BMC,Piétonnes...) sont vagues, imprécises ou incomplètes alors que rien ne vaut une coordonnée GOOGLEMAP ou GPS.
    Pour obtenir une coordonnée GPS il faut aller sur https://maps.google.fr/
    on zoom au maximum l'endroit ou se trouve la position recherchée (BMC,Piétonnes...) et on pointe avec la souris la position exacte, on clique avec le bouton gauche de la souris si on utilise le bouton droit on choisit "Plus d'infos sur cet endroit", Dans les deux cas on obtient une coordonnée sous ce format :" 45.61063,5.210915 " en bas de la page on clique dessus et on obtient la position sous deux format " 45.61063,5.210915 " et " 45°36'38.3"N 5°12'39.3"E " en haut a gauche plus qu' faire un copier coller vous utilisez le format que vous voulez il faut absolument que la position soit complète.
    Ces deux formats de la même position peut être exploité sur googlemap ou normalement sur un gps.
    Inversement avec une coordonnée en la copiant dans l'emplacement de recherche de Googlemap, vous validez la recherche et la position s'affiche sur la carte par un signet rouge.
    Je ne sais pas si ce petit tuto peut servir à quelqu'un en tout cas c'est plus pratique de connaitre les manips à faire. En espérant qu'a la place d'explications vagues on nous propose des positions gps ou googlemap précises.
    Bonnes fêtes à tous.

Connectez-vous pour lire les 2 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité