Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : L'orthographe, indice d'une arnaque ou reflet de la société actuelle?

  1. #


    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Dans ton cul
    Messages
    34 636

    Par défaut

    Concernant l'orthographe voici un extrait de la charte du forum :
    Pièce jointe 71471
    https://youppie.net/?pageid=youppie

  2. #


    Par défaut

    Je rajoute une petite pièce dans la machine :

    Je ne sais pas si une mauvaise orthographe est le reflet d'une société actuelle qui serait trop ceci ou pas assez cela. Chez les francophones, l'orthographe est liée au niveau d'enseignement qui est indépendant de l'intelligence (on peut faire dix fautes par texte et avoir de l'or dans les mains) et/ou à la dyslexie par exemple. L'utilisation d'écrans tactiles n'aide pas toujours. Seuls reflets de la société actuelle : tout le monde a un smartphone et peut donc s'exprimer librement, fautes comprises. De plus, on a pris, tous ou presque, cette habitude de faire les choses rapidement, parfois au détriment de l'orthographe.

    Paraît que le niveau des étudiants est globalement assez faible, mais j'aimerais savoir de quel enseignement on parle. Et si à la maison les parents ne font pas le travail, c'est compliqué... Je serais par exemple incapable d'aider un élève dans bien des matières.

    Voilà.

Connectez-vous pour lire les 26 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    avril 2019
    Messages
    6

    L'orthographe, indice d'une arnaque ou reflet de la société actuelle?

    Bonjour, Bonsoir ( Coucou),
    Je parcours les profil régulièrement sur QR, je crains les arnaques, ( merci à tout ceux qui les partagent).
    il y à quelques années je me basais sur l'orthographe pour débusquer des arnaques, aujourd'hui, je me rend compte que c'est plus complexe.

    Je me pose encore la question quand j'ai du mal de déchiffrer une annonce est-ce une arnaque?
    J'ai souvent le réflexe YOUPPIE, mais les profils se créent vite.

    Vous avez d'autres indices ?

    Merci

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité