Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Entretiens documentaires - Bolivie, Prostitution, Ethnographie

  1. #


    Inscription
    janvier 2014
    Messages
    10

    Par défaut

    Dommage
    "Cette vidéo est privée "

  2. #


    Inscription
    août 2012
    Messages
    1 736

    Par défaut Entretiens documentaires - Bolivie, Prostitution, Ethnographie

    Entretiens documentaires à propos du film documentaire "Marta et Karina, en discrète compagnie" sur le parcours de deux femmes qui se prostituent à Sucre en Bolivie.

    https://www.youtube.com/watch?v=iMZzO90_Y9g

    https://www.youtube.com/watch?v=Vu5lLjrX8GY

    J'ai trouvé ces approches vraiment intéressantes , celle de l'ethnologue, sans tomber dans le misérabilisme,en laissant la parole aux principales intéessées.

    .
    MARTA ET KARINA, EN DISCRÈTE COMPAGNIE
    Marta et Karina vendent du sexe pour s’assurer un avenir meilleur. Dans leur chambre à coucher, les hommes défilent. Une passe dure rarement plus d’un quart d’heure. L’attente du prochain client est bien plus longue. Pas de changement d’habit, un tissu rapidement tiré sur la fenêtre, un drap jeté sur le lit : les négociations et les passes sont comme une parenthèse au sein des activités quotidiennes. Le téléphone qui reçoit les appels des clients est toujours allumé, la frontière entre la vie "normale" et la prostitution est ténue, périlleuse, mais elle existe. C’est dans cet interstice, juste avant et juste après la passe, que le film s’installe. Au fil des clients, des bonnes et des mauvaises rencontres, Marta et Karina nous racontent - non sans humour ni contradictions - l’intimité de leurs choix, leur regard sur les hommes et la prostitution.
    Se dessinent alors des trajectoires de vie loin des stéréotypes habituels, qui interrogent notre regard sur la sexualité commerciale.


Connectez-vous pour lire les 2 autres messages sur le sujet


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité