Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Castration en cas de crimes sexuels

  1. #


    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Brabant Wallon
    Messages
    1 071

    Y a un problème dans le concept

    Un médecin par le serment d’Hippocrate, promet de soigner toute personne en tant qu’individus et de préserver leur intégrité physique. Et j’imagine mal appliquer la castration sans le suivi du corps médical

  2. #


    Inscription
    mai 2009
    Messages
    137

    Par défaut En quoi une mutilation physique résoudrait-elle un problème psychologique ?

    Même si je suis dégoûté par les gens qui font subir une relation sexuelle non consentie à d'autres (pédophiles ou non), ce qui me dégoûte tout autant ce sont les gens qui appellent au meurtre ou à la mutilation des délinquants sexuels (ou délinquants et criminels "classiques").

    Ce sont des formes de violences différentes dans des camps qui s'opposent mais cela reste de la violence, provoquée par des émotions. Or, un jugement équitable voudrait qu'on fasse appel à la raison.

    Les lois et les sanctions qui vont avec ont pour but de régir la vie en société, et le but des sanctions dans la plupart des cas, en France en tout cas, est la réinsertion sociale à plus ou moins long terme.

    Imaginez qu'on fasse parler les émotions à chaque crime ou délit, réellement commis ou supposé ; la France serait un véritable bain de sang.

    Je suis partisan de la solution psychiatrique, et pour qu'on donne les moyens de soigner ces personnes.

Connectez-vous pour lire les 35 autres messages sur le sujet


  1. #


    Gillette Guest

    Par défaut Castration en cas de crimes sexuels

    La Diète, chambre basse du parlement polonais, a adopté vendredi un amendement au Code pénal qui introduit un traitement médicamenteux obligatoire dans les cas de crimes pédophiles et d'inceste: http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe...egalisee-.html

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité