Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Le paludisme et le risque de santé à Madagascar

  1. #


    Inscription
    avril 2012
    Messages
    170

    Par défaut

    Citation Posté par redduke Voir le message
    Je me permets de rapporter ma propre expérience en la matière où l'on voit que "altitude" et "présence de moustiques" peuvent faire bon ménage!

    En effet, c'est à Antsirabe (1500 m d'altitude), au mois d'Octobre de l'année dernière, que j'ai connu le seul mais sérieux problème de piqûres de moustiques (alors qu'en trois séjours je suis allé sur tous les points des côtes orientales et occidentales de la moitié nord de Mada)!

    Alors, attention aux clichés...et donc aux risque de maladie!
    Des moustiques, y en a partout, mais le moustique tigre qui transmet le palu n'est pas très présent sur les haut plateaux....

    Le problème que tu as eu à Antsirabe, c un probleme paludique ?

  2. #


    Inscription
    octobre 2010
    Messages
    203

    Par défaut Risques et altitude

    Citation Posté par aaexe Voir le message
    Sur Tana pas besoin de traitement anti palu, c'est en altitude y a pas de palu. Par contre si tu vadrouilles en province, il faut prendre ses médocs
    Je me permets de rapporter ma propre expérience en la matière où l'on voit que "altitude" et "présence de moustiques" peuvent faire bon ménage!

    En effet, c'est à Antsirabe (1500 m d'altitude), au mois d'Octobre de l'année dernière, que j'ai connu le seul mais sérieux problème de piqûres de moustiques (alors qu'en trois séjours je suis allé sur tous les points des côtes orientales et occidentales de la moitié nord de Mada)!

    Alors, attention aux clichés...et donc aux risque de maladie!

Connectez-vous pour lire les 20 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Entre Lorient , Pattaya , Nosy bé et le Shark... au bord d'une foufoune
    Messages
    225

    Par défaut Le paludisme et le risque de santé à Madagascar

    J'ouvre un fil sur un sujet important : Le paludisme .

    Comment traiter ce problème ?

    Doit on impérativement prendre un traitement préventif ?

    Où y a t'il le moins de risque ? sur la cote ? à l'intérieur du pays ?

    Quelle est la saison où il y a le moins de moustiques ( donc moins de risque )

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité