Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Smartphones - Tablettes : que choisir ?

  1. #


    Inscription
    février 2014
    Localisation
    brouxxxxelle
    Messages
    321

    Par défaut achat tablette .....

    J'avais il y a quelques temps posé une question sur un forum annexe et je me rends compte que ma question était trop vague et ou incomplète pour que je puisse espérer une voir des réponses complètes
    Je désire acheter une tablette pour :

    - En journée pouvoir me renseigner ( par exemple n° de tél , adresse de ... )
    - Accessoirement >>> GPS
    - Prendre des photos ( vacances , situations de chantier , lieux de travail)
    - Télécharger des films à visionner ( avions , déplacements à l'étranger )
    - Surfer et lire mails

    Je ne suis pas très connaisseur en matériel informatique et comme gsm j'utilise toujours mon bon vieux nokia 5110 de 1998 ( qui soit dit en passant est toujours très compétitif ... à son niveau )

    que dois-je acheter comme marque ? modèle ? système ?
    existe t'il un système d'abonnement pas trop onéreux pour utilisation internet de la tablette ?

    d'avance merci

  2. #


    Inscription
    août 2010
    Messages
    1 079

    Par défaut

    1/ Android cad comme les 3/4 des tablettes sur le marché (Apple c'est pour les mecs qui veulent montrer qu'ils ont du blé et windows c'est pour les pros et surtout y'a pas de GPS)
    2/ 8 ou 10 pouces, les modèles les plus vendus
    - 7 à 8 pouces si tu veux un truc petit et facile à ranger, ça correspond à un écran de gros GPS
    - 10 pouces c'est plus confortable pour lire sur internet
    3/ reste a savoir comment tu comptes te connecter sur le net (wifi ou 3G) si 3G t'as un téléphone avec abonnement ou tu comptes prendre un abonnement dédié ?
    4/ marque : bonnes marques Samsung Lenovo Asus sinon marques inconnues genre MPman ou archos
    compte 100 à 250euros

    exemples de produits : ici et
    signé un geek (sympa... et pas obèse... si si ça existe)

Connectez-vous pour lire les 129 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Рядом с вами
    Messages
    7 639

    Smartphones - Tablettes : que choisir ?

    J'aurai une ch'tite question :

    Alors qu'approchent les fêtes, je verrai bien changer mon portable qui commence à donner des signes de faiblesses après plusieurs années de bons et loyaux services.

    Je me laisserai bien tenter par la catégorie des "Smartphones" mais j'avoue être perdu dans le choix. Je souhaite acheter un appareil qui permet - bien sur - de téléphoner mais aussi de recevoir/envoyer des emails (pas que des sms), visiter quelques sites internet sans que ce soit une galère. Bref, un truc simple, accessible à Monsieur tout le monde sans avoir besoin d'un doctorat en informatique.

    Après moult consultations de sites internet, j'en suis arrivé à hésiter entre un iPhone et un Blackberry. Le premier serait plutôt orienté "grand public/multimédia", le second serait orienté "professionnel".

    Selon votre expérience de l'un ou de l'autre, lequel me conseillerez vous ?

    Merci d'avance.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité