Rust der Ridders est probablement le plus vieux club de la région avec ses 35 ans d'existence... Le patron actuel tient la "boutique" depuis 8 ans et n'a pas jugé utile de rebaptiser ce vénérable établissement, situé dans un joli corps de ferme à proximité de la ville de Beernem, puisqu'il trouvait ce nom approprié : Rust de Ridders (Le chevalier reposé).

L'accueil du taulier fut sympathique et il me convia à m'installer au bar où je consommai ma seconde bière de l'après-midi (3 euros). Il s'ensuivit une discussion intéressante où le patron m'expliqua le principe de l'établissement, son origine et son histoire.

Trois filles arrivèrent pour s'installer dans un petit salon situé dans mon dos: le patron fit les présentations: une fille assez forte (bof), une black (re-bof) et Florine, une charmante jeune fille flamande de 19 ans, blonde aux yeux bleus comme il se doit dans cette partie de la belgique. Ces filles ne sont pas francophones, certaines parlent l'anglais.

Le fonctionnement est le suivant: tu invites la fille de ton choix à boire une coupe (25 €), une demi-bouteille (100€) ou une bouteille (premier prix à 170€); si après tout cela tu es encore en état de monter à l'étage pour lutiner l'heureuse élue, 190 € tu débourseras pour essayer de conclure dans le temps minimum imparti qui est d'une heure...

N'ayant eu ni l'envie de mettre cette somme sans garantie de résultat ni le temps nécessaire, même si je suis tombé sous le charme de la jeune Florine, j'ai quitté l'établissement non sans avoir chaleureusement remercié le patron pour son accueil.

L'établissement est ouvert tous les jours à partir de 15 heures jusque 3 heures. Ce sont surtout des habitués qui fréquentent ce établissement.
Une visite virtuelle en mode 360° est disponible sur le site web.

Rust der Ridder
Hoornstraat 16
8370 Beernem |
Tél: 050/79.14.18
[URL="http://www.rustderridders.be/index.php"]Consulter le site web[/URL
]