Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Location de voitures à Casa

  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut

    Citation Posté par elsaya Voir le message
    Bonsoir YESWECAN,

    Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre et pour votre bienveillance! Heureusement que vous êtes la
    Alors effectivement, les routes marocaines sont dangereuse, j'ai déjà rouler, mais uniquement dans les petites villes et ds mon petit bled d'azrou. Casa ... olala j'ai peur d'avance, je sais que c'est Sportif comme conduite! ... Je suis un conducteur de nature calme et tranquille, mais la pression de casa et des grande ville woa me rend malade.

    Je vais bien réfléchir avant de me lancer dans la loc, c'était a la base surtout pour balader une copine et l'impressionner lol. Je ne viens pas avec un très gros budget c'est la le problème.

    Sinon je suis tout a fait d'accords avec toi sur le fait de favoriser les grosse boite! Je me rappel d'une fois, un parent avait pris une loc pas chers, la voiture fermait mal et était pas super clean ... honnêtement, mieux vos rajouter et pas ce prendre la tête Niveau confort!

    Bon on va voir sur place ^^ en tout cas merci de ton éclaircissement!

    Bonjour,

    Je ne vois pas de difficulté de conduire au Maroc en étant prudent. C'est la meilleure solution pour être libre de ses mouvements. Pour moi, le plus important est de ne pas risquer d'avoir un accident dont on vous rendrait responsable, par exemple en bloquant le passage à un scooter, une Mobylette, un vélo dans un carrefour. A chaque fois que je vais au Maroc, je loue une voiture et conduis. Jamais d'accident. Ailleurs, non plus. Et je loue toujours et j'y vais souvent.

    Si vous voulez épater votre "copine" en l'emmenant dans divers endroits du Maroc, vérifier surtout le kilométrage inclus dans votre contrat de location. On fait facilement beaucoup plus de kilomètres qu'on prévoit au Maroc.

    Dans ce cas, il est possible que vous soyez avantagé en choisissant un "petit loueur". M'étant fait avoir avec des voitures qui ne freinaient pas, je demande toujours de pouvoir essayer la voiture. Je m'installe au volant, commence par la pédale de frein. Si c'est mou, que ça s'enfonce comme du beurre. Je ne prends pas. C'est le point essentiel pour la sécurité. Je démarre la voiture et fais un petit tour. Ceci permet de vérifier les freins, la boîte de vitesse, prenez un rond point et tourner, regardez le fonctionnement de la climatisation, vérifiez les l'éclairage codes-phares. Si vous n'avez rien de suspect en conduisant quelques minutes, tout va bien. Auprès d'un petit loueur, c'est plus facile d'obtenir cette vérification. N'oubliez pas les essuie-glaces car les voitures se salissent vite au Maroc. Et je conseille une voiture à essence.

    On ne sait pas si votre "copine" est du Maroc ou vient d'ailleurs, mais pour l'épater on ne fait pas appel aux mêmes éléments. Vous nous direz.

    Je vous conseille de ne pas hésiter et de conduire. Conduisez décontracté, mais pas mou.

    Et à Casa, dans la journée ca va très bien même dans les embouteillages locaux et les gros carrefours (pas trop mou, la conduite). La nuit, impeccable. Je trouve seulement, a l'automne ou en hiver, où les jours sont plus courts qu'à certains gros carrefours il faut être précautionneux, en début de soirée quand tous les Marocains sont pressés de rentrer chez eux et font du forcing.

    Azrou, je ne connais pas, j'y suis passé une fois sans m'arrêter plus que pour acheter de l'eau fraîche. Nous sommes bien sûr déjà un peu en altitude,les paysages sont sympas. Mais je n'aime pas le style européen des maisons qui ont été construites à Azrou (c'est peut-être vos souvenirs que je dénigre, mais ce n'est pas vous qui avez choisi le style avec ces toits de tuiles). Il me semble que les taxis sont verts.


    N'oubliez pas de visiter Volubilis.

  2. #


    Inscription
    novembre 2012
    Messages
    72

    Par défaut

    Citation Posté par YESWECAN Voir le message
    Votre crainte est le risque sur la caution souvent élevée (1.000 -1.500) qui est fréquemment demandée.

    Ma crainte à vous lire est de vous entendre dire que ce sera la premiere fois que vous conduirez au Maroc.

    Donc, vigilance totale en conduisant dans la journée en ville et de nuit sur les routes et nationales de campagne ou province. En ville, au coucher de soleil, c'est souvent pire. Mais on peut conduire sans difficulté si on reste vigilant.

    Le risque est limité sur vous prenez un rachat de franchise avec l'assurance proposée par le loueur. Ca c'est pour l'argent.

    Pour les locations j'ai l'habitude de ne prendre qu' auprès des grosses boîtes de location, genre Hertz ou Avis. Je paie un peu plus cher ou plus cher, mais je suis certain d'avoir un loueur qui propose réellement une assurance. Je préfère ne pas penser avoir un accident responsable provoquant des dégâts physiques contre quelqu'un. Bonjour, les ennuis, d'autant que les tribunaux sont particuliers et incertains, sauf très gros piston.

    Je me déplace en ville, mais aussi de ville en ville (Casa, Rabat, Marrakech, Essaouira...).

    Il est possible que vous risquiez plus pour votre caution (1.000 - 1500) avec des grosses boîtes de location qu'avec un petit qui n'est pas forcément en règle partout et qui vous permet ainsi de renverser la pression. Il faut savoir y faire, car il,y a des filous.

    Ne pensez pas seulement au prix, à la caution, mais considérez aussi la sécurité que vous donne la voiture que vous louez (freins, etc...).

    Moi, je loue toujours.

    Vous avez aussi des petits loueurs implantés dans les aéroports, dans certains hôtels. Et puis, plein de petits entrepreneurs (il m'est arrivé une année d'avoir une patronne avec laquelle j'ai eu une ouverture). A vous de choisir dans ces trois catégories, des plus gros aux plus petits.
    Bonsoir YESWECAN,

    Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre et pour votre bienveillance! Heureusement que vous êtes la
    Alors effectivement, les routes marocaines sont dangereuse, j'ai déjà rouler, mais uniquement dans les petites villes et ds mon petit bled d'azrou. Casa ... olala j'ai peur d'avance, je sais que c'est Sportif comme conduite! ... Je suis un conducteur de nature calme et tranquille, mais la pression de casa et des grande ville woa me rend malade.

    Je vais bien réfléchir avant de me lancer dans la loc, c'était a la base surtout pour balader une copine et l'impressionner lol. Je ne viens pas avec un très gros budget c'est la le problème.

    Sinon je suis tout a fait d'accords avec toi sur le fait de favoriser les grosse boite! Je me rappel d'une fois, un parent avait pris une loc pas chers, la voiture fermait mal et était pas super clean ... honnêtement, mieux vos rajouter et pas ce prendre la tête Niveau confort!

    Bon on va voir sur place ^^ en tout cas merci de ton éclaircissement!

Connectez-vous pour lire les 29 autres messages sur le sujet


  1. #


    schwimbux Guest

    Location de voitures à Casa

    Bonsoir

    je cherche de locations des voitures a casa pour 9 jours en fevrier, est ce que quellquan a une adresse? Je trouve dans l'internet Suzuki Alto pour 9 jours 242 Euro.

    merci d'avance

    Schwimbux

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité