Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Tourisme sexuel & Homme à vendre sur PLANETE le 4 mars 2009 à 20H40

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    26

    Par défaut

    oui je confirme.

  2. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Ici et là mais pas assez là...
    Messages
    19 942

    Par défaut

    Je pense que le premier reportage a déjà été annoncé sur youppie ici.

    La chaine Planete n'est pas réputée pour ses premières télévisées...

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    42

    Par défaut Tourisme sexuel & Homme à vendre sur PLANETE le 4 mars 2009 à 20H40

    A 20H40
    TOURISME SEXUEL : UN MARI A TOUT PRIX FIANCÉE A VENDRE

    INÉDIT

    Dans ce documentaire édifiant, Monica Garnsey enquête dans deux pays où la prostitution est devenue l’une des principales options de carrière pour les femmes. La première partie nous entraîne au royaume de Thaïlande, où l’économie du Nord-Est du territoire dépend moins de la culture du riz que des jeunes femmes qui vendent leur corps tout en rêvant d’épouser un riche occidental.

    A Isaan, dans le Nord-Est de la Thaïlande, cela fait déjà longtemps que les jeunes filles subviennent aux besoins de leur famille en faisant le commerce de leurs charmes. Personne n’y trouve plus grand chose à redire, et surtout pas Ponpilai, une femme d’âge mûr qui rédige en anglais, moyennant rétribution, les mails de celles qui ont un petit ami étranger. Les touristes qui affluent à Bangkok et à Pattaya pour se payer du bon temps à peu de frais constituent une source de revenus beaucoup plus importants que la culture du riz.
    Dans un autre village de la région, à Konkaen, se marier à un étranger et se faire construire une énorme maison est devenu le rêve de toutes les filles. Le moyen le plus rapide d’y accéder est de travailler dans un bar du quartier chaud de Bangkok comme entraîneuse, un euphémisme pour prostituée. Ce travail leur offre non seulement un bon salaire, mais l’opportunité de rencontrer un« futur mari ». Fon, l’une d’entre elles, qui travaille dans le « bar de filles » de Mamasan Jip, a ainsi rencontré un Anglais de Birmingham qui a promis de la faire venir dans son pays. Par contre, Lek, une jeune mère célibataire, n’est pas sûre de pouvoir s’accommoder de son travail chez Mamasan Jip.
    Devant la caméra de Monica Garnsey, les femmes thaïlandaises, réputées pour leur beauté et leur docilité, prennent la parole et racontent leurs espoirs, leurs craintes et leur vie entre leur village natal et le quartier rouge de Bangkok.
    REDIFFUSIONS :
    13h35
    Vendredi 06 Mars
    23h45
    Samedi 07 Mars


    A 21H35
    TOURISME SEXUEL : UN MARI A TOUT PRIX PETITE AMIE A LOUER

    INÉDIT

    L'enquête de Monica Garnsey l'emmène ensuite au Vénézuela, où la condition de la femme issue de famille modeste n'est guère plus enviable qu'en Thaïlande.

    Margarita est une île paradisiaque du Venezuela, située dans les Caraïbes, au nord-est de Caracas, à 35 minutes par avion. Paul Baxter y a ouvert un établissement qui garantit à la clientèle masculine, outre des excursions en voilier et du farniente sur une plage de rêve, de passer des vacances en bonne compagnie. Les touristes sont accueillis par un bataillon de superbes prostituées parmi lesquelles ils pourront choisir leur petite amie de la semaine.
    Au pays du président Hugo Chavez, qui dénonce régulièrement les excès du capitalisme mondial, les hommes occidentaux n’achètent pas que du pétrole. Ils puisent allègrement dans l’autre ressource locale – et bon marché – qu'est la prostitution, tout en prétextant qu’ils recherchent autant de la compagnie pour les vacances qu’une partenaire sexuelle, et plus si affinités. De leur côté, les prostituées de l’établissement n’ont pas vraiment le choix. Faire semblant d’apprécier leur petit copain de la semaine reste moins dur que de travailler dans les bordels de Caracas.
    REDIFFUSIONS :
    00h40
    Samedi 07 Mars
    23h25
    Vendredi 13 Mars



    A 22H35
    HOMMES A VENDRE

    INÉDIT

    Bien que minoritaires, les femmes prêtes à payer pour un gigolo forment un marché en expansion, aux Etats-Unis et en Europe. Il n’en reste pas moins la clientèle de la prostitution masculine est constituée à 80% d’hommes.

    Tourné en Espagne, ce reportage dresse un état des lieux de ce marché et nous présente plusieurs de ces hommes qui n’hésitent pas à vendre leur corps. Quelles sont leurs motivations ? Varient-elles de celles qu’avancent leurs « collègues » féminines ? De quel milieu sont-ils issus ? Quelle est leur clientèle ? Robert, Javier, Bryan et les autres témoignent, aux côtés d’entrepreneurs d’un genre particulier, qui se sont lancés dans le business du sexe, mais aussi de membres d’associations qui viennent en aide aux prostitués.
    REDIFFUSIONS :
    01h35
    Samedi 07 Mars
    00h20
    Vendredi 13 Mars

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité