Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Barcelone : la prostitution de rue bientôt interdite ?

  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Far East of Eden
    Messages
    3 814

    Par défaut

    Lu il y a quelques jours sur un journal espagnol: "Il n'est pas question d'interdire la prostitution simplement de déplacer les zones de prostitution"

  2. #


    Inscription
    août 2007
    Messages
    371

    Par défaut

    Citation Posté par viktor666 Voir le message

    Ceci dit, faut avouer que les blacks qui vous accrochent en bas de la Rambla en plein milieu d'après-midi et ne vous lachent pas pendant 200 mêtres sont un peu pénibles. A la limite, ce serait le soir et dans une zone un peu ecartée, on pourrait comprendre. Mais là c'est un peu comme avoir des putes sur les champs le dimanche après-midi. On se demande si c'est utile.
    Faudrait comparer ce qui est comparable... le bas des ramblas et le barrio chino attenant, c'est plutôt Pigalle Barbès et l'ex Goutte d'Or que les Champs Elysées (Paseo de Gracia serait plus comparable, voire la Diagonal).

    Les ramblas ont toujours été une zone de prostitution. D'ailleurs celle-ci s'étendait à toute la ville jusque vers 1986, lorsque la ville a obtenu l'attribution des jeux Olympiques de 92.

    Dès lors le haut des ramblas a été barré à la circulation la nuit, et les filles chassées gentiment, puis ce dispositif a été étendu à toutes les rues du centre ville Entenza, Mallorca...

    Maraguall à fait de son mieux pour modifier l'image de la ville et ce sont les quartiers populaires qui en ont fait les frais (la Barcelonette, el Clot, les abords des Ramblas et du port...)

    De toutes façons le bas des ramblas (sous la plaza Catalunya) au cours des années 83 84 était occupé à majorité par des toxicomanes, puis quelques étrangères et travelos les ont remplacées... C'était aussi un des hauts lieux du vol à la tire...

    Les années 90 et les jeux ont constitué les années presque clean... Puis un retour naturel aux choses. Pour ceux qui connaissent Gênes c'est la même chose autour du port avec les ventes de colifichets, de contrefaçons, de cigarettes et d'articles made in China taiwan Hong Kong etc... Et les filles de rue. C'est le lot des villes portuaires.

    Je te rejoins sur le fait que cette prostitution de rue dans une ville regorgeant de bonnes adresses dans toutes les rues, fait un peu désordre... Mais c'est dans l'ordre du temps de rendre tout clean et insipide... même à Barcelone.

Connectez-vous pour lire les 4 autres messages sur le sujet


  1. #


    XXX1 Guest

    Par défaut Barcelone : la prostitution de rue bientôt interdite ?

    Le maire de Barcelone, Jordi Hereu, a demandédans le quotidien catalan El Periodico, une loi punissant pénalement la prostitution dans les rues, peu après la publication de clichés dans la presse de rapports sexuels tarifés en plein centre de la ville, près des Ramblas. "Nous allons sortir la prostitution de la rue", a affirmé le maire de Barcelone réclamant une loi interdisant la prostitution dans la rue afin d'obtenir des armes pénales pour chasser les prostituées de plus en plus nombreuses dans le centre de Barcelone.

    Selon le règlement municipal, la prostitution de rue n'est passible que d'amendes administratives, selon El Periodico. Mardi, le quotidien El Pais avait publié deux clichés très crus montrant des prostituées vendant leurs charmes sans se cacher en plein centre de Barcelone près du marché de la Boqueria. D'autres titres de la presse espagnole avaient fait écho de ce phénomène.




    LIEN FIGARO :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...interdite-.php

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité