Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Ixelles (Bruxelles) : Le Bermude

  1. #


    Inscription
    octobre 2017
    Messages
    355

    Par défaut

    Triste fin
    Citation Posté par luka-brazi Voir le message
    Le Bermude est squaté par une Asbl du gays et lesbiens aprés le depart des managers brésiliennes..l'asbl organise des fois des party mais juste entre eux..
    c' finit pour cet établissment historique.

  2. #


    Inscription
    octobre 2014
    Messages
    4

    Par défaut

    Le Bermude est squaté par une Asbl du gays et lesbiens aprés le depart des managers brésiliennes..l'asbl organise des fois des party mais juste entre eux..
    c' finit pour cet établissment historique.

Connectez-vous pour lire les 301 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    octobre 2006
    Messages
    5 655

    Par défaut Ixelles (Bruxelles) : Le Bermude

    Copie d'un article de dhnet.be

    BRUXELLES La porte se veut discrète. Pas d’enseigne tapageuse accrochée à cette maison de maîtres ixelloise logée à quelques pas de l’avenue Louise. Une inscription patinée "le Bermude" nous indique que nous sommes arrivés à destination, au coeur d’une Bruxelles libertine. Une Bruxelles qui se cache des tabous et entend visiblement poursuivre dans cette voie, pas si impénétrable que ça finalement.

    "Ce n’est pas un club, mais un sauna mixte", précise d’emblée Wim, le patron de cet établissement un peu spécial tapissé de décors marins. Reste que l’échangisme s’y pratique allègrement tous les jours. Mais ce n’est pas le principal. "C’est avant tout un lieu de convivialité. Bien sûr, une fois qu’on est entré, tout est possible", poursuit Wim. De fait, l’endroit ne ferme pas sa porte aux hommes (au-delà de 25 ans) et aux femmes seuls, du moment "qu’ils savent se tenir".

    Souvent, c’est d’ailleurs des hommes qui, en premier, sonnent à la porte. Ils reçoivent une serviette de bain, peuvent descendre au hamam, prendre un verre, avant d’entamer une attente qui semble interminable. Celle qui précède l’arrivée du premier couple. Et donc de la première femme ! "Les hommes seuls constituent 60 % de nos visites", explique Wim. "Le reste ? 35 % de couples et 5 % de femmes seules. Souvent, les couples montent à l’étage et sont rejoints par plusieurs hommes. Parfois, c’est l’homme qui n’est plus en mesure de contenter sa femme alors ils viennent et elle peut prendre son plaisir pour un mois !" renchérit son épouse Lili. C’est elle qui nous fera visiter les chambres, toutes situées à l’étage; le rez-de-chaussée étant réservé au bar, au jacuzzi et à la conversation. Moquettes et velours sont rois autour de lits parfois juchés sur mezzanine, histoire sans doute de favoriser mille et une positions. Une des chambres peut se fermer de l’intérieur.

    "Parfois, il y a des hommes qui viennent toquer toutes les cinq minutes et ça dérange les couples", explique-t-elle. Pendant toute la durée de ces soirées hot, des écrans géants diffusent des films X. Les couples peuvent également faire l’amour alors que des spectateurs peuvent admirer la scène derrière une vitre tintée.

    Il y en a donc pour presque tous les goûts. Un client a accepté de se confier à nous, sous couvert d’anonymat évidemment. "J’habite en Espagne et je viens spécialement pour ça", explique-t-il. "Je vais voir la famille et je viens directement ici. Bien sûr, je viens pour le sexe, comme tout le monde, mais aussi pour cette ambiance particulière. On ne trouve pas de lieu comme celui-ci à Madrid. Bien sûr, il y a des clubs échangistes mais ce n’est pas la même chose."

    "Il y a toutes sortes de gens qui viennent chez nous, mais la plupart sont des habitués" indique Wim, reconverti après près de vingt ans comme employé de bureau. "La moyenne d’âge est de 35-40 ans et, dans le couple le plus âgé que nous avons, le monsieur a 82 ans et la femme 68."

    Wim précise enfin qu’il compte le double de clients qu’à ses débuts: "Ce genre d’activité est beaucoup moins caché qu’il y a vingt ans..."

    Le Bermude
    Rue Mercelis 86
    1000 Bruxelles
    Tél. 02 534 20 74

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité