Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Madagascar : répression du "tourisme sexuel"

1. #

Par défaut les temps n'ont-ils pas changé?

Citation Posté par seandougl4s Voir le message
    J'ai passer pa mal de temps a Mada, jamais eu de soucis a se niveau la que se soit concernant l’insécurité ou cette loi qui je l'accorde est au summum de l'hypocrisie. Si vous avez besoin de conseil concernant cette destination hésitez pas a me mp
    Moi aussi j'ai fréquenté Madagascar, mais en 2010 pour la dernière fois. Là, à Tamatave, dans le centre et à midi, on m'a arraché mon portable. Donc la sécurité, j'ai pu le constater, a sérieusement chuté. La répression du tourisme sexuel, là je n'en sais rien, mais le seul fait que cette loi existe n'est pas rassurant. D'autant quvec la mentalité qui court aussi en France, en cas de problème vous serez le méchant!

2. #

Par défaut

Citation Posté par escaich Voir le message
    Merci de cet avis, peut-être me suis-je fait peur pour rien.
    J'ai passer pa mal de temps a Mada, jamais eu de soucis a se niveau la que se soit concernant l’insécurité ou cette loi qui je l'accorde est au summum de l'hypocrisie. Si vous avez besoin de conseil concernant cette destination hésitez pas a me mp

Connectez-vous pour lire les 71 autres messages sur le sujet

1. #

Madagascar : répression du "tourisme sexuel"

Une nouvelle loi anti-touristes sexuels a vu le jour et, d'apres ce que j'ai compris sur le forum ISG, une demi douzaine de français auraient été emprisonnés, sur Nosy be, depuis sa mise en application.
    Les vazahas auraient été simplement interpellés à la sortie d'une boite, en compagnie d'une demoiselle qui aurait reconnu faire ça pour l'argent.
    Quelqu'un a t il des infos récentes a ce sujet?
    Cette nouvelle loi a t elle changé les comportements, notamment à Diégo, où je dois me rendre bientot?

Voici la mise en garde du site france diplomatie

Toute personne résidant ou se rendant à Madagascar doit être consciente de la mise en application effective du texte de loi 2007-038 du 14/01/2008 qui stipule, entre autres, que « Le tourisme sexuel désigne le fait pour un national ou un étranger de voyager pour quelque motif que ce soit et d’avoir des relations sexuelles contre rémunération financière ou avantages avec des enfants ou des prostituées cherchant eux-même des relations sexuelles pour en obtenir un avantage quelconque » et qu’il est punissable de 5 à 10 ans d’emprisonnement et/ou d’une amende de 4.000.000 Ar (1.600€) à 20.000.000 Ar (8.000€).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité