Petit rappel à l'attention des Youppinautes.
Bien que la Thaïlande semble être un pays très permissif au plan sexuel, la prostitution y est toujours interdite. Par ailleurs le pays protège assez bien ses nationaux lorqu'ils se plaignent de délation. Un Français il y a quelques années a été arrêté à l'aéroport pour avoir tenu sur internet des propos déplacés sur sa copine qui avait déposé plainte.
Donc je voudrais rappeler que :
1- L'anonymat sur internet est très relatif. A moins d'utiliser un VPN tout trafic par WiFi ou réseau cellulaire peut être intercepté par les autorités.
2- La police a parfaitement le droit d'examiner votre matériel informatique ou GSM et d'en copier le contenu.
3- Le royaume essaie de s'affranchir de l'image de pays de débauche qui le poursuit et en outre n'est pas spécialement réputé pour être un état de droit.
Aussi je ne puis que vous inviter à la plus grande prudence lors de vos récits ici ou ailleurs ainsi qu'à veiller au contenu de vos équipements électroniques et votre trafic internet sur place.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tollé sur les réseaux sociaux ! L'avocat James souligne que l'utilisation de propos diffamatoires, même sans nommer la personne, peut constituer une diffamation au regard de la loi.
Le 21 mai, « Avocat James », ou Nitithorn Kaewto, a mis en garde les utilisateurs sur sa page Facebook personnelle, « Avocat James LK ». Il a évoqué une affaire judiciaire où le terme « prostituée » a été jugé diffamatoire, expliquant qu'il désignait une femme se livrant au commerce du sexe.
Il a en outre expliqué que même sans préciser de détails, comme par exemple avec qui une personne échange des relations sexuelles, l’utilisation d’un tel terme peut suffire à le qualifier de diffamatoire.
En mettant en lumière de tels cas, l’avocat James vise à sensibiliser aux limites juridiques de la parole sur les plateformes de médias sociaux, exhortant les utilisateurs à considérer l’impact de leurs paroles avant de les publier.
Les réflexions de l’avocat James nous rappellent à point nommé l’importance d’une communication en ligne responsable, où des remarques désinvoltes ou imprudentes peuvent entraîner de graves répercussions juridiques.
Source :
https://aseannow.com/topic/1361286-w...QiBQltga9nyQyg