Contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire pour notre activité.
Prenons Taipei, à quelques encablures du métro Longshan Temple les rues Xichang Street et Guangzhou street sont actives toute la journée. Peu de locales. Surtout des vietnamiennes et des thaïes. J'ai rencontré 3 thaïes en 3 jours sur Xichang Street. 2 en matinée, 1 le soir.
Toutes jolies et dans les 25-30 ans. L'une d'entre elle avait travaillé à Bangkok sur Sukhumvit 24 (ou 22, me souviens plus). Elle m'a expliqué que beaucoup de Thaïes viennent à Taipei ramasser le max d'argent et repartent aussitôt au pays. Elles n'ont le droit qu'à des visas de 15 jours (contrairement aux européens qui bénéficient d'une exemption de visa sur 90 jours).
Les prix oscillent entre 1500 et 2000 Dollars taiwanais (soit une fourchette comprise entre 40 et 55 euros) et certaines sont de vraies beautés. L'action se passe dans des appartements du coin, localisés dans des vieux immeubles assez moches.
Le coin n'est pas très glam (présence de sans-abris à quelques mètres de là, sur le Night Market voisin) mais ça ne craint absolument pas. On n'est ni à Philadelphie, ni à Downtown L.A. A bon entendeur...



