Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Majorité sexuelle "entre ados" - Belgique

  1. #


    Inscription
    octobre 2009
    Messages
    338

    Par défaut

    En France la majorité sexuelle est fixée à 15 ans .
    Il est évident que l'on ne verra pas de la m^me façon une relation entre une ado de 14 ans avec un adulte de 40 ans qu'avec un autre ado de 16 ans qui fréquentent le même lycée ...
    Reste le problème d'une rencontre d'une fille de 14 ans qui en paraitrait 16 au décours d'une soirée avec un homme de 40 !
    En toute logique cette situation est répréhensible mais les circonstances peuvent être disons atténuantes ...
    Le plus gros danger est tout de m^me une relation d' une fille de 14 ans avec personne dépositaire d'une autorité comme un prof de son école ...Dans ces circonstance le majeur risque énormément ...

  2. #


    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Région Toulouse
    Messages
    15

    Par défaut

    En Belgique je ne sais pas mais en France le "détournement de mineur" est avéré lorsque l'un des deux (le détourneur) est majeur Et qui plus est, a un ascendant sur le mineur (adulte ayant un rôle hiérarchique par ex prof, médecin, etc).

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juin 2010
    Messages
    611

    Par défaut Majorité sexuelle "entre ados" - Belgique

    Bonjour,

    Mon fils de 16 ans me pose une question con ou pas si con en fait vu que je n'ai pas su y répondre. Au-delà de tout débat moral sur une relation entre un type de mon âge et une adolescente (ce qui n'est pas le cas), qu'en est-il d'un gamin de 16 ans qui aurait une relation sexuelle avec une fille de 14? Il n'est pas dans le cas pour le moment, mais on en discutait suite à une brève à la radio et je n'ai pas su quoi lui répondre. Sauf cas de viol avéré, je vois mal la justice poursuivre les tourtereaux boutonneux pour détournement de mineur

    Comment cela fonctionne-t-il en Belgique?

    Merci.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité