Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Acheter un Riad

  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut

    Citation Posté par hitman02 Voir le message
    la moitié des riads sont à revendre car on revient vite du rêve , trop de soucis, administration, travaux au style "quand dieu le veux" et plein d'emmerde. La rentabilité hotelière pour ceux qui essaie de les amortir à défaut de trouver à les revendres n'est pas souvent au rendez--vous surtout si vous ne vivez pas sur place. Mes amis fan de Kech me disent: ils faut être fou ou millionnaire ne sachant pas quoi faire de son argent pour acheter un Riad.
    À Marrakech, en ce moment, ce sont mes amis juifs qui revendent. Mes relations goys cherchent à vendre parfois, surtout ceux qui avaient pour projet d'en faire une maison d'hôtes.

    Mais encore beaucoup de personnes cherchent à acheter, dont moi. J'espère trouver chaussure à mon pied et à un prix qui ne soit pas excessif pour le bien proposé.

    Un conseil qui vaut toujours : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

  2. #


    Inscription
    octobre 2013
    Messages
    857

    Par défaut

    la moitié des riads sont à revendre car on revient vite du rêve , trop de soucis, administration, travaux au style "quand dieu le veux" et plein d'emmerde. La rentabilité hotelière pour ceux qui essaie de les amortir à défaut de trouver à les revendres n'est pas souvent au rendez--vous surtout si vous ne vivez pas sur place. Mes amis fan de Kech me disent: ils faut être fou ou millionnaire ne sachant pas quoi faire de son argent pour acheter un Riad.

Connectez-vous pour lire les 8 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2010
    Messages
    2 245

    Par défaut Acheter un Riad

    Certains rêvent de posséder une maison en Thaïlande, d'autres un Riad à Marrakech.

    Acheter un Riad fait rêver un certain nombre de personnes, dont je fais partie. Ces maisons orientales fermées sur elles-mêmes avec une ouverture par le ciel et les toits de la ville, donnent un sentiment de sécurité et d'éternité, intégrant une longue histoire. Romantisme...

    J'ai cherché un peu, visité et hésité. L'oiseau rare que je recherche ne m'a pas été présenté encore. Je recherche une maison ancienne ouvragée de belle manière, et dont l'ensemble du bâti est sein.

    Je me demande si je trouverais ce que je recherche à Marrakech, car l'accessibilité de la maison compte aussi beaucoup pour moi. Je ne voudrais pas avoir à faire tout un périple dans les vieilles ruelles pour arriver chez moi. On ne m'a pas présenté cet oiseau rare comportant les critères que je souhaite voir rassemblés.

    Comme pour toute maison ancienne, veillez bien à la qualité du bâti. Le principe qui veut que la maison a tenu jusqu'ici et qu'elle tiendra encore tout autant, est un principe faux. Si vous voulez acheter faites vous aider d'un réel expert.

    L'exemple tout récent d'un Riad qui s'écroule à Marrakech, les murs et plafonds gorgés d'eau, rappelle que nous devons prendre nos précautions.

    http://telquel.ma/2017/02/22/trois-m...rakech_1536505

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité