Discussion : carnet d'adresses IPhone
-
Pour répondre a ton soucis ai trouvé une app pas mal pour garder un peu d'intimité dans nos navigations et vie privée.
Ca s'appelle my Apps Lite et c'est gratuit
Après mot de passe donne accès rien que pour toi a une partie privée de:
Photos
Web browsers
Notes
Contacts
Sinon il y a N+OTES idem mais rien que pour des mémos organisables en sous-répertoire
Elle est pas belle la vie ?
-
Hello
N'ayant toujours pas trouvé mon bonheur en carnet, j'ai des besoins spécifiques
-Une seule base de données, pas envie de recopier ou synchroniser
-Doit gérer des champs précis pour par exemple les tabous ou les horaires
-Doit être complètement invisible, pas question de me faire gauler a cause de photos stockées dans un device en clair ou un fichier lisible
-Doit être facile a utiliser/ouvrir/fermer pour la même raison qu'au dessus ;-)
-Doit gérer les images parfaitement, celles que je peux récupérer, pas un format précis
-Doit fonctionner sur pc pour la facilite, mais aussi sur iphone et Android de la même manière
-Doit aussi pouvoir fonctionner sur un pc de bureau (sans droits d'installation) non spécifique
-Doit être discret en général, pas question de mots de passe sur un device en particulier
Exit donc pas mal d'application, comme les vaults qui ne sont pas discrets, les gmail qui sont trop bien intégrés sur Android pour ne pas laisser de traces, les fichiers excel ou word qui ne gèrent pas assez bien les images sur appareil mobile, et même handbase que je citais plus haut n'est pas assez bon sur Android et il oblige tout de même a synchroniser entre les appareils
J'ai donc retroussé mes manches et me suis mis au taf, et j'ai pondu une petite application web.
-Stockage des images dans une base de données en format texte
-Pages web toutes simples (pas de java, javascript, flash....) pour la portabilité entre appareils
-Listes dynamiques pour ajouter a tout moment des options (tabou, horaire...)
-Accès personnel par mot de passe pour éviter une connexion accidentelle
Ça laisse donc comme traces une adresse Internet, la photo récupérée d'internet après l'envoi et l'historique de navigation ce qui est a mon sens gerable (j'ai déjà l'habitude)
Tout ceci pour dire que cette application est en php et fonctionne avec un serveur apache/mysql, que je suis prêt a en fournir les fichiers si ça peut aider qqn dans le même cas que moi, et a la limite je peux même fournir l'adresse que j'utilise et créer un utilisateur pour les non-mordus d'informatique (même si c'est vraiment pas le but de l'appli vu son cote privé)
Je suis encore en plein développement mais c'est déjà utilisable et presque multi-utilisateur
Envoyez moi un message si vous êtes intéressés