Connexion
escort directory    Youppie webcam confinement    

Discussion : TV France3 téléfilm / Little Wenzhou

  1. #


    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    43

    Par défaut pas raccord / Dunkerque et ses turpitudes

    En faisant rejouer le début du film, j'ai remarqué quelques scénes pas "raccord". Au début, on est sur la digue qui est devant le port marchand à Dunkerque, après le phare. Assez curieusement, les deux filles chinoises sont récupérée là par les passeurs. Cela semble impossible puisque les quais sont de l'autre côté du chenal. Sauf à traverser à la nage, les filles ne peuvent pas avoir accès à cet endroit.

    Ensuite, les filles sont chargées dans la camionette et quelques secondes plus tard, on voit un endroit qui semble être l'extrêmité de la digue de Malo les Bains vers les immeubles le "grand pavoit" et le début de la digue de "Bray-Dunes". On reconnait le lieu au pavé pourris de la digue, aux lampadaires, et aux immeubles situés derriére. A cet endroit de la digue, on ne peut circuler qu'à pied. D'après le séquencage du film, on passe immédiatement du port de marchandise à Bray-Dune alors que les deux endroits sont distant de mini 30mn en automobile.

    Plus loin dans le téléfilm, il y a également un plan fait à Bray-Dune sur la digue. Les deux séquences ont du être tournées plus ou moins en même temps vu la proximité géographique des deux endroits.

    J'ai été curé pendant une 10aine d'année dans la région et je connais bien tous ces lieux. Il y a en particulier un coin situé après la patinoire de Dunkerque vers le port (rouler 5mn en bagnole après la piscine) qui est le rendez-vous des jeunes couples et des couples illégitimes en voiture. Je me demande si ca existe toujours... Je connais un certain nombre de mes brebis qui s'y sont fait engrosser et ont du avoir recours à des faiseuses d'ange. MDR!

    A noter, qu'il y a 5 ou 6 ans, il y a eu un scandale d'adoption illégale de bébés. Les adoptions étaient organisées par une clinique privée de Dunkerque (très connue des Dunkerquois et qui existe tjs). L'affaire a été tenue secréte pendant plus de 30 ans.

  2. #


    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    43

    ca parlait quand même briévement de prostitution...

    Si! Ce petit téléfilm sympatoche abordait quand même briévement le sujet de la prostitution. Une des filles qui arrivait de maniére clandestine s'orientait de maniére plus ou moins consentante vers une carriére de prostituée. Par la suite, le l'héroine du film envisageait une réorientation vers le pain de fesse. Toutefois, elle renonce au dernier moment lors de l'évaluation de ses aptitudes profesionnelles par la proxénéte chinois local.

    Ce film n'était pas mal. Toutefois, les acteurs chinois n'avaient pas vraiment l'accent chinois des filles que l'on rencontre à Belleville. On avait plutôt l'impression que c'étaient tous des chinois nés en France.

    L'arrivée des 2 filles chinoises se fait à l'arriére du port de Dunkerque. Cela me parait assez invraissemblable qu'il puisse y avoir une filiére d'immigration clandestine via Dunkerque. Depuis la chine, cela fait un très long voyage en container ou en tant que passager clandestin. Je croyais que ces filles arrivaient par avion avec des visas de touristes.

    Ensuite, il y a une petite séquence filmée à la page de Bray-Dunes sur la digue. Bray-Dunes est une ville située à côté de Dunkerque (Malo-les-Bains) et dont parle le chanteur Alain Souchon dans une de ses chansons.http://www.youtube.com/watch?v=4OKO3hLBW30 . Je n'ai toutefois pas reconnu les quartiers de Lille où est supposé avoir été filmé le principal de l'action.

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    43

    TV France3 téléfilm / Little Wenzhou

    Sur France3, demain soir, il y a un téléfilm sur une chinoise immigrée en France.

    Jeudi 29 janvier 2009 à 20h35 sur France 3
    http://www.programme-tv.net/divertis...ittle-wenzhou/

    Ne pouvant mener la vie dont elle rêve, une jeune femme quitte la Chine, son pays natal. Son nom : Xiu Yan. Elle arrive en Europe et découvre très vite le pays où elle a souhaité prendre un nouveau départ dans la vie, la France. C'est dans la région lilloise qu'elle s'installe et cherche un emploi afin de rembourser l'énorme somme que ses parents ont du verser pour la faire émigrer. C'est à grand peine qu'elle essaie de cohabiter avec les migrants d'autres cultures. Au sein du quartier chinois de «Little Wenzhou», elle essaie progressivement de trouver ses marques. Malgré sa fragilité apparente, Xiu Yan, montre à qui s'oppose à elle que sa détermination est à toute épreuve...
    Il n'y a pas de rapport avec la prostitution. Mais ce téléfilm intéressera probablement les autres amoureux des Chinoises de Belleville.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité