Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Maroc : sécurité, tolérance et tourisme

  1. #


    Inscription
    novembre 2007
    Messages
    340

    Par défaut

    Citation Posté par W17 Voir le message
    Etonnante histoire, sait-on comment tout cela s'est soldé?

    N'y at-il pas une constitution au Maroc garante des libertés et des droits ? Des avocats pour représenter un suspect en justice?

    Cette histoire semble ininterrompue, comment peut-on abandonner son capital sur place?

    S'installer au Maroc pour satisfaire son 'cerveau du bas', n'est-il pas un peu juste comme explication?

    J'avoue être dubitatif sur la 'philosophie ' de vie de ce monsieur...

    NB: Je ne connais aucunement ce pays et n'ai aucune opinion sur le celui-ci, de par là même.
    Pour moi à portée de France, le Maroc c'est un tout, une qualité de vie énorme, une sorte d'art de vivre, quand je suis au Maroc je suis en paix et heureux.

  2. #


    Inscription
    février 2009
    Messages
    585

    Par défaut

    Citation Posté par W17 Voir le message
    Je ne 'juge' aucunement, j'essaie de comprendre le 'fond' de cette histoire et éventuellement, même si c'est peu probable,apprendre si il a réussi à se tirer de ce qui ressemble à un traquenard.Je ne le vois aucunement comme une mauvaise personne, chacun vit comme bon lui semble dans le respect des autres.

    Se faire 'arnaquer' comme il semble l'avoir été, appelle à une forme de 'compassion' et aucunement à un 'jugement' moral tant que l'acte n'est pas considéré comme étant criminel.
    Je ne vois pas d'arnaque.. juste une chance qu'ils te proposent à ne pas gâcher ta vie..
    Je ne fais pas de morale mais si tu me lances sur la moralité de l'infortuné, je peux t'avouer que ce mec était un petit enculé..

    Bien sûr, si tu as la carte magique (blanche) octroyée par le Palais, tu demeures intouchable dans tout le Royaume, jusqu'au moment où tu n'es plus dans les petits souliers de Sa Majesté.. Moi j'aime bien le concept.. Chacun est à sa place.. ça nous change de nos blaireaux politicards...

Connectez-vous pour lire les 34 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Maroc : sexualité et tolérance

    Selon le bon mot de Clemenceau, "la tolérance, il y a des maisons pour cela".

    Bon, au Maroc il n'y a plus les maisons, mais il n'y a pas non plus la tolérance.

    La sexualité est de plus en plus vécue comme un mal au Maroc, qu'elle s'exprime juste par un petit baiser entre adolescents posté sur leur Facebook, une jeune-fille de 13 ans en robe un peu courte dans la rue à Safi, une femme adultère ou des homosexuels même cachés qu'on vient pourchasser en violant leur domicile.

    Plein de petits signes d'intolérance dénoncés par une partie de la population éduquée et de médias occidentalisés, mais des signes de plus en plus nombreux de fermeture.

    Mais cela concerne les Marocains !

    Bien évidemment. Ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais cette fermeture de plus en plus présente est le signe d'un repli au nom des mœurs issues de la religion qui s'impose de plus en plus partout.

    Vous n'êtes pas touchés ?

    Oui et non. Car votre tenue (pour certains et certaines) et vos comportements d'étrangers sont de moins en moins tolérés par une partie toujours plus grande de la population.

    Sachez naviguer dans tout cela, respecter les pudeurs marocaines, pratiquer la discrétion, voire la dissimulation pour vos rencontres, vous vous en porterez mieux. L'évolution est ainsi. Bien évidemment, cette évolution ne doit pas vous faire rager du respect de certaines règles et attitudes qu'on doit avoir vis-à-vis de ce pays essentiellement musulman, les Juifs ayant disparu, mais n'étant pas plus volages en pays musulman.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité