Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Wehrmacht et prostitution sous l'Occupation (1940-1945)

  1. #


    Inscription
    avril 2008
    Messages
    106

    Par défaut

    Citation Posté par pommier94 Voir le message
    ..... avant la guerre, les parties politiques français se faisaient financer par l'association des tenanciers de bordels qui se nommait l'association des loueurs en meublé de France et d' Algérie. pour les faire cracher au bassinet de temps en temps un député brandissait la menace de fermeture et ils payaient. après guerre la dénommée marthe richard se lança elle aussi dans ce raket, mandatée qu'elle était par son parti. mais là par la suite d'une erreur d'apréciation dont je ne me souviens plus ce qu'elle était, le vote eu lieu et la loi fut votée par erreut......
    On trouve tous les détails sur cette affaire et passé de Marthe Richard dans " La Fermeture " d'Alphonse Boudard

  2. #


    Gillette Guest

    Interprétations fantaisistes

    http://www.librairie-memorialdelasho...1233430584133: extrait du résumé: "...et d'interdire à ses troupes tout autre type de relations sexuelles."...Franche rigolade, comme si toutes les Françaises qui ont eu des amants allemands avaient été des prostituées ...Trop drôle vraiment: "Atmosphère, atmosphère !!! j'ai une gueule d'atmosphère... !?" etc...
    On a déjà brièvement commenté le livre de P. Buisson qui est sûrement plus complet: https://youppie.net/showpost.php?p=139743&postcount=35, https://youppie.net/showpost.php?p=139935&postcount=37.
    Par ailleurs, je ne crois pas que Marthe Richard ait été piégée dans une histoire de racket, mais son engagement a été dicté par son histoire personnelle. Rappelons que l'abolitionnisme manifestait d'abord la volonté d'émanciper les prostituées vis à vis des bordels et de leurs tenancier(e)s, même si M. Richard s'est prononcée en faveur d'Eros centers à la fin de sa vie: https://youppie.net/showpost.php?p=102634&postcount=7. D'autre part, le mouvement a touché tout l'Occident pour trouver son expression légale dans la convention de l'ONU de 1949: https://youppie.net/showpost.php?p=129600&postcount=183. Toutes les périodes qui suivent le chaos connaissent des révisions radicales.

    Pour la suite: https://youppie.net/showthread.php?12165.

Connectez-vous pour lire les 5 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    300

    Par défaut Wehrmacht et prostitution sous l'Occupation (1940-1945)

    Nous connaissions la formidable organisation allemande en vigueur dans les FKKs, mais cet essai nous ouvre les yeux sur un thème passionnant.
    Alors qui va oser faire le lien avec la collaboration et la fermeture des boxons en france apres la libération ?
    Statut de la femme disait Marthe R, Abolition = faire payer les proxos collabos pense votre serviteur.
    Enfin qui a une autre vision ?
    http://www.librairie-memorialdelasho...41233430584133

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité