Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Meilleur pays pour une retraite active

  1. #


    Inscription
    novembre 2019
    Messages
    53

    Par défaut

    Citation Posté par richard47000 Voir le message
    Je suis à la retraite et je songe à m'expatrier dans un pays agréable, où la vie n'est pas trop chère, et les rencontres faciles …
    Je connais un peu la Thaïlande et quelques pays d'afrique mais est-ce le bon choix ?
    Si vous avez des expériences ou des idées, ouvrons une discussion sur le sujet ...
    Le Panama, comme le Portugal offre des avantages certains avec des exemptions de taxes et des remises si vous avez un visa retraité sur les billets d'avions, les restau, les utility etc ... avec un bon climat ( coté Pacifique ) et pas loin de la Colombie, de Miami et à QQ heures de vol des antilles Française en cas de pépin de santé.
    Le seul point négatif est que la culture est très Amercanisé et que la monnaie est USD

  2. #


    Inscription
    novembre 2008
    Messages
    186

    Par défaut

    Personnelement je suis plutôt centré sur l'AmSud et l'Asie du sud-est, je dirai Colombie et Philippines sans les typhons...

Connectez-vous pour lire les 9 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2019
    Messages
    7

    Par défaut Meilleur pays pour une retraite active

    Je suis à la retraite et je songe à m'expatrier dans un pays agréable, où la vie n'est pas trop chère, et les rencontres faciles …
    Je connais un peu la Thaïlande et quelques pays d'afrique mais est-ce le bon choix ?
    Si vous avez des expériences ou des idées, ouvrons une discussion sur le sujet ...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité