Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Extrait vidéo.

  1. #


    XXX1 Guest

    Par défaut

    Merci mais je n'y arrive pas

  2. #


    Inscription
    août 2009
    Messages
    1 211

    Par défaut Un premier élément de réponse

    Comment faire profiter de la partie la plus intéressante d’une vidéo YouTube sans faire perdre de temps à vos connaissances et en allant droit à l’essentiel ?

    Les vidéos sur YouTube c’est souvent intéressant, amusant, énervant, décevant, bâclé, mais surtout il faut subir d’insupportables moments sans intérêts avant d’arriver à l’essentiel, par exemple quand le petit chat tombe du tabouret…

    Si vous n’êtes pas fans des Guignols de l’info, mon exemple ne vous dira rien.

    Les URLs pointant vers des vidéos YouTube reconnaissent depuis longtemps le paramètre time (t) qui permet de faire débuter la vidéo à un moment précis exprimé en minutes et en secondes. Par exemple, si vous ouvrez l’URL ci-dessous dans votre navigateur, la vidéo débutera précisément à 2 minutes 10 secondes et non pas au tout début. C’est l’option t=2m10s à la fin de l’URL qui permet de faire cela.

    http://www.youtube.com/watch?v=OwzWD...ilpage#t=2m10s

    Bon et alors me direz-vous ? La nouveauté est qu’il n’est plus nécessaire d’ajouter manuellement ce paramètre t dans l’URL de la vidéo pour que vos amis puissent profiter au plus vite du moment le plus hilarant. Il est maintenant possible en faisant un clic-droit sur une vidéo d’obtenir un lien contenant ce paramètre t, ce qui est beaucoup plus pratique. Pendant le visionnage de la vidéo sur YouTube, un clic-droit dans le player fait apparaître un menu contextuel dans lequel il faut choisir Copy video URL at current time pour copier dans le presse-papier l’URL de la vidéo commençant au temps t.

    Cela ne fonctionne qu’avec les URLs complètes de YouTube (pas avec les URLs raccourcies du genre youtu.be/tUIuTkjY#t=2m10s).

    Voilà donc un moyen très pratique de faire débuter une vidéo YouTube à un endroit précis, pour le moment et c’est bien dommage, il n’y a pas de moyens similaires pour indiquer une durée, c’est à dire stopper la vidéo après un temps donné.




    Source : http://www.ballajack.com/aller-essentiel-video-youtube

Connectez-vous pour lire les 3 autres messages sur le sujet


  1. #


    XXX1 Guest

    Extrait vidéo.

    Un membre me l'avait exliqué comment débuter un extrait à l'endroit où je le souhaite mais je ne le sais plus comment faire... Il fallait rajouter si je me souviens bien un ajout au lien initial.
    Exemple :
    => Je veux montrer un extrait vidéo... qui commence à partir de 3'50"...

    => Je veux montrer un extrait vidéo... qui commence à partir de 3'50"... et le faire stopper 4'56" .


    SVP, soyez clair et un exemple serait souhaitable car je peux être parfois très lourd pour comprendre...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité