Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Les bonnes adresses d'Abidjan par Quartier

  1. #


    Inscription
    mars 2010
    Messages
    2 673

    Par défaut

    Citation Posté par MASTER-MIND Voir le message
    Tu as sans doute raison mais entre Noel et jour de l'an les filles que j'ai croisé à Cap Sud ou l'autre (je ne me souviens plus le nom) étaient bien plus préoccupées par leur courses que de flâner autour de toubabs présents dans le centre. Et clairement à part une petite vendeuse de fringues, je n'en ai pas vu qui me faisait craquer. Ce n'est que ma perception d'un premier voyage dans une période particulière (dans les bars ils me disaient tous que les filles étaient en famille pour les fêtes de fin d'année)
    Mais tout ceci n'est pas grave, j'ai passé de super vacances quand même !
    Merci et bravo pour ce tour d'horizon, même si tu n'as pas eu de chance en allant durant les fêtes.
    En Afrique en général, ils fêtent majoritairement en familles parfois loin des grands centres, d'où peu de filles à croiser.
    N'hésite pas à retourner, tu reviendras avec d'autres évaluations qui t'auront donné beaucoup plus de plaisir.
    Pour moi, la CI reste the place to be (en Afrique) même si mes activités me forcent à aller majoritairement au Sénégal qui est chouette aussi.

  2. #


    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Posté par michelbig Voir le message
    Donc, je pense que ton appréciation globale sur Abidjan ne correspond pas à la réalité puisque tu t'es cantonné à draguer des filles de bar....
    Tu as sans doute raison mais entre Noel et jour de l'an les filles que j'ai croisé à Cap Sud ou l'autre (je ne me souviens plus le nom) étaient bien plus préoccupées par leur courses que de flâner autour de toubabs présents dans le centre. Et clairement à part une petite vendeuse de fringues, je n'en ai pas vu qui me faisait craquer. Ce n'est que ma perception d'un premier voyage dans une période particulière (dans les bars ils me disaient tous que les filles étaient en famille pour les fêtes de fin d'année)
    Mais tout ceci n'est pas grave, j'ai passé de super vacances quand même !

Connectez-vous pour lire les 24 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    avril 2009
    Messages
    356

    Par défaut Les bonnes adresses d'Abidjan par Quartier

    Bonjour à tous,

    J’ai arpenté la plupart des fils de ce forum d'Abidjan, et je me suis amusé à concentrer les nombreuses informations dans ce fil afin d'avoir une vue globale et panoramique de cette ville. J'ai donc repris certains de vos commentaires (certains reconnaitront leurs textes ici ou là) afin de les classer par quartier et ainsi mieux cibler chaque éléments.

    N'hésitez pas à enrichir et/ou à corriger en fonction de l'actualité et du passage dans ces lieux de distractions.

    Une remarque : soyez indulgent, il est parfois difficile de classer l'établissement puisqu'il peut proposer aussi bien un bar, un restaurant, une salle de billard, une discothèque...


    Quelques éléments de base :
    - Pour rappel 10 000 CFA = 15€ environ
    - GARDEZ précieusement votre monnaie pour les taxis c est une denrée rare a Abidjan
    - Change possible à l'aéroport, mais aussi dans galerie de cap Sud et un Bureau de change en zone 4 au bout rue du canal. (Moi j'ai fais le change sur Paris)
    - Taxi aéroport /Marcory : 3 000 à 5 000 CFA
    - Il est conseillé de télécharger l’application YANGO (le UBER Ivoirien) plutôt que de prendre les taxis orange
    - Il est conseillé de prendre une carte SIM (100 CFA) pour avoir un numéro de téléphone et de recharger la carte pour avoir de la 4G en fonction de ses besoins.
    - Prix des boissons : 2 000 CFA pour une bière et ça monte à 6 000 CFA (ou plus selon les endroits) pour un alcool fort genre vodka
    - On peut rencontrer des filles (gratuitement ou presque car certaines vont réclamer un petit cadeau, mais ne seront pas pour autant des pros) partout à Abidjan. Néanmoins pour ceux qui aiment les pros, j'ai constaté que les prix variés de 10 000 à 60 000 CFA la nuit. Le prix moyen étant autour de 20 000 CFA avec parfois un petit cadeau (parfum, vêtement...) (pros ou non)
    - J'ai également noté quelques bars et restaurants, mais évidemment l'idée est de flâner et découvrir la nourriture locale dans les maquis où on y retrouve la vraie ambiance à l'africaine. Echanges avec les locaux et localess garanties ! Et 3 à 4 fois moins cher que dans les restaurants
    - Un article trouvé sur le net pour décrire les différents types de bars : http://abidjantv.net/art-et-culture/...ux-de-plaisir/
    - Enfin, à Abidjan, il y a des centaines de "résidence" qui louent des chambres pour deux heures (environ 15 000 CFA en moyenne), le plus simple est de demander à un chauffeur de taxi.


    **********Quartier ZONE 4C / BIETRY / MARCORY / TREICHVILLE **************

    LES CLUBS/BARS A FILLES (STRIP-TEASE OU AUTRES)

    - Le saint Germain (rue Pierre et Marie Curie). Le Gros Club d'Abidjan. Pas vraiment une boîte africaine. Pas non plus un club à l'occidentale. Les locaux, spacieux et assez bien agencés, comprennent une piste de danse (définitivement trop petite pour l'affluence), un grand bar, une salle de billard, des espaces salon, ainsi qu'un restaurant ouvert toute la nuit. Escale obligée de tout lifeur qui se respecte, ce night-club souvent bondé accueille une foule éclectique et même des stars locales et internationales. L'ambiance y est plus prédatrice que bon enfant, là où se retrouvent les recalés et indécis de la nuit (remplis de pro vers 1h). Plus cher qu'ailleurs (25 000 à 30 000 CFA la nuit) mais on est sur de trouver.
    - Le Jimmy's Club (rue Pierre et Marie Curie). On y trouve du WiFi gratuit. Dans ce bar (comme au St Germain) on peux toucher et s'amuser sans problème, les filles sont là pour s'amuser.
    - Le P'tit bar (rue Pierre et Marie Curie). Les filles poussent pas mal à la conso. Aucune chance de les faire sortir. la bouteille d'Absolut est à 20 000 CFA.
    - Le Magic Bar 4* (Rue Paul Langevin). Juste à coté du P'tit bar et dans le même principe. Possibilité d'aller dans une pièce derrière ou alors on sort du bar. Tarifs : boissons 4 000 CFA en moyenne. 10 000 CFA la piece derriere + 30 000 la fille, ou 15 000 le bar + 35 000 la fille pour sortir.
    - La Viraie (Avenue Flemming). Grand intérieur, bel éclairage, belle ambiance et jolies filles, toutes de blanc vêtues. Sur le podium, autour de la barre, beaux déhanchements et danses non vulgaires. La patronne, plus très jeune, donne du sien. La bière est à 2500F. Pour infos en sus : une pièce discrète est à disposition ; pour la patronne 15 000 CFA avec boissons, pour la fille 25 000 CFA.
    - Le temps d'aimer (Rue du Canal). Ça commence plus tôt, dès 21h-22h. Y'a plein de petites bombinettes, parfois gratuites. C'est un endroit tranquille où on n’est pas trop embêté. Il y a beaucoup de choix, plein de super filles de toutes les formes, en mode purement pro ou GFE. 30 000 CFA la nuit.
    - Chez Souad (rue G151 - sur la rue paul langevin). Aucune ivoirienne dedans mais des marocaines - le bordel oriental le plus populaire d’Abidjan. Assez cher (50 000C CFA la nuit)
    - Le moulin Rouge (à côté du Magic bar - en face de la station Shell, Rue Paul Langevin). Une 20aine de marocaines (bouteille à 60 000 CFA et la fille 40 000 CFA la nuit)
    - Meridian Night Club (Bd Delafosse, côté Treichville). Bar tenu par une Egyptienne avec des filles Marocaines ou Philipines à 50 000 FCFA la nuit.
    - Le Flamingo (dans une rue secondaire de la rue de Canal).Un Pool bar/Night Club assez recent. Pas trop d'info
    - Le Taboo Club (rue du 7-Décembre). On y croise des clients ivoiriens ou des expatriés. Là-bas, une autre catégorie de prostituées s’est imposée : les Marocaines « free-lance », bêtes noires des proxénètes d’Abidjan.
    - Le bar Toi et Moi (Rue Alex Flemming): Il faut consommer des verres pour 20 000 CFA et la fille a 20 000CFA également pour aller exclusivement sur une banquette dans une petite piece derrière.
    - Le Pari’s Pub (Rue du Dr Blanchard), petit bar où sévissent quelques entraineuses. Verre à 3 000 CFA pour la fille
    -"Le Toi et Moi" C'est clairement un bar à putes. A peine arrivé 9 ou 10 filles se "battent" pour être à mes cotés, elles m'ont presque fait peur tellement j'étais de la chaire fraiche pour elle.
    J'ai pris le truc à la rigolade, à peine assis, j'avais 3 nanas qui me touchaient les parties intimes... Merci pour l'accueil :-)
    Encore quelques engueulades entre filles quand je parlais plus à l'une qu'à l'autre... bref.
    En lui même le bar n'est pas terrible, mais les filles ne sont pas trop mal, des petits modèles (très fines, peu de poitrine..).
    A part boire une bière à 2000 + 2000 à une fille qui m'avait bien chauffée, je n'ai rien fait dans ce bar cette soirée-là, mais j'ai demandé les prix des prestations : 30000 CFA la bouteille (20000 la demi bouteille) + 20000 pour aller baiser dans une petite salle
    -"Le Motown" (juste à coté du Toi et Moi) : Alcool (vodka) à 6000 (9€). Peu de filles ce soir là. Bar/Discothèque assez froid à l'intérieur (décor blanc style hôpital). J'ai peu aimé car en plus ça fume à l'intérieur. A noter un service VIP quand on va aux toilettes : un gars nous montre, nous accompagne, nous ouvre l'eau, nous donne une serviette...
    -"Le Viraie" (juste à coté du Motown) : C'est un bar à putes/Striptease, mais plus classe que le Toi et Moi (mais aussi plus cher).
    Une dizaine de filles toutes habillées pareil : en blanc et rouge (le jeudi), en blanc (vendredi), en noir (samedi).
    On m'installe tranquillement, les filles dansent sur les 2 barres de pole dance, elles sont moins agressives qu'au Toi et Moi.
    3 filles viennent me voir, je bois une vodka + 2 bières au filles (11000 CFA (16€)). On discute et je reste avec une : Sarah.
    tarifs : 50000 CFA (1/2 bouteille + la fille). Je fais 2 sessions avec Sarah, je rentre à l’hôtel un peu bourré et vidé :-)
    - Centre Commercial "le couloir des filles" il n'y a pas de nom de rue (à Marcory - Près du Boulevard du Cameroun et de la "blue ice discotheque abidjan"). Trouvable en taxi seulement. C'est une petite rue un peu perdue (guetto). où il y a des boites "normales" très populaires où l'on peut draguer des filles non vénales. Dans cette petite rue, il y a ces espèces d'Aircos très sombres, ultra-glauque, chaud, sale, humide, et exigu dans lesquels les filles se déshabillent (certaines filles sont magnifiques, d'autres très moches) et se frottent contre toi pendant 10 minutes pour 1 000 ou 1 500 CFAs (très sensuel, genre lapdance aux US mais mieux puisque qu'elle mets la main dans le pantalon). En fait tu lui payes un coca pour 1 500 (plus le tien ça fait 3 000, soient 5 euros en tout). Pas le droit de la toucher avec les mains. On peut ensuite aller dans une petite salle derrière pour 15 000 CFA (22€). Attention, c'est pas dans les circuits touristiques, tu es le seul blanc. C'est ultra-glauque, chaud, sale, humide, et exigu, mais on peut aimer l'ambiance.
    Dans certains autres bars de cette rue, on peut sortir 6 000 à 8 000 CFA pour la fille + 1 000 CFA la bière. Certaines filles attendent le client dans la rue devant l'entrée, c'est pratique, on peut détecter des jolies comme ça. Parce qu'à l'intérieur c'est juste une lumière noire très faible et il faut du temps pour distinguer quelque chose. On se sent pas follement en sécurité mais ça fait des bons souvenirs. Faut bien surveiller ses poches quand même, comme tous les alentours de boites de nuit dans les capitales d'Afrique.

    LES CLUBS / BARS « NORMAUX » :

    - Alizé Club (Rue Alex Flemming). Très bien pour regarder un match de foot ou jouer une partie de billard, pas mal de jolies filles même en semaine il y a moyen de trouver chaussure à son pied. Bière à 2 000 CFA
    - Notorious Club (https://www.notorious-ci.com/ - Boulevard de Marseille) Pas trop d'info
    - Piment rouge Ice (Rue du Canal) Pas trop d'info
    - Le Pacha Arabic Club (Rue du Canal) Pas trop d'info
    - le Churchill (Rue Alex Flemming). Ca bouge super bien à partir du jeudi 23h, beaucoup d'expatriés. de très belles africaines mélangées avec des blanches et des marocaines,
    - Motown (Rue Alex Flemming).Super petite discothèque pour un after jusqu'à 6h du matin. Toujours plein même en semaine, fréquenté par la petite jet set abidjannaise.
    - Calypso CI (contre allée VGE direction Marcory) Pas trop d'info
    - Parker place (Rue Paul Langevin). Grand bar pour amateurs de reggae en live, bonne ambiance.
    - Le Havana : (Rue Pierre et Marie Curie) : est un bar-restaurant qui offre à ses clients le plaisir de déguster un bon repas ivoirien ou de boire un verre entre amis tout en profitant de l'un des concerts live qui y sont régulièrement organisés.
    - Bar blanc (Rue du 7 décembre). Tenu par un francais, on peut y manger et boire un verre, local très conviviale avec de super jolies serveuses, endroit sympa en before d'une sortie en disco. Les jeux de lumières et la musique diffusée ont largement contribué à faire sa réputation
    - The Pharmacy (Petite rue perpendiculaire à la rue louis Lumière) Super concept avec serveuse vêtues de blouse d'hôpital, ils offrent des shots en forme de seringue toute la soirée. Beaucoup de monde le week-end, ambiance plus détendue en semaine. Bière à 3 000 CFA. Cocktail jusqu'à 8 000 CFA.
    - 90° Ninety Degree (Bd de Marseille Face à Notre dame d'Afrique). Propose des karaokés le mardi soir Pas trop d'info
    - La Boule Bleue (Non loin de RMO, Rue des Marjolaines) : Situé a Marcory c’est un restaurant-bar à la fois chic et original car met à la disposition des clients des pistes de pétanque en extérieur mais aussi un véritable lounge climatisé plus intime en intérieur. Les couleurs choisies pour la décoration de ce bar contribuent à en faire un lieu surprenant où il faut aller. Ce bar organise régulièrement des soirées à thèmes pour divertir sa clientèle
    -"l'Alizé" : demander le Wifi là bas, cela fonctionne. Beau petit Bar/Pub/Restau avec piste de danse. Une référence dans le coin de la Zone 4 car il y avait beaucoup d'européens ce soir là, et pas mal de filles (dont 2 ou 3 qui me drague gentiment), mais comme je venais d'arriver je n'ai rien fait. Plutôt sympa, et en plus ça fume à l’extérieur.

    LES RESTAURANTS
    - Hotel La Terrasse (Bd de Marseille) Pas trop d'info
    - Restaurant Marrouche (Rue Pierre et Marie Curie). Très bon restaurant Libanais
    - Porte 21 (Rue des Majorettes). Spécialités locales et françaises. Pas trop d'info
    - Chez Arthur (Près du Bd Loraine à Marcoury). Petit restau local bien connu de la population abidjannaise.
    - Le Wafou (Rue perpendiculaire au Bd de Marseille). Endroit très connu des expatriés francais, on y mange bien, idéale pour une journée piscine, complexe un peu vieillot mais super jolie tout de même
    - Le Marlin bleu (1147). Un peu plus classe que le Wafou
    - Le Livingstone (rue du Canal, en face école Langevin). Bon poisson grillé et brochette à un prix raisonnable.
    - Il y a des petits maquis entre CAP SUD et PRIMA CENTER. Si la nourriture locale ne vous fait pas trop peur, c'est pas cher (2500 frs avec boisson) et c'est la cantine des vendeuses de ces centres commerciaux. Echange de tel fort possible !
    - Le pichet (Rue du Dr Blanchard) : les serveuses sont toujours aussi mignonnes
    - Le Kallisté (Rue Pierre et Marie Curie) Spécialités françaises : https://abidjanresto.net/le%20kaliste1.html. On y trouve souvent de jolies filles.
    - Le Töa  (Boulevard VGE) : Situé en haut de l’immeuble Massai sur la commune de Marcory, ce restaurant donne sur le troisième pont d’Abidjan. De sa terrasse, on peut observer, la nuit, le ballet de lumières des voitures qui traversent la lagune vers Cocody et le Plateau. Ambiance lounge et statues de Bouddha, musique dans l’air du temps, cigares (pour les amateurs)… La maison propose une cuisine à la fois française et asiatique, des produits frais et des cocktails aussi originaux que savoureux. Prix moyen pour un plat et une boisson : 20 000 F CFA (environ 30 euros)
    - Jay’s Zone 4c (Rue Paul Langevin) : Pas trop d'info
    - Le débarcadère (Treichville) : Pas trop d'info

    LES HOTELS

    - IBIS Hotel (Bd Valéry Giscard d'Estaing). Hotel 3*. Moyenne gamme avec bar et piscine, plutot bien placé
    - AZALAÏ Hotel (Bd Valéry Giscard d'Estaing). Hotel 4*
    - Le Wafou (Rue perpendiculaire au Bd de Marseille). Endroit très connu des expatriés francais, on y mange bien, idéale pour une journée piscine, complexe un peu vieillot mais super jolie tout de même
    - Le Marlin bleu (1147). Un peu plus classe que le Wafou
    - Résidence HôtelKen'Ti (situé près de la rue du Canal) Pas trop d'info
    - La Nouvelle Pergola (Rue Pierre et Marie Curie) http://www.hotelnouvellepergola.com/
    - Nouvel Hotel Le reve (Carrefour Ancien Koumassi) : environ 25 000 CFA la nuit

    A VISITER

    - Le Grand marché de Marcory (Route du grand marché)
    - Le Grand marché de Treichville (Avenue 5)
    - Cap Sud (Boulevard Valéry Giscard d'Estaing) Grand centre commercial
    - PlayCE Marcory (Boulevard Valéry Giscard d'Estaing) Grand centre commercial
    - KAVA Marché artisanal (22 Rue des Ferronniers) : belles oeuvres d'art à admirer
    - Majestic Prima (Centre Commercial Prima Center, Rue Pierre & Marie Curie) : Cinéma
    - J&H by Numero Uno (VGE Grand Carrefour de Marcory) : ce concept store consacré au prêt-à-porter déroute de prime abord : 1 000 m2, des étagères et des portants qui n’en finissent pas, des chaussures et des accessoires dans tous les sens… Pourtant, très vite, les fans de shopping retrouvent leurs marques préférées grâce à un personnel aussi jeune qu’attentif. La boutique, partenaire d’un « challenge mode » organisé par le site abidjanbystyle.com, décline ses looks sur Facebook.
    - L’île Boulay (Prendre le bateau Boulevard de Marseille coté Biétry, à l’espace BIMA ou à l’ASNA) : Prévoir 15-20 minutes de bateau. Au calme dans la nature et sans voitures. A 15 min en bateau du centre d'Abidjan en direction de l'Ouest, sur la lagune. Quelques restaurants hôtels et des belles maisons : Rosa Beach (chez Rodrigue) ou Coconut Grove


    *********************Quartier PLATEAU*********************

    LES CLUBS/BARS A FILLES (STRIP-TEASE OU AUTRES)

    Pas trop d'info

    LES CLUBS / BARS « NORMAUX » :
    - Lifestar (Avenue Chardy - à coté du Pullman). La boîte de nuit qui reste la plus en vogue. Situé dans la commune centrale du Plateau, en bord de lagune, le Life Star, c’est un peu l’endroit où aller si l’on veut faire la fête, mais aussi… voir et être vu. La jeunesse dorée s’y presse en fin de semaine pour participer à ses soirées à thème (Fluo Night, Little Black Dress Party, etc.). Le lieu attire aussi bien les stars ivoiriennes, comme Didier Drogba, que les VIP de passage, tels Kim Kardashian ou Stromae. Prévoir quelques gros billets…
    - Le Before Plateau (à coté du Lifestar ). Bar lounge

    LES RESTAURANTS
    - L'Ambassadeur (Bd de la République) Pas trop d'info
    - Saakan (Av. Chardy): Pour les amateurs de cuisine africaine simple et raffinée, Saakan est une évidence. La carte mêle recettes traditionnelles revisitées et créations originales : velouté de patate douce au mérou, tchep au saumon, kédjénou de pintade… Le jeune et talentueux chef Christelle Vogou, qui a fait ses classes aux États-Unis, a récemment eu les honneurs du quotidien économique The Financial Times. Prix : entre 15 000 et 20 000 F CFA (entre 23 et 30 euros environ), pour un plat et une boisson

    LES HOTELS
    - Pullman Abidjan**** (Rue Abdoulaye Fadiga). Hotel moderne tout confort. Propose des brunch le dimanche midi.

    A VISITER
    - Cathédrale Saint-Paul (Bd de la République) : Célèbre cathédrale contemporaine à l'architecture remarquable accueillant messes régulières et événements.
    - Musée des civilisations de Côte d'Ivoire (32 Bd Carde)
    - Le marché d'Adjamé : Pour faire du shopping, deux solutions – d’ailleurs complémentaires : les boutiques climatisées des centres commerciaux ou les marchés immenses et ensoleillés. Parmi lesquels, évidemment, celui d’Adjamé, le plus grand (dans le nord de la ville), avec ses marchands venus des quatre coins de l’Afrique et, de plus en plus, d’Asie. Vêtements, bijoux, sacs, chaussures, électroménager, fruits et légumes, on y trouve de tout ! Pour votre première fois, faites-vous assister d’un(e) initiée pour ne pas vous perdre dans les innombrables ruelles… et pour négocier les prix.


    *********************Quartier COCODY*********************

    Le Plateau dokui est aussi appelé la "rue des bars" (on y trouve également des clubs de strip-tease)

    LES CLUBS/BARS A FILLES (STRIP-TEASE OU AUTRES)
    Pas trop d'info

    LES CLUBS / BARS « NORMAUX » :
    - Manawa café (Riviera 3 en face du Lycée Américain) Pas trop d'info
    - Cavally lounge (7, 10 Rue Lepic). Assez petit, ambiance intimiste Pas trop d'info
    - Vista lounge cocody (6è et 7è étage des Résidences Plein sud Rue E160). Bar à Cocktail avec vue panoramique sur la Riviera Palmeraie
    - 5ème avenue (Rue I10 Cocody Riviera Bonoumin 25) Pas trop d'info
    - Seven Paradise (L155 – Voie de la 7ème tranche) https://groupsevenparade.com/
    - Le Zino Lounge Bar (https://www.zino.ci/lounge) (Deux-Plateaux, rue des Jardins) : c’est un lieu où l'on peut s’assoire et se reposer dans des canapés en cuir pour siroter un délicieux cocktail
    - Le Bloom situé dans la rue des Jardins à Cocody Vallon. ce n'est pas vraiment une boîte de nuit.
    c'est plutôt un bar-lounge et il y a moyen d'y manger également. J'y passe parfois pour prendre l'apéro.
    Belles rencontres possibles
    - Brazilia Bar : on le retrouve dans le quartier des Deux Plateaux, est un bar climatisé très branché à l'accueil chaleureux. Celui-ci dispose d'un espace VIP et offre la possibilité à ses clients de choisir eux-mêmes leur musique, faisant d'eux les DJs d'un soir.
    - le RoofTop (Immeuble Paul, face au collège André Malraux-Riviéra II) : Situé dans le quartier de la Riviera 2 à Cocody, c’est un bar qui propose des cigares et boissons dans une ambiance chaleureuse avec des tableaux et photographies sont harmonieusement associés à une musique sélectionnée avec soin
    - Le Stand-up est un bar branché et raffiné situé sur l'Avenue Mermoz à Cocody qui invite régulièrement des comédiens à s'y produire.

    LES RESTAURANTS
    - The Garden Lounge Bar & Food (Rue C23). Une grande pelouse agrémentée d’une dizaine de petits salons privatifs, presque en apesanteur avec leurs voilages blancs qui se déploient pour plus d’intimité. Bienvenue au Garden Lounge Bar & Food de Cocody (Deux-Plateaux). La cuisine, composée essentiellement de grillades, de hamburgers et autres snacks, est parfaite accompagnée d’un verre pour un afterwork entre amis (jusqu’à huit par bungalow) ou un petit dîner en amoureux. Prix moyen d’un plat : 7 000 F CFA (environ 11 euros)
    - Chez Hélène (Rue J96) : Pas trop d'info
    - Le maquis Du Val (Rue Ste Marie) : Pas trop d'info

    LES HOTELS
    - Villa Hotel LEPIC**** (Rue Lepic) Pas trop d'info
    - SOFITEL Abidjan Hotel Ivoire***** (Bd Hassan II). L'hotel numéro 1 à Abidjan mais qui reste très cher. Belle piscine.

    A VISITER
    - Le chocolatier Ivoirien (Lycee Tech, rue B52) : Parfois des excursions sur Azaguié dans une plantation de cacao (Tarif : 1 Adulte + 1 enfant : 30 000 fcfa) https://www.facebook.com/lechocolatierivoirien/
    - Le jardin botanique de Bingerville
    - Zoo National d'Abidjan (Route du zoo)
    - Domaine Bini Lagune (https://www.domainebini.org/domainebini-3)
    - Majestic Cinéma – Ivoire (dans l'hotel SOFITEL, Bd HASSAN II,) : Rouvert après plus d’une décennie de fermeture, la mythique salle de cinéma (385 places) de l’Hôtel Ivoire, baptisée Majestic Ivoire, fait la part belle aux blockbusters américains, tout en promouvant régulièrement des films ivoiriens ou français. La salle est équipée pour les projections en 3D. Une première dans le pays. Prix : 3 500 F CFA (environ 5 euros) pour les enfants, 4 000 F CFA pour les moins de 18 ans et 5 000 F CFA pour les adultes
    - Le comptoir des artisans (15 Rue du Lycée Technique) : Incontournable à Abidjan, l’établissement fait partie des lieux qui font instantanément aimer Babi. Il est la dernière preuve que cette ville est en pleine effervescence. Le concept store ultramoderne consacré à l’artisanat africain expose aussi bien des sacs et des bijoux que des savons en forme de cupcakes. Le restaurant vaut aussi le détour pour un déjeuner, un goûter ou un brunch.
    - Le village Ki-Yi M’Bock (https://villagekiyimbock.business.site/) (Rond Point) : Créé en 1985 par l’artiste peintre, écrivain, chorégraphe et chanteuse camerounaise Werewere Liking, le Village Ki-yi est l’un des villages culturels les plus importants de la Côte d’Ivoire. Situé au cœur de la ville d’Abidjan dans la commune de Cocody, le village Ki-yi est un centre de formation aux métiers des arts et de la culture. C’est un nid à talents d’où sont sortis des artistes ivoiriens dont les oeuvres traversent les frontières du pays.
    - La fondation Donwahi (Boulevard Latrille) : Cette structure dédiée à la création contemporaine accueille expositions, résidences d'artistes et manifestations culturelles. La fondation Donwahi se compose de trois villas dont les lignes épurées minimalistes évoquent l'esthétique avant-gardiste des 70's. Un ensemble architectural niché dans un vaste écrin de verdure, la fondation met en lumière aussi bien des artistes confirmés que les nouveaux talents, des installations et performances, des ateliers jeunesse et des résidences d'artistes. C'est aussi un merveilleux espace de quiétude, où il fait bon boire un verre ou travailler ; en terrasse, dans le bar lounge élégant ou dans la bibliothèque, au calme absolu.
    - Galerie Cécile Fakhoury (https://cecilefakhoury.com/) (Boulevard Latrille entre Sodemi et Immeuble Carbone, Bd des Martyrs) : Cécile Fakhoury est une galeriste franco-ivoirienne installée en Côte d'Ivoire, œuvrant à la promotion de l'art contemporain africain.
    - Galerie louisimonde Guirandou (Rue Ste Marie) (https://www.louisimoneguirandou.gallery/) : Galerie d'art contemporain Africain



    ********************Quartier YOPOUGON********************


    Ce quartier est caractérisé par la Rue Princesse et son quartier Marocain.
    très peu d'informations.

    LES CLUBS/BARS A FILLES (STRIP-TEASE OU AUTRES)
    Pas trop d'info

    LES CLUBS / BARS « NORMAUX » :
    - Le Guichet Automatik (NIANGON A DROITE EN FACE DE LA CITÉ CAFÉIERS. OUVERT: 7J / 7J DE 14H A 22H) ce Bar a la particularité d’attirer des jeunes âgées de 14 à 25 ans. On y découvre une musique typique : le coupé décalé un style musicale très en vogue a Abidjan en ce moment.

    LES RESTAURANTS
    Yopougon regorge de Maquis : excellent poisson grillé et 2 grandes bières pour seulement 4000 CFA


    LES HOTELS
    Pas trop d'info


    ***********************Autres zones**********************

    Petit Bassam (endroit assez sale)
    - Plage du Lido : plusieurs restaurants vue sur la mer, pour manger du poisson comme "Le petit bateau" ou la Langouste"

    Grand Bassam (bus à la gare Bassam à Treichville. 500 CFA le transport en minibus. Trajet de 40 minutes)
    -Pour les plages, on peut s'arrêter quelques kilomètres avant le marché artisanal de Grand Bassam, ll y a des maquis le long de la plage, avec des "chambres" pailottes. On peut emmener sa préférée.
    -Grand Bassam est une jolie petite ville très tranquille. Possibilité de trouver un guide sur place (15 000 CFA)
    -Hotel Mantchan. Ballade dans la ville, plage. Le soir, il y a l’Ibiza, ambiance sympa.

    Assinie (Compter 70 000 CFA pour faire l'aller retour)
    - Hotel La maison d'Akoula (5*)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité