Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Salons de massage : les patrons profiteurs

  1. #


    Inscription
    septembre 2016
    Messages
    309

    Par défaut

    Tu tiens un concept, le salon max havelaar😎

    Je confirme qu'elles ne sont pas payées ou très peu. Les plus jeunes ne sont jamais payées.

    M'enfin, ceci étant dans les salons de coiffure, c'est aussi l'Arnaque pour une coiffeuse même si dans une moindre mesure. elle touche 50% du montant facturé a une cliente et souvent aucun fixe.... l'application des lois la bas est, vous le savez bien, à géométrie variable.

  2. #


    Inscription
    février 2009
    Messages
    585

    Par défaut

    Dès qu'on parle batifolage, on est en zone grise (interdit mais toléré). Les régles élémentaires du droit au travail ne sont donc pas respectées. Et comme toi, je n'ai jamais réussi à trouver une nana payée avec un fixe mini par le salon dans ce contexte. Cela marche qu'au supplément négocié par la fille, le montant du massage doit être partagé par le "tuteur", la protection, la maquerelle (elle gère la thune), plus un ou deux crève la dalle opportuniste venu se greffer sur le flux..
    Il faut dire que ce type d'établissement (coiffure, esthétique itou) est la reconversion préférée de nos chères copines qui ont pu mettre un peu de fric de côté et qui aspirent à une "réhabilitation".
    Avec leur background, ne pas s'étonner qu'elles n'aient pas beaucoup de compassion pour leurs petites mains...

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Salons de massage : les patrons profiteurs

    A plusieurs reprises, lorsque j'essayais de savoir combien les filles étaient payées par le salon, je n'avais pas de réponse du tout. Visiblement, beaucoup n'étaient pas payées du tout ou un petit quelque chose à chaque fois qu'elles faisaient un massage, un dégommage, etc...

    Je me demande quel pourcentage de salons ont cette pratique avec leurs employées.

    Pourtant le lois sociales sur le travail existent bien au Maroc. Qu'elles soient sans doute aussi bafouées dans les salons de massage m'énerve totalement (si je ne me trompe pas sur la réalité).

    Je comprends alors pourquoi certaines petites demandent des sommes qui je trouve trop élevées pour quelques minutes. Mais c'est pratique quand on a peu de temps.

    Sans payer les masseuses et avec les prix qui sont souvent pratiqués pour un massage, les patrons de salon doivent se faire un pognon !!

    J'ignore comment faire pour qu'on puisse donner une liste de salons de massages recommandés. Ce serait ceux dont les patrons paient réellement un salaire aux masseuses, même si c'est le salaire minimum.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité