Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Province de Gérone : hôtellerie

1. #

A 12 heures d'avion de Phuket et à 725 km de Brüggen...sniff

Par défaut

J'ai passé quelques jours au B&B Vilatenim à Figueres cet été et je ne peux que confirmer ce qui a été dit ci-dessous. Très bonne adresse en rapport qualité/prix. Et bien situé pour ceux qui veulent alterner tourisme, plage et clubs sur quelques jours.

Citation Posté par Guest180125b Voir le message
    Selon moi le meilleur rapport / qualité prix revient au B&B à Vilatenim (Figueres). D'autant plus qu'il est très bien situé. 10 minutes de la mer par C260 15 minutes des CLUBS de la Jonquera. Moins de 5 minutes de Figueres. Idéal si on veut aller tirer sa crampe de bon matin à la Maison de Rosi.
    Café gratuit 24/24h et nombreux restaurants à proximité ainsi que des fast foods et Carrefour.

2. #

Par défaut

Citation Posté par christianm Voir le message
    Marrant ..ce sont les 2 hotels que je prends !!! tramontana et ex Ronda (mais sur ce dernier attention parking sportif parfois...plus de place et surtout ne pas se garer dans le champ derrière trés mal fréquenté la nuit car c'est un raccourci pour aller ??? mais du passage par des mecs parfois bourrés ..

L'avantage du ronda c'est que tu es à 2 pas à pied ... du saint des saint sur figueras ..Rosi...et puis de là on prends le TGV pour Barcelone en laissant la voiture à l'hôtel car Barcelone et le parking c'est une autre affaire ....

Oui oui la date de construction je ne sais plus mais tu sais le temps passe vite et certainement 7 ans bien tassé mais ...on s'en fout ...
    Très bien le Ronda. Pas mis les pieds depuis que c'est l'Ibis Style, mais a priori on est dans la bonne continuité. Le buffet desayuno qui était à 7,50 € semble être passé à 8,50€. A l'époque Ronda, ce buffet petit-déjeuner écrabouillait les autres notamment celui du Bingo vraiment faiblard et pourtant à 6 € je crois. Il était même un cran au dessus de celui du Tramuntana aujourd'hui à 8€, niveau qualité et en raison du cadre et des différents lieux où tu pouvais le prendre, salle bar, salle restaurant et terrasse, fauteuils et autres, bien plus calé pour lire ton journal et chiller que dans la salle dédiée du Tramuntana par exemple qui est propre et lumineuse mais qui fait un peu cafétéria.
    Et puis, le gros plus en effet, c'est maman Rosi qui habite à moins de 100 m à vol d'oiseau. Tu pourrais presque faire coucou aux filles de ton balcon côté rond-point. Autre plus d'ailleurs, pas mal de chambres ont des balcons avec table et chaise. Rosi à 2 minutes, tu peux y aller en robe de chambre soulager ta trique du matin et retourner prendre ton bain.

Je fais aussi souvent le pélerinage à BCN depuis Vilafant. Très bien également selon moi par la gare dans le centre de Figueres. Là c'est un réseau régional type nos TER, environ 1h50, soit deux fois plus long, mais deux fois moins cher pour aller visiter les pisos et autres indé. Trains climatisés. Jamais un retard depuis que je le prends. Passe par Gérone et autres. Gros avantage, possibilité de descendre avant Sants à Clot Arago ou Passeig de Gracia.

Connectez-vous pour lire les 276 autres messages sur le sujet

1. #

Province de Gérone : hôtellerie

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir vous prendre la tête avec la Guardia Civil, pour conduite en état d'alcoolémie en sortant d'un club, je vous conseille de dormir à l'hôtel Figueresparc qui a l'avantage de se situer à côté du Cotton club, du Somnis et du fameux Moonight. Il est situé à l'entrée Nord de Figueres lorsque vous quittez la N11, sur la commune de Llers. L'hôtel est assez correct et est doté d'une piscine et d'un restaurant. De nombreux autres établissements de restauration sont présents autour et en allant vers le Moonight. Le cadre n'est pas super (au bord d'une route) mais les prix sont sâges par rapport à la côte. Un bon plan pour passer une nuit ou deux.
    http://www.hotelfigueresparc.com/index.
    http://www.moonight.com/

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité