De passage sur Ingelmunster, je me suis arrêté au Paviljoen, grande maison bourgeoise sur le bord de la N50d. D'un autre côté, je n'avais pas beaucoup le choix car c'était le seul ouvert aux alentours .
Accueilli avec un grand sourire par un homme de plus de 40 ans, j'espère ne pas être tombé dans un club gay mais il me rassure aussitôt (en français).
Le bar/salon est à l'image de la façade et de beaucoup de privés flamands, empli d'un charme désuet et bourgeois.
Une petite femme brune, aussi âgée de plus de 40 ans, arrive alors. Je prends un verre en sa compagnie (30 euros pour un piccolo et un coca) et elle m'explique les possibilités de cette maison.
- Il est possible de louer une des 7 chambres avec sa compagne pour un tarif démarrant à 30 €, les prix évoluant suivant le confort et les agréments de la chambre.
- sinon, il est possible de monter uniquement avec la "maîtresse de maison" pour la somme de 100 euros pour un rapport complet (et non pour une durée déterminée, donc pas d'extraball)
Elle m'apprend aussi que cette établissement existe depuis 1951 (mais qu'elle n'était pas déjà là à cette époque ).
Les horaires d'ouverture sont simples à retenir : ils sont généralement de 9h à 21h tous les jours de la semaine.
Même si j'ai passé un moment agréable, je n'ai pas poussé plus loin cette expérience. J'ai donc pris congé de ce charmant "couple", satisfait de ma visite et désaltéré.

Paviljoen
131 Kortrijkstraat
8770 Ingelmunster
051 30 28 55