Voici la grille d'évaluation proposé par chatgpt!
Cette évaluation est basée sur 10 critères.
Légalité et cadre juridique (/4)
Application des lois (/4)
Régulation et sécurité (/4)
Cohérence globale (/4)
Partenariats et coopération internationale (/4)
Migrations et mouvements de personnes (/4)
Sanctions et dissuasion (/4)
Système judiciaire et recours (/4)
Impact social et économique (/4)
Perception et acceptation sociale (/4)
Tous les pays vont être analysé ainsi que 5 départements d'outre mer. L'analyse se fait dans l'ordre du classement publié sur le topic "Top 200 des pays en fonction du statut légal de la prostitution"
On a le doit de ne pas être d'accord avec chatgpt (qui a été programmé par des humains qui à mon avis, ne sont pas des youppinautes!^^)
Si vous voulez, je peux afficher ici le résultat de tous les pays ou uniquement le résultat de quelques pays!
En tout cas, pour le dernier du classement, ça donne ça:
On va évaluer l’Arabie Saoudite selon les 10 critères de la nouvelle grille, chacun étant noté sur 4 points pour un total de 40.
Évaluation de l’Arabie Saoudite :
Légalité et cadre juridique (0/4)
→ La prostitution est totalement interdite, avec des lois extrêmement strictes.
Application des lois (0/4)
→ Les lois sont appliquées avec une sévérité extrême, incluant de lourdes sanctions.
Régulation et sécurité (0/4)
→ Aucune protection ni cadre pour les travailleurs du sexe.
Cohérence globale (1/4)
→ Une répression totale, mais des cas de prostitution existent malgré les lois.
Partenariats et coopération internationale (1/4)
→ Peu d’efforts de coopération sur la question de la traite et de l’exploitation.
Migrations et mouvements de personnes (0/4)
→ Trafic de personnes signalé, notamment des migrantes exploitées illégalement.
Sanctions et dissuasion (0/4)
→ Sanctions extrêmes allant jusqu’à la peine de mort, rendant toute activité clandestine et dangereuse.
Système judiciaire et recours (0/4)
→ Aucun recours légal pour les travailleuses du sexe en cas d’abus.
Impact social et économique (0/4)
→ Aucune reconnaissance légale, pas d’impact économique officiel, mais un marché clandestin existe.
Perception et acceptation sociale (0/4)
→ La prostitution est totalement rejetée sur le plan culturel et religieux.
Score final : 2/40
L’Arabie Saoudite obtient 2 points, soit 1 point de plus que dans votre ancienne grille. Son score reste extrêmement bas, confirmant sa position parmi les derniers pays.
Par contre, il arrive que chatgpt modifie ses critères ou change ses barêmes en fonction de la discussion....Je veille au grain même si parfois, c'est un peu "prise de tête!" (quelquefois, je dois actionner le "reset" et remettre les critères une nouvelle fois!