Petit retour d'expérience de Luang Prabang où j'ai passé quelques jours il y a 3 ans environ. Désolé si ça date mais je me rends compte qu'il n'y a aucune info sur cette ville, hormis l'ambiance "platoon" décrite par un autre post ci-dessous. Pour faire court, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai lu, également ci-dessous, sur Vientiane, où je ne suis pas allé. Le point commun c'est qu'il y a quelques bordels officiels (j'en ai fait 2, désolé j'ai oublié les noms) avec exclusivements des viets ou des chinoises, et pour y aller il faut demander au Chuk-chuk. Il y a aussi des bordels "officieux" ou cachés dirons nous, quand le chuk chuk t'amène dans une rue glauque et sombre à 2h du mat et qu'il n'y a rien, et qu'il te dit avec un grand sourire que c'est ici. Là tu te rallumes un clope en te demandant si ça sent l'arnaque ou le guet-apens, jusqu'à ce que tu vois une nenette avec un téléphone à la main. 2 min chrono plus tard, il y a 5 filles dans la rue à moitié en train de bailler... possibles que c'eut été des laotiennes, il faisait tellement sombre que je peux pas être sûr à 100%... rock n roll vous avez dit ;p
Autre moment sympa, un matin je suis allé me faire masser , le massage lao standard duquel je n'attends rien d'autre qu'une remise à niveau musculaire. Seulement au bout d'une demi-heure, la dame qui officiait se débrouilla pour me frôler les parties avec son coude tout en ayant l'air de rien et continuant de me masser le bras ou l'épaule. J'ai mis une bonne minute à me demander si c'était réel et si elle le faisait exprès. Elle avait beau être vieille, c'était tellement excitant que j'ai giclé en 2-2, même pas eu besoin de me toucher la queue !! Quand j'ai raconté ça à mes potes de retour à l'hôtel, l'un deux est partie à la même adresse, s'est fait massé par une petite jeune, et en est sorti terriblement déçu car sans dessert ! Du coup en sortant il a croisé la vieille et est remonté aussi sec, ce qui a apparemment fait enrager les gamines sur place p;
En dehors de Luang Prabang, j'ai fait un grand tour en bécane d'environ 1500km jusqu'au triangle d'or et en bordure du Mékong notamment, et c'était comment dire... extra au niveau ambiance et paysage, mais par contre zero occasion de baiser. Après on était tous secs à 8h donc ceci explique peut-être cela, mais en tout cas on s'est jamais fait accoster ni à l'hôtel ni dans la rue en dehors de Luang Prabang. Pour résumer c'est pas la folie le Laos pour ceux qui aiment traîner et voir les filles, en dehors de la grosse ville ça sent même le néant, par contre pour ceux qui aiment la nature et voyager dans le temps c'est pas mal, et ça coûte pas cher.