Connexion
Youppie webcam confinement    Oohlala Forum    Quartier rouge BIG FORUM

Discussion : Questionnaire à propos du vécu des clients - recherche artistique

  1. #


    Inscription
    avril 2018
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour,

    je me permets de relancer le sujet car je n'ai pas eu beaucoup de réponses
    Je suis disponible pour toutes questions, j'ai aussi écrit quelques pages de présentation de mon projet, en voici un extrait, peut-être cela vous donnera-t-il envie de m'aider ?

    "Projet Pross est une forme courte de vingt minutes pour deux performeuses et une pianiste.
    La thématique de la prostitution m’intéresse pour ce qu’elle dit des valeurs qui entourent la sexualité, l’amour, l’intimité dans notre société capitaliste et patriarcale. Je crois, comme Foucault, que la sexualité est produite et utilisée comme instrument de contrôle, que les genres et les sexes, les binarités entre homo/hétéro, garçon/fille mais aussi fille bien/pute sont des façons de s’assurer que les populations consomment, votent et vivent « comme il faut ». Je n’ai donc pas de point de vue moral sur le sujet, ne me positionne ni dans un courant abolitionniste, ni réglementariste, ni anti-criminalisation (même si cette dernière option me paraît, personnellement, la plus raisonnable).
    Je m’intéresserai avant tout à ce que la prostitution dévoile de notre système. Je veux particulièrement explorer la création de l’image de la prostituée opposée à la femme bien et sur la transgression que la prostitution constitue par rapport à notre vision du sexe et de l’amour.
    Le sujet de la prostitution me permet d’aborder tout ce qui me tient à cœur et m’interroge dans ma vie, dans mon corps, dans mes rapports sociaux : c’est quoi l’intimité ? Pourquoi les sexualités des hommes et des femmes diffèrent-elles encore ? Pourquoi la sexualité est-elle un outil de pouvoir et de définition sociale ? Comment nos sociétés capitalistes utilisent-elles le sexe comme instrument de contrôle ? C’est quoi, le petit truc ténu qui fait qu’on passe de « femme bien » à « salope » ? Déconstruire les fantasmes et les représentations habituelles du travail du sexe et plus largement de la sexualité par le média performance me plaît particulièrement. La performance est en effet sans doute l’outil artistique le plus directement politique puisqu’il met en coprésence les acteurices et les spectateurices, la formation des représentations, leur transformation et leur réception."




    Voilà, un extrait de ma note dramaturgique, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus,
    bonne journée,

    Lisa





  2. #


    Inscription
    avril 2018
    Messages
    2

    Par défaut Questionnaire à propos du vécu des clients - recherche artistique

    Bonjour,

    Je me présente : je suis une jeune metteuse en scène et j'aimerais aborder la question du travail sexuel dans un prochain spectacle. Ce qui m'intéresse est comment le sujet de la prostitution cristallise des valeurs et préjugés sur la sexualité, la morale, l'identité, l'intimité et le désir.
    Je suis en train de rassembler de la matière pour écrire, et j'estime qu'il est indispensable d'avoir la parole des premier.e.s concerné.e.s, c'est-à-dire les travailleur.se.s du sexe mais aussi les clients.
    Est-ce que certains d'entre vous accepteraient de répondre à mes questions ? Que ce soit en vrai, par téléphone, skype, écrit, tout me va :-) Je garderai toutes les réponses anonymes, bien évidemment.
    Je vis à Bruxelles mais peux me déplacer dans toute la Belgique.
    Si jamais vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un MP !

    Une belle journée,
    Latitef

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité