Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : PROSTITUTION FORCEE

  1. #


    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Saigon
    Messages
    317

    Par défaut

    Citation Posté par Bittencock Voir le message
    J'ai eu peur de ça à un moment. Ce serait le pire cas possible. C'est vrai qu'il est vraiment difficile de faire confiance à la police ces derniers temps, mais à un moment je pense qu'il n'y a plus le choix et qu'il faut faire appel à eux. Je ne le ferai pas immédiatement. Je tiens à avoir un entretien avec une association pour savoir vraiment quelles sont les options dans une situation soupçonnée ou avérée de prostitution forcée.



    C'est vraiment un impératif ?
    Oui c'est absolument nécessaire. Sans plainte, pas d'enquête. Par contre, en cas de plainte, la victime pourra profiter d'un statut spécial pour la protéger. Du moins dans un premier temps.
    Le problème est que les trafiquants se sont adaptés. Alors qu'avant il était très fréquent de rencontrer des filles dont le corps laissait paraître des traces de maltraitance, ces criminels ont pour la plupart compris que la torture psychologique était bien plus efficace. En résulte des pressions et du chantage sur la fille, souvent en prenant en otage sa famille restée au pays. Les enquêtes sont donc particulièrement difficiles, surtout si la police locale doit coopérer avec certaines polices de pays où il n'est pas rare que certains de ses membres travaillent main dans la main avec les réseaux.

  2. #


    Inscription
    octobre 2019
    Messages
    84

    Par défaut

    J ai connu une fille qui a pu s en sortir. Elle a pu obtenir une protection en changeant de nom et elle a repris ses etudes, recu aussi un peu d argent, un logement egalement mais c est pour cela que je conseille la police federale. En s y rendant tu peux demander on peut demander rencontrer un commissaire de police qui ne traite que la prostitution donc des souteneurs aussi. Grâce a cette fille tout un reseau fut arrête.

Connectez-vous pour lire les 13 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mai 2015
    Messages
    7

    Par défaut PROSTITUTION FORCEE

    Bonjour,

    Je vais être direct car la question est aussi sérieuse qu'urgente. Que faire quand on soupçonne une tds dont on est le client régulier d'être victime de prostitution forcée ? Je n'ai pas vraiment le temps ce soir d'expliquer les circonstances qui m'ont amené à cette conclusion. J'aimerai avoir un conseil concret sur la démarche à suivre pour aider quelqu'un qui serait dans cette situation. Est-ce possible ? Que faut-il faire ? La police peut-elle aider et dans quelle mesure ? Et à quelle vitesse ? Faut-il passer par les associations ?
    Je dirais le moins possible sur cette personne ici. Si des personnes informées (avocats, membres d'associations ou même policiers) me contactent je leur donnerai volontiers les détails qui m'amènent à cette conclusion en pm. Je précise que ma question concerne le cadre législatif belge vu que cette personne est en Belgique.
    Comprenez bien que je n'ai pas envie de jouer au chevalier blanc pour le plaisir d'être un chevalier blanc. La détresse (éventuelle) de quelqu'un d'autre est simplement une situation dont je ne peux ni me réjouir, ni me satisfaire.

    Je ne sais pas si ce message a été placé dans la bonne rubrique de ce forum mais j'espère que j'obtiendrai des réponses vite de la part de la communauté malgré tout.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité