Connexion
Youppie webcam confinement    Votre pub ici    

Discussion : Marché parallèle du change

  1. #


    Inscription
    septembre 2016
    Messages
    13

    Par défaut

    Salut à tout le monde
    su le Bd Mohamed VI en face de la gare il y a " le Gand café de Marrakech" et derrière ce café il y a un petit bureau de change qui fat aussi des bon taux de chance aussi en bien que chez Ali
    je n'ai pas essayé de marchander pour avoir un taux meilleur

  2. #


    Inscription
    mai 2010
    Messages
    35

    Par défaut

    Citation Posté par pretzel1960 Voir le message
    c quoi c conneries?? 15?? 12??? le taux du marché noir est généralement meilleur que le taux de la banque ! 11,15 voir 11,20 et pour les gros billets (200 ou 500) c 11,30 MAX!
    tu ne sais pas lire ? 15 c'est impossible. Chez Ali tu trouve jamais 12dh. J'ai déjà fait 12DH sans problème quand le DH était à 10DH environ mais il faut passer par des connaissances qui ont besoin de changer de l'argent.
    Chez ALI ou autre la négociation est bien plus compliqué. Pour 3000€ tu peux négocier un accès bon taux entre 0.3 à 0.6dh de mieux que le taux moyen. Toutefois le vieux chez ALI est un vrai con et il négocie soit disant jamais.
    Cela fait 2-3 ans que j'ai pas fait de changer > 1500€, toutefois on m'a confirmé que sur >3000€ les taux étaient toujours à peu prêt toujours 0.5 à 1dh de mieux et qu'il fallait mieux passer par leur 2eme établissement.

    Actuellement le taux est proche de 10.69 il me semble, donc au mieux 11dh c'est bien et 11.50 si tu passe un gros volume ou marché de change non traditionnel.

    après si on parle de 500€ chez ali sans négociation sera le mieux et voir le taux sur le tableau...

    Tu parle des gros billets mais chez Ali il aimaient pas mes billets de 500€ ... cela peut être changer, seul le montant total du change avait un poid de négociation et si vous changer 1000-3000€ commencer à négocier pour 1500€ et une fois négocier rajouter 1500€ pour avoir un peu plus de remise

Connectez-vous pour lire les 8 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    septembre 2015
    Messages
    976

    Par défaut Marché parallèle du change

    Les Marocains n'ont pas le droit à plus de 4 000 euros par an. Quand je vois des tauliers demander le même prix en dirhams et en euros, je ne comprends pas trop, car l'or mélangé avec du cuivre, tu repasseras. Dans les établissements, tu devrais avoir le prix en dirhams et en euros et tout paiement en euros devrait donner lieu systématiquement à une remise de 25%. Je suis sûr qu'il existe bien des petits bureaux sympas où on te fait l'euro à quinze dirhams. Ca doit bien exister.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité