je me souviens de certaines adresses qui doivent encore exister à ce jour.
A Lima je suis allé de nuit et à pied à las cucardas. Endroit incontournable et interessant. Je suis néanmoins revenu au centre en taxi, d'abord parce que c'est assez loin et qu'il ne faut pas tenter le diable... De même de la place II de Mayo j'avais pris un taxi pour le Trocadéro et pour revenir un colectivo qui attend devant l'entrée. Le coût est 10 fois moindre et on a une montée d'adrénaline à l'intérieur...surtout si on a une tête de gringo. A faire si on n'est pas peureux..ou si on est inconscient...Diront certains. Ceci amène à parler de la sécurité au Pérou. Bien sûr il faut être sur ses gardes mais il y a des gens honnêtes..pour preuve j'ai perdu un appareil photo dans un magasin et j'y suis revenu une heure après...je l'ai récupéré !!!
A Trujillo il faut un taxi pour aller au Milagro et Bahia rosa. Ca ressemble au Trocadero en plus propre. A Tacna, au sud, un endroit à découvrir : las Cucardas, là aussi il faut y aller en taxi mais on n'a pas de sentiment d'insécurité. A Arequipa, la calle Peru était remplie de drogués et de travestis....