La semaine dernière petite visite dans un salon où j'ai pris mes habitudes avec un autre en alternance. Il fait déjà un peu chaud, je prends pourtant un rendez-vous assez tôt car je supporte mal la chaleur et ceci est valable pour toutes les activités même mon sommeil qui est très perturbé. La soixantaine bien entamée il me faut parfois un peu chimie que je dose soigneusement car je ne supporte pas très bien, le premier symptôme est le visage rouge, de plus j'ai bien 20 kilos de trop.

Masseuse très petit format que je n'ai jamais essayée, le box est vraiment petit ... et la température monte, à la fois corporelle et celle du box. Après une gentillesse où la fille très menue m'a servi de couverture je transpire beaucoup et je dois sans doute être bien rouge vers le violacé. A postériori j'ai compris qu'elle a commencé à s'inquiéter un peu à ce moment-là et me surveiller du coin de l’œil. On ajuste l'heure complète classiquement par un massage cuir chevelu-cou-visage où juste avant la fille est sortie laver ses mains huileuses, normal. Béat, "Omne animal triste post coitum", je ne suis pas loin de m'endormir voir m'endormir un bref instant sous les papouilles capillaires. Fini, rhabillage, sortie mais conciliabule en chinois derrière la porte puis le temps que me rechausse au salon d’accueil insistance de la patronne pour un verre d'eau pendant qu'elle me ventile avec un journal.... Je lui dit tout va bien, que je deviens écarlate au sport aussi et que le coach qui s'inquiétait au début n'y prête plus attention, que je fais un test d'effort chez le cardiologue chaque année*. Elle me dit que la fille était venue la prévenir que le client était "un gros monsieur (précision!) qui était devenu tout rouge et s'endormait". Elle avait du guetter la fin inquiète derrière la porte!!!!


*cardiologue qui me dit à peu près que ma bedaine de pilier de comptoir est sans rapport avec le bon état de mon cœur d'actif (il fut d'ailleurs surpris la première fois) et qui me fait toujours aller au max les dernières 30 secondes malgré mon age.
_________________