Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Le juste prix malgache ou pour quelques € de plus

  1. #


    Inscription
    mars 2015
    Messages
    5 354

    Par défaut

    Plusieurs arguments ont été donné sur ce qui serait le juste prix. A chacun d'en prendre compte ou non, mais surtout d'agir en fonction de sa perception.
    On a assez discuté de ce sujet.
    On ferme le fil.

  2. #


    Inscription
    octobre 2010
    Messages
    322

    Par défaut

    Sweetmannc,


    Je comprends la raison ton agacement, cet espèce de mépris radin et de volonté de domination de filles dans le besoin, obligées de ramper pour gratter de quoi bouffer.

    - S'il existe un juste prix, titre de ce fil, c'est qu'on doit rechercher un équilibre. Si tu ne paies pas assez, tu as raison, c'est moche, tu exploites la fille. Mais si tu paies trop, tu assieds aussi une forme de domination, de sujétion de la fille et de mépris des autres mecs autour (les locaux), qui eux ne peuvent pas suivre. Et qui vont t'en vouloir grave au point même de te mettre en danger (surtout à Mada, je sais de quoi je parle). En payant trop tu fais le bling bling, d'ailleurs à peu de frais aussi, et c'est pas respectueux non plus.

    50euros, à Abidjan, ok, et encore. Mais à Mada c'est un mois de salaire : y'a du mépris pour les gens qui travaillent dur. Le malgache qui se casse le dos à côté il l'a un peu en travers, là. Déjà qu'il souffre, en plus maintenant, à cause de toi qui te la pète richman, il pourra pas se faire la petite qu'il convoitait. Parce que toutes les filles du quartier vont avoir les yeux rivés sur ton porte-feuille. Lis un peu les groupes FaceBook, il y en a qui nous en veulent grave, hein (alors que les riches malgaches sont encore pires que nous, mais bon, le racisme c'est partout).

    Un comportement respectueux c'est pas payer plus : c'est payer comme tout le monde. S'intégrer harmonieusement.

    Les Européens et Ricains ont tellement fait monter les prix dans des tas de régions du monde que dès qu'ils sont trop nombreux les populations ne sont pas enrichies mais affamées. En République Dominicaine, par exemple, quand j'y suis allé en tous cas, impossible de trouver à bouffer dans les magasins. Même pas un poisson. Tout est accaparé par les hôtels et le pognon des touristes. Tu penses aider avec tes gros billets, mais paradoxalement tu crées tellement d'inégalités que la population est projetée dans la misère et même la famine.


    - Un très grand nombre de boulots sont beaucoup plus durs et beaucoup plus humiliants que de s'envoyer un petit vieux pendant quelques heures pour une semaine de salaire, même sous nos latitudes. Pense à l'aide soignante qui torche 25 culs par jour (dont le tien un jour), pour un salaire à peine égal à son loyer et qui rentre chez elle tous les soirs le dos cassé par exemple. Tous tes habits et la plupart des objets que tu possèdes ont été fabriqués par des esclaves en Chine ou au Bangladesh. Alors non, s'envoyer une jolie malgache dans la bonne humeur pour une semaine de salaire, ça me parait pas participer au malheur du monde. La plupart n'ont pas l'air traumatisées, même si bien sûr il y a une part de comédie. Et puis pour la plupart c'est pas les cadences infernales, hein : juste un coup de temps en temps.

Connectez-vous pour lire les 165 autres messages sur le sujet


  1. #


    robocop Guest

    Par défaut

    en ce moment c est 20000 ar la nuit au glacier sans probleme donc moins cher ailleurs
    faut etre debile pour payer 40000ar!!!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité