Elle lui cache les yeux, commence une fellation et… le poignarde trois fois !
LIÈGE Giuseppa, 31 ans, a comparu devant le tribunal pour une tentative d’assassinat sur son époux, Angelo.
Le 18 juillet 2006, l’épouse a entendu qu’Angelo avait reçu un coup de fil d’une autre femme. Giuseppa a également découvert que son homme, dont elle était séparée, était inscrit sur un site de rencontres. Elle a alors donné rendez-vous à son époux au domicile de ce dernier. Avant de se rendre sur place, elle a emmené des gants en plastique dans son sac.
Lorsqu’elle est arrivée, Angelo était dans sa douche. Après avoir mis de nouveaux dessous affriolants, Giuseppa a demandé à son mari de se coucher sur le lit et de se cacher les yeux. Angelo a mis un coussin sur son visage, espérant passer un bon moment.
Giuseppa s’est mise à califourchon sur son mari. Elle a commencé à lui faire une fellation et l’a poignardé à trois reprises dans le ventre ! Un couteau dont la lame faisait 23 cm. “Elle m’a dit : Je vais te tuer. Je l’ai repoussée et je lui ai dit de me donner le couteau”, a expliqué Angelo.
Heureusement, la victime n’a pas gardé trop de séquelles. Devant les juges, Giuseppa a prétendu qu’elle avait commis les faits parce que son mari était d’une jalousie excessive. Elle a ajouté, pour la première fois, que l’intéressé était violent physiquement et qu’elle n’avait pas vu d’autre solution pour s’en sortir. “Je voulais divorcer, mais c’était impossible.” La prévenue a écopé de 5 ans de prison avec sursis probatoire.
Sarah Rasujew
DHnet