Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Réserver des rendez vous a l'avance : fausse bonne idée ?

  1. #


    Par défaut

    Citation Posté par damné69 Voir le message
    Bonjour alors pour ma part il m'arrive d'en prendre.
    Souvent ce sont des rendez-vous d'hommes d'affaires mariés qui transitent sur ma ville et qui du coup se retrouvent seuls à l'hôtel. généralement ils connaissent les dates à l'avance alors me contactent à l'avance...

    Le client qui me contacte à à l'avance et ne parle que modalités de rendez-vous puis ensuite ne me parle plus jusqu'à la veille du rendez-vous ne m'a jamais posé de lapin.

    Celui qui me donne une date mais pas spécialement d'endroit ou reste flou sur l'horaire bref se fiche royalement de où quand est quelle heure, mais en revanche souhaite savoir si je suis gourmande, si j'ai tel ou tel dessous, si j'aime ou pas telle pratique, m'appelle ma biche m'envoie des sms tous les jours pendant une semaine, lui c'est sûr je ne verrai jamais le bout de son... nez

    J'ai une autre activité professionnelle résultats mes rendez-vous sont souvent pris la veille ou l'avant-veille il est très peu probable d'avoir un rendez-vous avec moi pour le jour même. Ou alors avec des personnes habituées ou avec beaucoup de chance.

    D'ailleurs je me sens mieux lorsque tout est programmé à l'avance.
    Je fonctionne globalement pareil. Je ne suis pas esclave de cette activité ni des demandes "sur-le-champ", je m'éclate beaucoup mieux en planifiant et je peux donner ainsi le meilleur de moi-même.

    Oui, je confirme que le coup de celui qui pose un rendez-vous (qui parfois traîne pour donner l'adresse exacte ou l'heure précise), que ce soit à court ou long terme d'ailleurs, et s'autorise à poser une ou 1 milliard de questions après avoir bloqué le rendez-vous (questions souvent inutiles ou fantaisistes et fréquemment posées par sms) est à coup sûr une perte de temps. En somme tant que je n'ai pas tous les éléments classiques pour m'assurer du sérieux d'une demande, je ne bloque rien du tout. J'ai aussi des consoeurs qui exigent un acompte dans certains cas et ça marche bien... avec les sérieux

    Sinon ce que je fais pour contre-carrer les bloqueurs de planning, je précise toujours que la réservation sera ferme si :
    - suite à un mail, j'ai eu en ligne mon interlocuteur obligatoirement car ceux qui plantent ont tendance à vouloir rester anonymes ;
    - j'ai eu la confirmation : la veille et le jour même au moins 2h avant pour le cas de RV pris très à l'avance ;
    - le matin et 1h avant pour des RV pris la veille par exemple ;
    - seuls mes habitués sont autorisés à prendre les RV le jour même, ce que je précise également pour les nouveaux.

    Sinon, je me réserve le droit de prendre un autre RV, ce que je dis aussi.

    Et puis il faut savoir aussi que je ne décroche jamais mon téléphone si ce n'est pas un habitué, même si le numéro apparaît en clair. J'attends qu'on me laisse un message. Très efficace et décourageant contre les fantasmeurs et autres, mais pas que

  2. #


    Par défaut

    Bonjour alors pour ma part il m'arrive d'en prendre.
    Souvent ce sont des rendez-vous d'hommes d'affaires mariés qui transitent sur ma ville et qui du coup se retrouvent seuls à l'hôtel. généralement ils connaissent les dates à l'avance alors me contactent à l'avance...

    Le client qui me contacte à à l'avance et ne parle que modalités de rendez-vous puis ensuite ne me parle plus jusqu'à la veille du rendez-vous ne m'a jamais posé de lapin.

    Celui qui me donne une date mais pas spécialement d'endroit ou reste flou sur l'horaire bref se fiche royalement de où quand est quelle heure, mais en revanche souhaite savoir si je suis gourmande, si j'ai tel ou tel dessous, si j'aime ou pas telle pratique, m'appelle ma biche m'envoie des sms tous les jours pendant une semaine, lui c'est sûr je ne verrai jamais le bout de son... nez

    J'ai une autre activité professionnelle résultats mes rendez-vous sont souvent pris la veille ou l'avant-veille il est très peu probable d'avoir un rendez-vous avec moi pour le jour même. Ou alors avec des personnes habituées ou avec beaucoup de chance.

    D'ailleurs je me sens mieux lorsque tout est programmé à l'avance.

Connectez-vous pour lire les 13 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Nice
    Messages
    26

    Par défaut Réserver des rendez vous a l'avance : fausse bonne idée ?

    Bonjour à tout le monde !
    Petite question d'organisation : avez vous des clients qui vous demandent de réserver un créneau à l'avance ?

    Et si oui, le faites vous ?

    Je me pose la question car on me le demande régulièrement mais cela se traduit 80% du temps par un lapin magistral aussi je ne pense plus le proposer qu'aux habitués.

    Merci par avance de votre partage d'expérience

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité