Toujours en famille, depuis Chanthaburi vers Koh Kood, nous avons pris un taxi SUV pour 4 (+ bagages) au prix de 1800 THB, plus 4 billets de ferry pour 2400 THB (c'est assez cher via 12goAsia, mais "seulement" 2000 THB, soit 500 THB/pers. en réservant directement chez Koh Kut Express. 1h de route et 1h de traversée. Je ne m'étends pas sur le boxon à l'arrivée à l'embarcadère... 300 touristes à embarquer dans une quarantaine de pick-ups agglutinés au fond d'une impasse. Bref. Le bin's.
Nous sommes au AO Salad view, tout proche de l'embarcadère, mais du mauvais côté de l'île, à 20' en scooter des plages très courues. Pour 900 THB/chambre et par nuit, on ne peut pas se plaindre, c'est propre, tranquille avec une belle vue, mais trop loin.
Nous sommes allés direct sur la plageAo Tapao, la plus "proche" (à 10 km ), avec une eau limpide à 30 ° et un superbe coucher de soleil.
Nous avons bougé un peu et pris des cocktails au Zanzibar, Beach Bar pas très fréquenté, sympa.
Puis nous avons dîné au Mangrove Bungalow, très bien, à part le vacarme des Long Tails remplis de touristes (principalement Chinois) qui sillonnent la mangrove tard dans la nuit : nul, nuisible et coûteux.
Côté sexe, je n'ai rien vu.![]()
La population touristique se trouve à la fois concentrée et répartie sur les divers spots balnéaires de la côte Ouest avec des resorts très onéreux (genre 150 €/nuit, au moins)
Ambiance 100% tourisme (occidental), mais pas encore trop tourisme de masse (comme à Phuket, Pattaya, Samui, Krabi...). C'est une île pour escapades en famille ou en amoureux. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque h intérêt à s'y rendre pour pour un Punter, à moins d'être accompagné. A faire avec une Yin. Tout de même : on parle de plages paradisiaques. Juste une photo : emblématique, Instagrammable, carte postale, mais prise à 18h vite fait par Bibi avec mon Samsung Galaxy de base... ça ne fait pas rêver, ça ? Avec une Yin tendrement enlacée ?
Pièce jointe 84791
Bonne fin d'année 2023 et bonne année 2024 à tous !