Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : carnet d'adresses IPhone

  1. #


    Inscription
    octobre 2010
    Messages
    72

    Par défaut

    Pour répondre a ton soucis ai trouvé une app pas mal pour garder un peu d'intimité dans nos navigations et vie privée.
    Ca s'appelle my Apps Lite et c'est gratuit
    Après mot de passe donne accès rien que pour toi a une partie privée de:

    Photos
    Web browsers
    Notes
    Contacts

    Sinon il y a N+OTES idem mais rien que pour des mémos organisables en sous-répertoire

    Elle est pas belle la vie ?

  2. #


    Inscription
    mars 2011
    Messages
    9

    Par défaut

    Hello
    N'ayant toujours pas trouvé mon bonheur en carnet, j'ai des besoins spécifiques
    -Une seule base de données, pas envie de recopier ou synchroniser
    -Doit gérer des champs précis pour par exemple les tabous ou les horaires
    -Doit être complètement invisible, pas question de me faire gauler a cause de photos stockées dans un device en clair ou un fichier lisible
    -Doit être facile a utiliser/ouvrir/fermer pour la même raison qu'au dessus ;-)
    -Doit gérer les images parfaitement, celles que je peux récupérer, pas un format précis
    -Doit fonctionner sur pc pour la facilite, mais aussi sur iphone et Android de la même manière
    -Doit aussi pouvoir fonctionner sur un pc de bureau (sans droits d'installation) non spécifique
    -Doit être discret en général, pas question de mots de passe sur un device en particulier

    Exit donc pas mal d'application, comme les vaults qui ne sont pas discrets, les gmail qui sont trop bien intégrés sur Android pour ne pas laisser de traces, les fichiers excel ou word qui ne gèrent pas assez bien les images sur appareil mobile, et même handbase que je citais plus haut n'est pas assez bon sur Android et il oblige tout de même a synchroniser entre les appareils

    J'ai donc retroussé mes manches et me suis mis au taf, et j'ai pondu une petite application web.
    -Stockage des images dans une base de données en format texte
    -Pages web toutes simples (pas de java, javascript, flash....) pour la portabilité entre appareils
    -Listes dynamiques pour ajouter a tout moment des options (tabou, horaire...)
    -Accès personnel par mot de passe pour éviter une connexion accidentelle

    Ça laisse donc comme traces une adresse Internet, la photo récupérée d'internet après l'envoi et l'historique de navigation ce qui est a mon sens gerable (j'ai déjà l'habitude)

    Tout ceci pour dire que cette application est en php et fonctionne avec un serveur apache/mysql, que je suis prêt a en fournir les fichiers si ça peut aider qqn dans le même cas que moi, et a la limite je peux même fournir l'adresse que j'utilise et créer un utilisateur pour les non-mordus d'informatique (même si c'est vraiment pas le but de l'appli vu son cote privé)
    Je suis encore en plein développement mais c'est déjà utilisable et presque multi-utilisateur

    Envoyez moi un message si vous êtes intéressés

Connectez-vous pour lire les 10 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    220

    carnet d'adresses IPhone

    Je cherche une app iPhone qui me permettrait de concerner un carnet d'adresse parallèle en sachant qu'il arrive à madame de me piquer la bête et donc je ne voudrait pas qu'elle tombe dessus.

    Pour l'instant j'ai trouvé Write 2 qui est un bloc note basic mais avec une astuce trés intéressante permettant d'accéder à 2 environnements séparés en fonction du mot de passe entré. Et donc d'avoir un mot de passe qui amène à des fichiers innocents et l'autre à mon fameux carnet Malheureusement un des 2 mots de passe est imposé et il est payant.

    De même, y a t-il un moyen pour éviter qu'un appel passé se retrouve dans l'historique ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité