Merci d'avoir partagé cette expérience, que je vais pouvoir compléter par la mienne (petite et moins médicalisée, quoique…)
Je me suis retrouvé hospitalisé à cause d'un AIT (sorte de petit AVC, "un baby AVC" comme j'ai dit par la suite à une médecin, qui m'a regardé d'un air bizarre)
Dans le coltar les 48 premières heures, tant par l'AIT que par les contrôles incessants, nuit et jour, pour savoir si j'entendais et parlais correctement, que je bougeais bras et jambes, bref, pas vraiment de vrai sommeil.
Le matin, 2 infirmières surviennent et glissent prestement une bâche imperméable sous moi, allongé sur le dos et toujours incapable de me lever :
— "on va faire votre toilette"
Me voilà nu comme un ver, la chasuble hospitalière prestement retirée à 4 mains…
L'une des infirmières s'était éloignée, et j'appréciais cette toilette en tête-à-tête, les yeux mi-clos, un reliquat de ma petite enfance sans doute
—"attention, je vais décalotter"
— "faites, faites" murmurais-je, sans regarder vraiment
Un peu alerté quand même, j'ouvre à demi les yeux pour savoir laquelle des deux procédait à cette manipulation…
Elle était en fait la plus âgée, solidement bâtie, un quasi-sosie d'Angela Merkel, la blouse en plus…
Adieu veaux, vaches, cochons, couvées…
Mais j'étais enfin propre et sentais de nouveau bon.